Désert de Djbil dangereux? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour nous atterrissons en avril à l'aéroport de Tozeur, allons jusqu'à Douz puis restons une semaine dans le désert tunisien, à Djbil. Il y a -t-il un danger d'aller là-bas en avril ? Merci . Val
HT Ht ·
Suite a votre message sur le forum , je me permet de vous répondre qu'il n'Ya pas d problème ni de danger , par contre il vous faut une autorisation saharienne et puis l'obligation d'avoir un guide saharien . pour plus d'info et adresses utiles vous pouvez me contacter par mail: htounsi@terredevasion.com
DI Diazalain ·
Bonsoir Je ne pense pas qu' une autorisation soit nécessaire depuis Douz et, jusqu' au lac Er Reched afin de circuler dans le sud Tunisien . La présence d' un guide ne se justifie que si l' on veut s 'aventurer dans le désert , par sécurité ou , pour découvrir des sites intéressants , mais n' est pas obligatoire . Des pseudos guides entretiennent cette situation uniquement dans un but mercantile . Ils ne réalisent pas que l' effet est contraire , et fait fuir les touristes au lieu de les attirer . J 'étais dans le sud cet hiver et n' est ressenti à aucun moment la moindre insécurité C' est vraiment le moment de visiter le pays
diazalain
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour par rapport à Douz où se situe ce lac Er Rached ? Merci pour la réponse
DI Diazalain ·
Bonsoir A 96 km a vol d' oiseau de Douz . Direction plein sud . Coordonnées GPS N 32° 35' 43,6¨ E 9° 6' 22,5 ¨ Accessible en 4X4 en passant par Tembaïn . Prévoir au minimum deux véhicules et dans ce cas là , il vaut mieux un guide . Je pense qu' il vaut mieux avoir un peu d' expérience en conduite , avant de se lancer . + ou - deux jours a l' aller et autant au retour , avec GO et eau potable en réserve . Sinon l ' oasis de Ksar Ghilane permet une bonne approche du désert et l 'avantage d' être accessible en voiture de tourisme par le goudron . Sur place possibilité d' hébergement . Le Yadis cher ! ou d'autres campements rustiques !!! Activités sur place méharées , location de quad , ou de chevaux , balade à pied et , baignade dans la souce
diazalain
MA Mathews Globetrotter ·
salut super de me donner les coordonnées GPS 😉 et Tembaïn c'est à côté ?

Similar discussions

You might also like