Descendre ou remonter la Cordillère des Andes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous,

L'améqrique du sud est mon coup de coeur depuis un petit bout de temps. J'y ai passé 10 mois les derniers 1 an et demie, essentiellement au fil du vent et plutot dans les montagnes.

Le voyage ne me sort pas de la tete et l'idée qui croit dans ma tete depuis mon retour est de monter ou descendre toute la cordillère des andes, d'Amérique centrale ou Colombie à la terre de feux...principalement a patte....

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas vraiement de prévisions et c'était pas mal d'improvisation.

Trés peu de concret pour ce projet mais des idées plein la tete...mais si quelqu'un a des idées, des conseils ou une expérience similaire, je suis interessé.

SEb
MI Mikael74 Regular ·
salut, moi je compte la remonter, mais en velo et le sens des vent dominant m interresse beaucoup. es que tu as une idee ? a tu realiser ton projet? si non, c est pour quand ?
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
SE Sebbi26 Regular ·
Salut, sorry pour ma reponse tardive. Projet realise, mais en 7 mois et en bus. J'ai remonte de debut janvier a debut mars la cordillere des anades de usuhaia a mendoza, en faisant des sauts de puces avec le bus, pour faire du trekking essentiellement et quelques ascensions. Apres ascencion de l'Aconcagua (Arg.) et du Marmolejo (Chili). Apres Vol de Santiago a Bogota pour visiter 1 mois et demie la Colombie avec ma copine, puis descente via Equateur jusqu'à Huaraz au Perou dans la cordillère blanche (paradis de l'alpinisme) pour faire de l'alpinisme pendant les 2 derniers mois, autrement dit de debut mai a fin juillet (meilleure saison) J'ai choisi cet itinéraire pour toujours voyager avec le temps "propice".

Niveau vent, j'ai pas trop d'idée car en montagne y'a toujours du vent, et Patagonie, egalement!

J'avais rencontré il y a 2 ans 2 Francais (Luc et Stephanie) qui ont fait 1 tour du monde en vélo couche avec un systeme de voile...tu peux les contacter ou regarder leurs site, ils ont surement des tuyaux pour toi:o) Dit leurs que tu les contacte de ma part, Sebastien, on c'etait rencontré dans le bus au Perou, en route pour faire le Trekking du Santa cruz.

ventduvoyage@gmail.com

http://ventduvoyage.free.fr

Bon courage Seb

Similar discussions

You might also like