Descente aux escales interdite aux passagers n'ayant pas acheté d'excursion (compagnie All Ways)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour

nous sommes actuellement sur un bateau de la compagnie All Ways. Ce bateau s'est arrêté en rade de Jersey ce matin et a donc utilisé des chaloupes pour le transport des passagers à terre , mais seulement pour ceux ayant acheté une excursion sur cette île.

L'escale était de 6 heures. Les passagers n'ayant pas d'excursion ont du rester à bord , et malgré nos protestations , aucune chaloupe supplémentaire n'a été mise à l'eau pour ces 70 personnes.

Est-ce normal? Avez-vous déjà vécu cela?

A noter que certaines des chaloupes utilisées pour les passagers avec excursion n'étaient qu'à moitié pleines.

Merci.
SA Sarnia Veteran ·
Ca ne me semble pas très normal (et en tout cas pas très sympa), mais que dit votre contrat de réservation? Je ne connais pas cette compagnie et je ne trouve à ce nom sur internet qu'une compagnie belge qui me semble agir plus comme une agence de voyage puisqu'elle revend des croisières sur un autre bateau. Est-ce celle-là? Si oui, sur quel bateau êtes-vous?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le "Voyager" à Saint-Hélier ce matin en tout cas...

http://www.voyagesofdiscovery.com/voyager/
Mathilde
OR Ordifatal ·
Ca ne me semble pas très normal (et en tout cas pas très sympa), mais que dit votre contrat de réservation? Je ne connais pas cette compagnie et je ne trouve à ce nom sur internet qu'une compagnie belge qui me semble agir plus comme une agence de voyage puisqu'elle revend des croisières sur un autre bateau. Est-ce celle-là? Si oui, sur quel bateau êtes-vous?

Nous sommes actuellement sur le MV Voyager , et il y aura encore trois escales avec descente en chaloupe .... J'ose espérer que nous pourrons descendre car la journée est très longue sur un bateau ....
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vraiment pas sympa, c'est en plus une méthode de vente un peu forcé je trouve 😠
HA Hahnemann Regular ·
Le "Voyager" à Saint-Hélier ce matin en tout cas...

http://www.voyagesofdiscovery.com/voyager/

C'est curieux, je ne connais rien sur cette compagnie, et j'ai suivi votre lien... pour apprendre qu'elle serait basée en Arizona, USA. Mais, vous avez tous raison, leurs procédés de vente sont pour le moins discutables... 😠😕🏴‍☠️ Ils pourraient au moins fournir les jumelles! 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on cherche "tenders" sur leurs conditions générales, il est juste écrit que les passagers ayant pris une excursion sont prioritaires pour descendre, il n'est pas mentionné que les autres ne pourront pas descendre ensuite... 😛
Mathilde
HA Hahnemann Regular ·
Si on cherche "tenders" sur leurs conditions générales, il est juste écrit que les passagers ayant pris une excursion sont prioritaires pour descendre, il n'est pas mentionné que les autres ne pourront pas descendre ensuite... 😛

Ah bon. Mais ça c'est la procédure habituelle et on la comprend... De là à empêcher les autres de se rendre à terre il y a un pas... 😠 Je serais curieux de savoir si pour ses 3 autres escales la compagnie se sera ravisée ou aura maintenu sa position... 😕
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
OR Ordifatal ·
Oui bien sûr , je comprends que les passagers avec excursion soient prioritaires ... Cependant on se sent prisonnier à bord du bateau lorsqu'on ne peut pas descendre ... Et puis voir Jersey sans pouvoir aller y faire un tour ..

Bref , pour la deuxième escale avec sortie en chaloupe , et suite à de nombreuses plaintes , nous avons pu descendre à terre.

Merci pour toutes vos réponses!

Similar discussions

You might also like