Descente de l'Amazone de Porto Velho à Belem au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FX
Quelqu'un a-t-il déjà descendu l'amazone de Porto Velho à Belem ? On a quelques indications mais pas très précises sur temps de transport et prix (le moins cehr possible, OK pour les bateaux péruviens... A moins que ce ne soit vraiment une catastrophe ?)
DL DL Regular ·
BONSOIR A TOI, POUR MA PART J AI FAIT LA TRAVERSEE PORTO VELHO A MANAUS EN JANVIER DERNIER.IL Y AVAIT UN DEPART TOUT LES 2JOURS ENVIRON POUR LE PRIX JE CROIS AVOIR PAYER ENVIRON 20.000BS POUR UNE PLACE EN HAMAC TOUT COMPRIS AVEC LA BOUFFE.SINON TU A ENTRE 3 ET 4 CABINES MAIS JE NE ME RAPELLE PLUS LE TARIF.J AI MIS 3JOURS ET 3 NUITS POUR REJOINDRE MANAUS SI CA PEUT T AIDER ET TE DONNER UN ORDRE D IDEE...SI TU A D AUTRES QUESTIONS CE SERAS AVEC PLAISIR.HASTA LUEGO
L AVENTURE EST HUMAINE...
ER Ericos Regular ·
Bonjour, D'abord, ce n'est pas la descente de l'Amazone mais du Rio Madeira, un des affluents plus importantes de l'Amazone. En plus, les affluents du Rio Madeira sont les rivières les plus spectaculaires de toute la région Amazonniene. A Porto Velho, tu es à 5 heures d'une ville oû habite mon ami qui est pêcheur profissionel et qui a l'occasion de t'amener au long d'un affluent pour plusieurs jours (tant que tu veux au minimum de 5 jours). C'est complètement saufe et il ne demande pas du tout beaucoup pour l'acompanher. Moin j'ai fait déjà des dizaines tours dans le Pantanal et dans la forêt Amazonniene (regarde: www.bloggen.be/erico) et je trouve telle expédition la meilleure que existe. J'ai descendu plus de 13 rivières au Brésil. Après ton trip tu peux retourner à Porto Velho pour descendre la Madeira à Manaus et de là à Belem. Mais ça prendra du temp et les excursions là bas sont chères et plein des gents. Pour plus d'info, tu peux m'envoyer une message privé. Je ne travaille pas commercialment. Ericos
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, J'envisage de partir en Amazonie du 29/1 au 28/2/2007.Manaus..Belem..Marajo Est-ce une bonne période? Pleut-il? Y a t il des Moustiques? Que me conseillerais-tu de faire ? As-tu des tuyaux à me communiquer STP ? Je voudrais finir mon séjour à Sao Luis -que je connais déjà-pour assister au Carnaval (semaine du 19 au 23/2) Merci d'avance. Parmonsevo
ER Ericos Regular ·
Bonjour Parmonsevo, La réponse à ta question que janvier/février est une bonne période de descendre l'Amazone de Manaus jusqu'à Belem, je dois dire: NON!! Malheureusement. C'est la saison de pluie et il pleut fort dans la forêt Amazonniene. Moi, je fais les expéditions dans les mois juin jusqu'à septembre justement pour éviter la pluie et en plus pour voir des animaux sauvages et des oiseaux. La chance de les voir dans cette période est bonne à cause de l'eau basse dans les rivières. Mais en tout cas ce n'est pas ton problème parce que mème avec l'eau basse on ne voit pas des animaux ni des oiseaux en descendant l'Amazone de Manaus à Belem. Malheureusement mais c'est la vérité. On ne voit mème pas les bords de la rivière. C'est un océan de l'eau douce!! Pour voir des animaux sauvages et de oiseaux il faut aller au Pantanal à la frontière Bolivienne ou faire des expéditions dans la forêt amazonniene loin des grandes villes et pendant la saison sèche. En tout cas, bon voyage.
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour Ericos Merci pour ta prompte réponse.Tu sembles voyager beaucoup...tout comme moi ! Connais tu le Pérou et la Bolivie ? Si oui, je te pose la même question, savoir si Fevrier est une periode favorable pour les visiter...? En fait je recherche une destination pour fin Janv et fevrier...Bonne journée. Parmonsevo
ER Ericos Regular ·
Bonjour Parmonsevo, Malheureusement je ne sais pas te aider parce que je ne connais pas du tout le Perou. J'ai vécu au Brésil et je ne voyage qu'au Brésil (regarde mon site). Je crois que pour la période de Janvier/Fevrier la région Amazonniene n'est pas excellente pour faire des tours, des expéditions etc.. Que pour faire des connections entre deux villes c'est indiquée. Je ne sais rien changer à la période de pluie. Je peux te donner des adresses pour faire des tours dans le Pantanal (low budget) parce que j'ai fait des dizaine des tours là bas et c'est merveilleux, je t'assure. Salutations Ericos
CL Clarkgaybeul Regular ·
ah j ai bien essaye d aller voir ton blog, mais il n est pas en francais ! helas pour moi

Une question pour toi enrico Cela vaut il le coup de faire l´aller retour Porto velo a Manaus (on pensait faire l aller en avion, et le retour en bateau), juste pour le trip en bateau ? Ou est ce que en ce moment (fin janvier, debut fevrier), ca sera trop la galere avec le temps ?

Sinon, peut tu me donner le contact de ton ami pecheur ?

Merci d avance
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
ER Ericos Regular ·
Hallo Clarkgaybeul, Le tour Porto Velho - Manaus ou retour en bateau ne vaut absolument pas la peine!!!! Je l'ai fait une fois et je n'ai rien vu!!! C'est seulement bon pour faire la connection entre les deux villes. C'est de l'argent perdu. Pour voir des animaux sauvages et des oiseaux dans la forêt Amazonniene il faut faire des expéditions sur les rivières pendant plusieurs jours. Et tout cela loin des centres touristiques. Moi, je fais deux expéditions par années sur une affluent du Rio Madeira à environ 5 heures de Porto Velho. Il faut faire des expéditions dans les mois juin jusqu'à octobre parceque il faut de l'eau basse dans les rivières. Autrement on ne voit rien. Pour pêcher, on doit suivre les règles de la saison. Maintenant la pêche professionelle est fermée. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec mon ami pecheur. Si tu veux accompagner un australien qui y va en mois de juillet. Il fait un tour sur la rivière Purus pour visiter une famille oû on boit encore l'ayahuaska et après il fait un tour de deux semaines avec mon ami pecheur. Il cherche encore quelqu'un pour partager les frais. Si tu veux tous les détails et le e-mail de l'australien, dits moi svp. Au mois d'aout mon ami est encore disponible. Si tu préfère un autre mois, ok tu peux y aller et faire des tours avec lui.
Salut Enrico,

Merci pour la reponse rapide ! En fait nous pensions au bateau surtout pour se faire une petite introduction au bresil, etre avec les locaux pendant plusieurs jours, on nous a souvent dit que c etait une bonne experience, mais bon, s il n y a rien a voir...

Pour ce qui est des expeditions, on ne peut pas attendre aout, puisque nous sommes en ce moment en Bolivie ! Nous pensions deja rejoindre la frontiere en Bateau depuis Rurre ou Trinidad. Connais tu cette partie Bolivienne ?

On veut bien le contact de ton ami, si tu penses qu il peut nous faire visiter a cette periode (fin janvier, debut fevrier)

Merci d avance !
ER Ericos Regular ·
Hallo Clarkgaybeul, Au période de l'eau haute dans le bassin Amazonien mon ami ne fait pas d'excursions. D'abord la pèche (prosessionel) est interdit, second l'affluent du Rio Madeira est trop dangereux parce qu'on ne voit pas bien les obstacles et troisièmement il répare son bateau pour la saison suivante. Il commence à pêcher dans les mois avril/mai. Vous êtes maintenant au Bolivie, alors faites une excursion jusqu'à Corumbà à la frontière Brésilienne. Là c'est le Pantanal et c'est unr région excellente pour faire des excursions. Il y a dans le centre beaucoup de organisateur qui font telles excursions. De tous prix. Il faut bien négocier. Si tu veux vraiment descendre la Rio Madeira jusqu'à Manaus, tu peux aller à Guajara-Mirim aussi à la frontière Brésilienne mais plus haut. Là tu travers la rivière (Guaporè ou déjà Mamorè, je ne sais plus) et tu te trouves au Brésil. De là tu prends le bus jusqu'à Porto Velho et ensuite le bateau vers Manaus. Il y a deux fois par semaine un départ du bateaupour Manaus. Bon voyage Ericos
Salut ! derniere question pour ceux qui l ont fait recemment, y a t-il des bateaux frequents de Rurrenabaque, a la frontiere bresilienne (par le Rio Beni)... on a un peu peur de la saison des pluies.

Sinon vaut il mieux partir de trinidad ?

Merci a tous !

Similar discussions

You might also like