Descente sur le Nam Ou au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je serai au Laos au mois d'octobre (depuis le 10-11 octobre jusqu'au...) et je veux faire 1 -ou mieux 2- descente sur le Nam Ou. Les informations dans le guide Lonely Planet ne sont pas des plus claires. Aussi, j'ai besoin d'infos plus précises.

Est-ce possible, réalisable de circuler sur le Nam Ou: entre Luang Prabang et Muang Ngoi (Nong Khia)? entre Muang Ngoi et Muang Khua?

Si oui, dans quel sens vaut-il mieux le faire?

Connaissez-vous d'autres fleuves ou rivières qui offrent de belles descentes? PS: je ne veux pas faire la descente HouayXay-PakBeng-LPrabang.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, à mon avis pour l'avoir fait 2 fois dans chaque sens, la Ou est + belle et + sauvage de Muangngoi à Muang khua.Tu peux rejoindre Muangngnoi depuis Luang Phrabang par la route. Autre belle rivière :la Nam Tha, 10 KM au sud de Luang Nam Tha jusqu'à Pak Tha en 2 ou 3 jours.tu peux coucher à Ban Nale, ban souk chaleun et paktha.le problème pour toi, ensuite est que si tu veux retourner à Luang Phrabang tu n'as que le mekong par Pakbeng ou débarquer à Thaxouang et aller coucher à Hongsa( Une guest sympa à cote du marché)Ensuite, Xayaburi, Paklai et bateau local(pas de hordes) jusqu'à Vientiane. DE pak tha à Ban Houe sai, hormis le bateau, tu peux prendre un song taew depuis l'embouchure, sur la tive droite. Bon voyage, Lung.
32 321 Veteran ·
Salut,

Une expérience de la Nam Ou, mais bien plus au nord, dans sa toute dernière portion navigable et sauvage à souhait, c'est dans le lien bleu ci-dessous, au jour 16.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut CCCXXl (ça fait moins anonyme hihihihi)

J'avais précédemment pris connaissance de ton récit mais je ne suis pas/plus assez vert pour une telle expérience: je vais me contenter d'eaux moins tumultueuses😉

Mais j'ai souvenir de descentes assez mouvementée sur la Rouge, chez moi au Québec, à la fin du printemps quand les rivière sont bien gonflées ...et les eaux bin frettes😄(= très froides)

Je mettrai au cours des prochains jours mon itinéraire projeté et tes commentaires seront appréciés.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons fait la descente de la Nam Ou, de Muang Khoa à Muang Noi. On est partis vers 8 h du matin, et on a mis env 4 heures. C'est une super balade avec de magnifiques paysages .Et plein de scènes de vie aussi bien à bord du bateau que sur les berges. A mon avis, c'est mieux de descendre la Nam Ou plutôt que de la remonter.C'est beaucoup moins long. La Nam Ou est pratiquable de Phongsaly à Luang Prabang. Un petit conseil, pense a réserver ta place la veille. Si tu t'arrêtes à Muang Noi, va chez Mr SAILOM, il parle parfaitement le français, et il a des petits bungalows en bambou avec balcon, juste au-dessus de la Nam Ou. Si tu veux des photos de la Nam Ou et de Muang Noi pour te faire une idée indique-moi ton mail en privé. Si tu cherches des infos pratiques va voir monblog http://bzhjean.skyblog.com Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lung Veteran ·
Au fait, 321, tu repars cette année? Kenavo, Lung.
32 321 Veteran ·
Sabaidii Lung !

Je me trouve en ce moment dans la "torpeur poussiereuse" birmane ; une belle betise que j'ai faite la...

La "sauvagerie verte" de notre Laos me manque terriblement. En attendant la prochaine fois !

A + l'ami, 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
32 321 Veteran ·
Salut,

La Nam Ou est pratiquable de Phongsaly à Luang Prabang

La Nam Ou est navigable encore pendant une journee et demi en amont de Phongsaly (mais seulement jusque fin septembre environ).

Recit d'une epique journee de navigation sur la toute derniere portion navigable, sans conteste la plus sauvage et la plus turbulente, dans le lien bleu ci-dessous (jour 16).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, la "sauvagerie verte" est en train de se rétrécir.Chaque année, je découvre des régions entières coupées.Sur les rivesdu Mekong, depuis la frontière chinoise jusqu'à Paklai tu vois des monceaux de grumes en attente de transport.Un forestier Lao m'a même parlé d'un projet de pont vers Pakbeng, financé par un consortium Sud Coréen.Je pense que la province de Phongsali n'est pas à l'abri, la route vers le Yunnan est bonne... Quand tu seras bien vieux, il te restera la forêt de Brocéliande por crapahuter! A +, Lung.

You might also like