Descente de la Tsiribihina (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voila mon départ approche pour 5 semaines à Mada. Une dernière question concernant mon circuit touristique de 3 semaines que j'ai pas mal modifier : il concerne la descente de la Tsiribihina :

Me conseillez vous de négocier directement à Miandrivazo la descente, ou bien tout régler maintenant de la France? Madaconnection me propose une descente à 175 euros ( pension compléte + Matos de trekking inclus) sur la base de 4 personnes. Serais-je vraiment gagnant a négocier directement las bas? De plus, une fois le fleuve descendu, nous comptant allez au tsingy ( descente qui commence le 9 novembre, nous serons donc au tsingy le 12 en esperant que ce soit encore ouvert....), n'estce pascompliquer a tout organiser soi-même? Cela implique que je dois négocier une location de 4x4 de Morondova pour qu'iol vienne nous chercher une fois la descente faite non? Sinon encore une fois madaconnection propose une extension, decsente + tsingy à 300 euros ( en camping dans les tsingy, repas non inclus pour les tsingy). Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour votre aide!

Enfin, une fois de retour à Morondova, nous ferons une étape au Antsirabe puis fileront directement à sainte marie ou nous terminerons notre séjour touristique. Si vous avez des bons plan hôtel à sainte marie, je suis preneur!

Fabien
UL Ulmvasa Veteran ·
tu peu tres facilement negocier a miandrivazzo en partant avec un piroguier fait toi enregistré a la gendarmerie si il te le propose c est une preuve de sérieux
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
UL Ulmvasa Veteran ·
tiens un lien sur mon enregistrement a la tsiribina

http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2000/page/092.html

et mon contrat avec le piroguier

http://ulmvasa.chez-alice.fr/madagascar2000/page/091.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
BE Bernardlepou Regular ·
Bonjour lanezf Si tu cherches un 4X4 à Morondava Couleur café en louait le prix en Mai 2008 était de 50€ tout compris mais cela reste à vérifier tu peux les joindre couleurcafé@freenet.mg Ils ont un site http://couleurcafé.madatouring.com Ils résident un peu plus loin que l'hôtel les bougainvilliers connu par le routard. si tu vas à Morondava un petit conseil va manger chez sam suffit chez Isidor pas facile à trouver mais le resto vaut le détour Bon voyage
Bernard
FI Fifoue ·
bonjour,

moi je te conseille de tous finaliser au plus tard une fois que tu sera à Antsirabe. Tu sera emmerdé de chercher un guide sur place et de tout organiser de Miandrivazo : tous les guides sont basés soit à Tana, soit à Antsirabe. Effectivement, il te reste l'option descendre avec un piroguier, mais est ce qu'un piroguier saura être un bon guide, et l'organisation matériel ? Et dans tous les cas à Miandrivazo ça va devenir beaucoup plus chère car tu n'as pas plus le choix de toute façon.

Bonne organisation,

fifoue.
UL Ulmvasa Veteran ·
tu sais un piroguier vis sur la tsiribinna et le role du guide est tres supperflue
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme déjà dit, perso je pense que c plus simple d'organiser à Miandrivazo A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like