Désert d'Atacama à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je projète de faire le désert d Atacama à cheval avec un TO spécialisé dans ce genre de voyage . Je cherche des bons plans , avis de cavaliers l ayant fait . Quelle est la meilleure saison et la haute altitude n est elle pas un problème ? Quel est aussi le meilleur plan de vol pour aller la bas de France ? Merci pour vos réponses . Agnès
CA Capiste Veteran ·
A San Pedro de Atacama il y a des organisateurs de ballades/randonnées, en tapant sur le web on a les coordonnées, bien que cavalier je ne les ait pas testés, les chevaux que j'ai pu voir étaient en bon état ce qui n'est pas le cas partout.Plans de vols, de Bordeaux je suis toujours allé en Argentine /Chili via Madrid, ensuite pour aller à San Pedro c'est soit le bus(environ 24h) soit l'avion.La saison, à mon avis octobre/novembre le printemps austral et il y a moins de monde.San Pedro est à 2400m d'altitude idéal pour s'adapter et visiter certains sites qui sont à 4000m environ.
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, il y a une française établie à San Pedro de Atacama depuis de très nombreuses années qui organise des randonnées équestres de courtes, moyennes et longues durées dans la région.

Comme le dit Capiste, il suffit de faire une petite recherche sur le web pour trouver ses coordonnées.

Bonne recherche et bon séjour.

Thierry
Thierry Swysen
MA Mameselle ·
Bonjour Thierry Merci pour la réponse , je vais essayer de trouver cette personne .
MA Mameselle ·
Bonjour et merci pour la réponse . Et je suppose que les paysages de ce désert valent largement la longue " route " pour y arriver ?
CA Capiste Veteran ·
Oui, ça vaut le déplacement, j'en garde un grand souvenir;j'y suis allé en bus, départ vers midi arrivée le lendemain idem;si possible prendre un siège"camas"qui permet de mieux dormir, à défaut"semi camas" ça passe.Ballades à cheval j'en ai fait près de Mendoza(deux fois) et aussi à Ushuaia, sympa aussi mais l'Atacama c'est grandiose.
MA Mameselle ·
Merci ! ! !
YZ Yzzarah ·
Coucou Mameselle,

Je ne sais pas trop t'aider pour le désert d'Atacama, en revanche, j'envisage d'aller randonner en Patagonie en février 2018 avec http://www.caval-patagonia.com .

Le départ est garanti (il y a déjà une inscrite), moi je suis encore en pleine réflexion ... De mémoire, il s'agit d'un voyage de 15 j dont 10 à cheval, nuitées en tente/refuge/hôtel (pour une nuit).

Si ça t'intéresse, je peux d'envoyer le petit dossier que l'organisatrice m'a envoyé :)

Bonnes recherches :)
Laura :)
MA Mameselle ·
Coucou c est gentil de me le proposer mais je suis très attirée par Atacama car j aime bcp les déserts ; j ai déja fait le Wadi Rum en Jordanie et Wahiba sands à Oman . . . . et ces paysages arides me plaisent . Mais moi aussi je ne suis qu au début de ma recherche pour passer " en direct " et c est une destination qui me trotte ds la tete depuis longtemps ..... Merci et peut etre à plus ;
YZ Yzzarah ·
Pas de souci, je comprends tout à fait :) (j ai fait aussi le wadi rum, j ai adoré!!!) Oman, c'est très différent de la Jordanie ? Tu es partie avec une agence pour ta rando ? C est facile de se déplacer la bas ?

Si jamais tu as besoin d autres participants pour confirmer le départ, contacte-moi, en fonction de mes recherches, je pourrai peut être me joindre à toi :)

Bonne continuation !
Laura :)
MA Mameselle ·
Oui Oman est différent de la Jordanie , c est surtout des dunes et vallées de sable . Il y a des camps fixes ou on peut dormir sinon c est sous tente igloo . C est facile de se déplacer ds ce pays et les Omanais sont très gentils ; il y a pas mal de choses à voir ds le pays ; je suis partie avec une copine qui organise des randos labas c est : omanride@gmail.com Tu peux la contacter de la part d Agnès . Bonne journée

You might also like