Descente Tsiribihina + Tsingys en 4x4 et Morondava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Partons à Mada en septembre prochain. Au cours du voyage avons prévu (sommes 4) de descendre la Tsiribihina en pirogue, façon routard. Donc recherche d'un guide local à Miandrizavo ou Antsirabe. C'est ma 1ere question : je ne sais pas où cela vaut plus le coût ?

Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je prenne une tente ou bien si l'on peut en louer une à notre guide ? HELP svp. 😐

Enfin, on aimerait bien descendre la rivière pdt 4 jours puis partir à destination des Tsingys.

Et là, je ne sais pas si l'on peut trouver un 4*4 facilement ou bien s'il faut réserver auprès du guide la descente + le 4*4 pour se rendre au parc. Avez-vous un plan pour la loc du 4*4 ?😉 Il faut compter combien svp ?

J'ai pu lire également qu'il fallait garder le 4*4 durant le séjour aux tsingys : ça a l'air d'être gigantesque !!! Peut-être est-ce pour aller des petits tsingys aux grands ??

Enfin, ensuite on se rend à Morondava pour l'allée des baobabs. Fin du voyage. Ce n'est pas la première fois que je visite mada en sac à dos mais cette fois je rame un peu pour recueillir les infos de voyage !

Merci de votre aide ! 🙂
CH Chroniquesvm ·
Super. En septembre, le gros de la saison touristique devrait être passé.

Pour la pirogue, le mieux vaut de se rendre à Miandrivazo. (4-5h de taxi-brousse d'Andasibe.) Il y aura plein de guides à négocier. Des gens devraient vous approcher en descendant du taxi-brousse. Le mieux vaut de se rendre à l'hotel le gîte de la Tsiribihina à 2km de l'endroit où vous serez sorti du taxi-brousse. L'hôtel est à 5 minutes à pieds de l'endroit où les pirogues partent pour descendre le fleuve. Ça vaut le coup Il y a davantage d'options et encore moins cher pour choisir sa paire de guides par pirogue. Il y a habituellement un guide senior et un guide junior. Pour monter les prix, les "négociateurs / chef's d'agences" des piroguiers vous feront croire que les piroguiers doivent remonter le fleuve après la descente et que cela prends 2 semaines. Mais il y a quelques barges à moteur qui remontent régulièrement des gens, de la marchandise et des pirogues vides sur le fleuve. Il vous fera

J'ai descendu le fleuve en février 2012 en petit budget. J'avais fourni ma nourriture et ma tente et tout l'équipement requis. Pour 3 jours et 2 nuits, nous avions payé pour les deux guides, un total de 150 000 MGA (70$ Canadien).

Je ne sais pas si on peut louer une tente, probablement. Nous dormions chez des familles très pauvres près des huttes.

4 jours sera un bon temps pour descendre la rivière mais il aussi possible de le faire en 3 jours.

Pour les Tsingys, il vous sera possible de trouver un moyen de transport (4*4 ou camion-brousse) à la sortie du fleuve. Sachez que la route est très mauvaise et fermé une partie de l'année à cause de la saison des pluies. (janvier à mars). Dans les environs, ne manquez pas de visiter la vallée des baobabs au lever ou au coucher du soleil. Un endroit magique.

Pour plus d'infos ou de conseils, je vous invite à visiter un article sur la descente du fleuve Tsiribihina réalisé il y a quelques mois: http://chroniquesduvastemonde.com/madagascar/fleuve-tsiribihina/

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de t'aider.

François
- - chroniquesduvastemonde.com
MA Mada60 ·
Bonsoir François ! Tu as répondu à toutes mes questions. Je t'en remercie 😉

Suis allée voir votre site c'est vraiment génial d'avoir tous vos commentaires en live avant de partir !

Merci beaucoup :-)

PS : nous revenons du Quebec où mon petit frère était parti 1 an en PVT. Vous êtes tous vraiment très sympas !

On vous souhaite une bonne continuation dans votre périple !

Emmanuelle et Yohan
MA Mada60 ·
Encore moi.

J'oubliais : je ne connais pas encore le camion-brousse. C'est comme le 4*4 version taxi-brousse ?

On en trouve bcp j'imagine à la sortie du fleuve.

Il y a bcp de départs / jour stp ?

Merci bien !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 😉

attention, à la sortie de la descente de la Tsiribihina, il n'y a pas autant de taxi que cette personne veut le dire mais tu peux effectivement t'arranger avec d'autres personnes qui eux ont leur 4X4 qui les attendent et négocier avec eux pour être pris............mais, il y a un risque, perso, je pense que le mieux est de prendre, un chauffeur guide d'Antsirabe ou Miandrivaza jusqu'à Morondava et un piroguier pour faire la descente de 3 jours.........

Ne pas oublier de faire la Forêt de Kiribi, je ne l'avait pas fait la première fois avec bcp de regret mais la deuxième fois, je ne l'ai pas ratée s'est après l'allée des baobabs.

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like