Descente des gorges du Dunajec (Pologne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait les descentes du Dunajec, est-ce que cela vaut vraiment le coup? Où faut-il se renseigner? Peut-on acheter les billets à l'avance?

Merci d'avance
BI Billgates Regular ·
bonjour. oui deux fois (70's et 2009) . c'est une attraction du coin, valable disons que oui c'est curieux, une descente en "radeau" (des barques accolées) à travers un paysage pittoresque, des falaises , etc. ça doit durer 2-3 heures selon le courant. le mieux étant aujourd'hui de partir avec un minibus depuis zakopane, excursion qui mène au départ après avoir fait visiter une église en bois et un château, et vous récupère à l'arrivée de la descente. coût je ne me souviens plus, 100? 150zl ? ça occupe une bonne partie de la journée (8-9h / 14-15h). la première fois (77) on l'avait fait avec notre voiture, je ne me souviens plus comment on l'avait récupérée. en 2009 des américains étaient venus de krakow avec une guide anglophone, un taxi , j'imagine que la descente leur a coûté plus cher http://www.primetourskrakow.com/5.php. pour la descente les bateliers (flisaki) et guides parlent polonais seulement , a vous de voir.

nb pour l'offre du lien, le conducteur parle anglais, il vous aide pour acheter les tickets, mais rien sur la descente ..en gros il attendra a l arrivée. les ricains que j'ai vus ils avaient en plus une guide polonaise anglophone (avec des boutons sur les fesses ...)

si vous êtes a zakopane, aucun besoin de réserver hors saison, renseignez vous sur place vers la gare routière ou les agences touristiques. juste faut que la météo soit agréable
BI Billgates Regular ·
et toc: http://www.szczawnica.na-pulpit.pl/index-splyw-ceny.html il y a là les tarifs de la descente seule et quelques précisions: -si on part seul (en laissant sa voiture au départ de la descente) il y a un service de bus (payant) pour vous remonter au départ (heureusement!) -pas de réservations, donc éventuelles queues au départ en saison. une autre http://www.splyw-dunajcem.com/ (en version pl il y a des jolies photos, en version anglaise il y a les détails ci dessus aussi) Donc si on y va en voiture, on la laisse au départ , on revient en bus et récupère la voiture si personne ne l'a volée[;)] si on part en minibus ou taxi depuis zakopane ou krakow , plus de souci. pour les visites en langue étrangère, pas d'idée (a priori les bateliers parlent seulement polonais)
TA Tanyua ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais aller regarder tout ça. Je pense que nous partirons en minibus de Zakopane jusqu'au départ.
BI Billgates Regular ·
bonjour bah disons que c'est l'une des attractions touristiques du coin incontournables depuis longtemps. Faisable sans aucune difficulté physique à tout âge. Je ne dis pas que c'est le truc exceptionnel pour aventuriers, juste une balade qui amuse tout le monde. selon la saison, mieux prévoir k-way ou polaire (même en mai) et éviter les jours de pluie. enfin on est un peu en montagne, quoi. L'avantage du minibus s'il n'est pas trop pourri c'est qu'il vous dépose devant LA superbe église en bois typique et devant LE château aussi. Intérêt relatif mais ainsi tout est fait le même jour. à zakopane outre flâner en ville, on peut sans effort faire un tour en télécabine (moderne, j'insiste) au sommet du Kasprowy (environ 1800m), c'est sympa aussi. ça dure moins longtemps (le temps de séjour en haut est limité), en mai il y a encore beaucoup de neige en haut. Aucun effort particulier, un bon moment, une belle vue si pas de nuage. Sinon ensuite la rando vers les lacs d'altitude (morskie oko et czarny staw) mais là faut aimer marcher. les vallées chocholow et koscieslisko. etc. Je ne fais que répéter ce que vous trouvez dans les guides. La ville de zakopane n'est pas mal organisée pour vous éviter/empêcher de vous déplacer avec votre propre voiture si vous en avez une, ou vous épargner trop de marche à pieds de liaison. Navettes minibus (pas cher) d'ailleurs obligées pour accéder aux différents points de départ des visites que je mentionnais.
TA Tanyua ·
Bonjour et encore merci, je prends note!
MA Mamyline80 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait les descentes du Dunajec, est-ce que cela vaut vraiment le coup? Où faut-il se renseigner? Peut-on acheter les billets à l'avance?

Merci d'avance

Bonjour, nous devons faire cette descente fin mai, pouvez-vous nous donner des conseils ?..

Merci d'avance

You might also like