Descente de l'Amazone depuis Letizia (Colombie) pour rejoindre Manaus (Brésil)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous !!

je suis à la recherche d'infos sur la possibilité de descendre l'Amazone depuis Letizia pour rejoindre Manaus ... Si certains ont des bons plans sur un Manaus-Belem je suis preneuse aussi !! Période de séjour envisagée : avril ou octobre.

Merci à tous !! amitiés routardes
ST Stephanef Regular ·
Salut la manosquine !

Très beau projet que tu as. Et il n'y a aucun problème pour le réaliser. Tu trouveras facilement un bateau à Tabatinga, ville frontière côté brésilien, mais il n'y en a pas tous les jours. La seule chose, c'est qu'il faut aimer la contemplation parce que ça dure quand même cinq ou six jours. Mais le voyage est somptueux. Nous l'avons fait en septembre dernier, mais dans l'autre sens, depuis Manaus. Question tarifs, il faut compter 250 réals repas compris en dormant sur le pont en hamac. Tu peux aussi prendre une cabine, avec douche et toilette pour 700 réals. Ca peut donc être intéressant si on est deux et surtout s'il y a la clim parce que sinon c'est l'étouffoir. Fais un beau voyage.
Faites un beau voyage
PA Pabloco Regular ·
Hola, voyage super. Mais mieux vaut le faire dans l'autre sens, le bateau va moins vite et passe plus pres de la berge. Car sinon si tu descends le fleuve generalement il prend le courant ou il est le plus fort, c'est a dire au centre. Mais bon ça doit etre bien aussi. En tout cas easy to take a boat, prévois ton Hamac et aussi un bon bouquin car ya pas grand chose à faire à bord.

Bonne chance. Paul
sorpresas te da la vida
VI Virginiem ·
bonjour, peux tu me dire tous les combien il y a un bateau qui part de manaus pour tabatinga?? merci virginie
CA Campereve ·
Un grand merci Stephanef pour ta réponse... Il est possible en effet que le projet du letizia-manaus se fasse dans l'autre sens car on peut mieux apprécier le paysage ... tes infos sur les tarifs super !! Bon continuation dans tes périples ! amitiés
CA Campereve ·
Merci pabloloco !! j'espère pouvoir profiter au maxumum de ce projet qui doucement prend forme ... bonne chance à toi ... Amicales salutations
ST Stephanef Regular ·
deux par semaine, trois au mieux
Faites un beau voyage
PA Pabloco Regular ·
faut pas être pressé normalement. Mais bon, en gros un départ tous les deux jours. ça dépend des fréquentations.

Petite info perso qui me tient à coeur: je pars pour Bogota à la mi-Octobre pour un peu moins d'un an en Amérique Latine. J'ai économisé une année pour y retourner, j'ai bossé comme un fou et je suis fier de vous l'annoncer. Je pense que je vais faire la côte pacifique de la Colombie puis redescendre la Cordillera jusqu' à Santiago a visitar unos malditos chilenos locos. Et pourquoi pas y rester??? Ciao
sorpresas te da la vida

Similar discussions

You might also like