Descente du Pérou vers la Patagonie (Chili-Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous faisons un voyage de plusieurs mois en Amerique du Sud et sommes actuellement aux alentours de Lima.

Dans quelques jours nous entammons une descente vers la patagonie. Nous avons 2 mois et demi pour y arriver. Nous pensons descendre par le Chili et remonter vers le Pérou, plus rapidement (2 semaines), en passant par l'Argentine (car nous aurons plus de temps par la suite pour revisiter l'Argentine).

Ma question concerne surtout passage au sud du pérou. Quelqu'un connait il un itinéraire, qui passe par le Chili ou par l'Argentine, qui soit particuliérement imanquable? Nous ne cherchons pas spécialement les lieux touristiques, mais plutôt des endroits avec une belles nature et eventuellement des possibilités de rencontres avec les gens du pays...

On a notre tente et nos sac de couchage avec nous mais on reste ouvert a d'autres formules de logements, ceci dit, on a un petit budget. Si vous avez d'autres lieux imanquables sur la route que je vous ai décrite, n'hésitez pas...

Un grand merci! Elise.
IO Ioyo Regular ·
Pour moi l'altiplano bolivien à les plus beaux paysages sur ces latitudes (la cote pacifique est monotone). La ville de La Paz vaut le détour, ensuite vous pouvez prendre la direction du Chili via Uyuni, son salar et le Sud Lipez. Ou alors le direction de l'Argentine via Potosi et Tupiza. J'ai moi même effectuer cette descente depuis Lima en autant de temps, faut pas trop trainer mais c'est largement faisable...Si vous voulez jeter un œil sur cet itinéraire. Sinon moins fréquenter que le Sud Lipez mais d'après ce qui se dit tous aussi beau, le parc national Sajama en Bolivie permet de passer aussi la frontière chilienne.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
WI Willemspie Globetrotter ·
L'attraction numero un, c'est le Salar d'Uyuni via la Bolivie. Via la Bolivie aussi, le PN Sajama est aussi spectaculaire.
EL Elise24 ·
On a apercu de loin l'altiplano bolivien c'était effectivement grandiose! puis le salar mais sans passer par tupiza et ca, je crois que c'etait une bete erreure!

merci pour vos réponses...

Similar discussions

You might also like