Désert égyptien/libyen en 4x4 sans tour operateur: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a tous croyez résonnable de faire des raid 4x4 dans les deserts egyptiens ou libyens sans tour operateur??????????? merci par avance de vos reponses
evoque 08
KA Kattty Veteran ·
bonjour a tous croyez résonnable de faire des raid 4x4 dans les deserts egyptiens ou libyens sans tour operateur??????????? merci par avance de vos reponses

bonjour Philippe,

c'e'st clair que le tour opérateur n'est pas du tout nécessaire pour faire le désert libyen ...puisque son boulot tout compte fait n'est QUE celui de vous vendre un package plus ou moins préparé et aménagé qui vous envoi a l'autre bout du monde , par rapport à son bureau d'agence derrière lequel il restera !!!

ce dont vous avez besoin par contre, c'est surtout d'un chauffeur, ou tout au moins d'un guide bédouin pour vous montrer le chemin et les pistes (selon que vous y aller en utilisant les services du bedouin et de son 4X4 ou que vous descendiez sur place votre propre véhicule pour faire la traversée )

après , passer pour louer ses services par une agence ou en direct en faisant des recherches de fournisseurs locaux sur internet et les forums ... c'est à vous de voir du temps et de l'énergie que vous avez pour entamer les recherches et le montage de votre voyage seul ou non !

Attention cependant, que toutes les zones du désert libique ne sont pas accessibles en Egypte, et il est bien alléatoire d'espérer aller vous ballader tout seul sans aucun bedouin dans certaines zones du désert ( très à l'ouest ou très au sud) ..vous serez arrété et obligé de faire demi tour par les conroles d'armée bien avant ... de plus , certaines zones de passage nécessitent des autorisations à établir à l'avance et qui sont payantes pour certaines (de qq dollars à une centaine par jour et par personne pour la zone hors piste des grandes dunes de sable entre siwa et baharya ) ..plus que jamais le bedouin ou le guide local vous sera utile pour vous tenir informé de ces procédures et vous aider à les demander à temps
Katty
EV Evoque08 ·
merci pour votre reponse katy .nous prenons notre 4x4 perso et en+ nous sommes 5 vehicules enfin peut etre a bientot
evoque 08
DO Domayeux Veteran ·

Katty vous a répondu sur l'essentiel mais avant de finaliser votre projet sur le papier, je vous conseille très fortement d'avoir des assurances, non pas "internationales" du type "Mondial Assist" mais des personnes résidentes sur place, et qui vous garantissent, une traversée de la Libye en toute quiétude 😛

aux dernières nouvelles, que j'ai, par des Français résidents à Tripoli, la sécurité sur toute la route côtière est plus qu'aléatoire mais toute la région de la "Cyrénaïque" et plus particulièrement du "Jebel Akhdar" est toujours très chaude ... pas moyen d'y couper, le trajet "Adjadabyia=>Salum" est incontournable Salum étant le seul poste frontière d'ouvert entre la Libye et l'Égypte

en Égypte, vous pouvez aller presque partout, sauf - dans le "Jilf Al-Kabir" où de toutes les manières, une assistance "lourde" et un guide, vous sera indispensable, sans oublier l'officier de sécurité aussi, n’escomptez pas visiter la "grotte aux nageuses" 😛 .... c'est au Soudan, de qqs km, mais au Soudan, voici 3/4 ans des petits malins, ont cru qu'en "backchissant" cela devrait le faire ... ils se sont fait "coxés" par l'armée Soudanaise, cela a été un sacré bazar ... - le Sinaï, aussi, présente actuellement des zones d'ombre ... les Salafistes essayant dans le Nord, de le sanctuariser 😛

je suis "quatre-quatreux, et depuis 2005, c'est la première année, ou j'ai du renoncer à venir avec mon "Troll" (nous sommes venus par avion) - le ferry entre Turquie et Égypte, ne me semble pas fonctionner en toute sérénité, j'essaye sur place de clarifier cette solution ... pas évident 🤪 - la Syrie, est pour l'instant, impraticable - la Libye, à mon avis, n'est guère mieux que la Syrie

nous avons fait plusieurs fois le trajet, ou par le Nord, ou par le Sud ... nous avons résidé durant 3 ans en Libye, aussi nous connaissons bien ses particularités

vous voilà informé de "nos vérités", à vous de voir ce qu'il vous convient de faire 😉
à +

Dom
EV Evoque08 ·
bonjour , et merci je pense que nous irons en libye ou en egypte que dans quelques années car la sécurité n'est pas au top😠 merci et A+😏
evoque 08

Similar discussions

You might also like