Descente du fleuve Amazone de Iquitos à Manaus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

J'envisage la descente de l'Amazone de Iquitos au Pérou jusqu'à Manaus par les transports en commun locaux. Je voyage seul et donc je m'interroge sur la sécurité d'un tel voyage. Merci d'avance pour vos avis. GB.
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Tu commencera sans doute par faire le trajet Iquitos => Leticia (que je n'ai jamais fait) puis Leticia/Tabatinga => Manaus que j'ai fait plusieurs fois. Le voyage dure 3 jours. 4 si le bateau a une petite panne. Aucun probleme de securité, c 'est un voyage tres sympa et tres courant sur l'amazone. Et j'ajoute que sur ce trajet t'as beaucoup plus d'espace pour les hamacs que sur d'autres trajet de l'amazone. Le ticket Tabatinga=>Manaus coute 220 reals (enfin en mars dernier).
GE Georges49 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. GB.
YF Yfic ·
Bonjour

J 'arrive à Manaus le 10 dec 2019 Je souhaite rejoindre la Colombie par Leticia (en bateau jusqu'à Tabatinga) puis en avion . Est ce raisonnable de prendre le billet Leticia Bogota le 17 dec? Pour cause de vacances de Noël, je voudrais assurer le vol. Y a t il des bateaux avec cabines régulièrement? (Tarif environ 200 R par personne si j'ai bien compris + nourriture à prévoir?)
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Non le tarif 200 reals par personne c'est pour le voyage en hamac, en cabine il faut compter le double, voir le triple. Et encore 220 reales par personnes c'est le trajet Tabatinga => Manaus qui dure 3 jours et demi. Il faut compter 1 voir 2 jours de plus dans l'autre sens. Pour cette liaison je ne crois pas qu'il y ait des bateaux tous les jours , sauf peut être les bateaux rapides. Mais la ça coûte plus cher et il n'y a pas de cabine. Le vol m'avait coûté autour de 250 reales. C'est rapide, mais le bateau c'est plus sympa..... Normalement la nourriture est compris dans le prix du billet.
YF Yfic ·
merci pour vos infos. On va assurer le coup et prendre un vol plus tard. y a t il un site pour les compagnies de ferry?(en dehors de facebouk)
DJ Djackx67 Veteran ·
Non il n'y a pas de site pour reserver les trajets en bateau....tout se fait sur place.
RA Rawe Veteran ·
Comme précisé dans le message précédent, tout se fait sur place. Mais pas de soucis, ce n'est vraiment pas compliqué. il suffit de se rendre au port (qui se trouve dans le centre de Manaus), et vous n'aurez aucun problème pour acheter un billet. On vous dira quand le bateau arrive (si il n'est pas déjà là, et quand il part (à Manaus, en général il reste 2-3 jours au port). Vous pouvez embarqué même 2 jours avant le départ. Si vous voyager en hamac, allez installer le votre le plus tôt possible pour avoir une bonne place. Pour moi l'idéal est de mettre mon hamac suffisamment proche d'une paroi pour que personne ne puisse s'installer entre mon hamac et la paroi, si le bateau est plein, cela vous donne un peu plus d'espace pour mettre vos affaires.

Si vous prenez une cabine, emmener quand même un hamac avec vous (ils sont très bon marché dans les marché de Manaus). Comme cela, vous pourrez vous installer confortablement à l'extérieur durant la journée pour admirer les berges qui défilent (l'avantage de la remontée, même si c'est un peu plus long, et que l'on navigue plus proche des berges).

Au niveau sécurité, je n'ai jamais eu de problème (j'ai toujours voyagé en hamac), mais j'aime attacher mon sac à un poteau avec un cadenas de vélo, et le fermer à clé, comme ça, je suis sur que personne ne a fouiller dedans...

Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
YF Yfic ·
ok merci
YF Yfic ·
cool, on a hâte d y être. MERCI

You might also like