Descriptif d'itinéraire Tuléar-Andavadoaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Pour les personnes intéressées voici le détail. Tuléar, départ en 4X4. Ifaty Mangily, 20 kms en 1 heure de temps, nombreux hotels. Manambo, 55 kms, terminus des taxis brousse venant de Tuléar et départ de ceux allant à Salary. Traversée de plusieurs villages jusqu'à Salary. Piste sans difficulté en saison sèche. Cette partie de la côte est superbe, plages de sable blanc et mer cristalline. Salary nord, 102 kms, en 4 heures de temps. Bungallows dans les dunes, douches au seau chez Claire et Francesco, accueil sympa. Egalement un hotel de luxe. Ambatomilo, 120 kms. A la sortie du village prendre la piste à l'est vers la foret. Andalambezo, laisser la piste de l'ouest et prendre celle vers le nord. A 138 kms, au panneau directionnel "Velondriake", commence une piste difficile de 15 kms de sable jusqu'à Befandefa. Impossible à parcourir sans 4X4 à mon avis. Attention des autochtones vous proposerons un autre chemin, par la mangrove= danger. Befandefa, 153 kms. Prendre la piste vers le nord-ouest sans difficulté particulière. Andavadoaka, 188 kms, en prenant une piste à gauche, 7 à 8 heures. Morombe, 236 kms. Retour à Tuléar par la N 9 défoncée. En saison des pluies (jusqu'en avril), un racket s'est installé au niveau des contournements afin d'éviter les trous d'eau. Très pénible. Bon voyage à ceux qui parcourront cette superbe côte.
Colfal Ile de France/Tuléar
JA Jasrymn Veteran ·
Merci. Tu penses que c'est comment en moto?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
Un autre plan pour Amdavadoaka_ c'est possible à partir de Manombo de louer une pirogue avec 2 piroguiers ( pour ceux qui ne peuvent le faire en 4x4 ) et s’arrêter comme bon vous semble dans les villages , les innombrables ilots, tout en prenant son temps. Et qui sait... d'assister au rituel d'exorcisme en public qu'est le Bilo .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CO Colfal ·
Pas de problème à moto sur la majorité de la piste, seuls les 15 kms de sable risquent de t'en poser. A la saison des pluies le sable tassé doit te laisser rouler tranquillement. J'imagine que c'est le sable sec qui doit poser problème. Etant en 4X4 ...
Colfal Ile de France/Tuléar

Similar discussions

You might also like