Descente de la rivière Tsiribihina et Tsingy malgré les fortes pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'ai un voyage à Madagascar de prévue dès le premier avril. Je sais que la température ces derniers temps à été très mauvaise, fortes pluies, innondation, éboulement etc... Je devais faire la descente de la rivière en pirogue. Mes 2 questions sont les suivantes:

- Est-ce dangereux voire risqué de la faire en pirogue à cause de la très grande quantité de pluie tombée ( plus que la normale parrait-il) devrais-je la faire en chaland à la place? J'avais choisie la pirogue pour l'aventure, le fait que ce n'est pas bruyant et pour le coût moins élevé que le chaland.

La visite des tsingy sera t'elle possible?

Merci bcp
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Ni la pirogue, ni le chaland et si quelqu'un te prétend le contraire, c'est un arnaqueur ou un fou dangereux. (ou les deux à la fois)

La descente de la Tsiribihina ne peut s'effectuer qu'en saison sèche; sur cette côte , et à condition qu'il n'ait pas trop plu, c'est entre juin et octobre.
AN Anais222 ·
Bonjour, La descente tsiribihina est toujours faisable du mois d'Avril au mois de décembre, un ami guide est justement là bas pour faire les préparatifs de notre prochain voyage fin avril. Et selon ses comptes rendus, les pirogues ont déjà commencé à faire la descente. Donc je tiens à vous rassurer qu'il n'y a pas de souci pour faire le circuit. Mais il est toujours agréable de le faire en chaland. Surtout si vous choisissez les bons prestataires. Les Tsingy peuvent aussi se faire.
Anais.Mada

Similar discussions

You might also like