Destination Cap Vert: visa dès l'arrivée à l'aéroport de Sal et de Mindelo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
bonjour à tous , quelqu'un pourrait il me dire si on obtient un visa à l'aéroport de SAL et de Mindelo ? combien coûte - t'il ? quel est la durée ? les services sont ils ouverts tard à SAL car l'arrivée du vol TP est aux environs d'1h du matin? faut il repayer à Mindelo ? je pense que non mais je demande malgré tout.. merci pour vos réponses Aliénor
FM Fmaej Globetrotter ·
quelqu'un pourrait il me donner l'information? lors des arrivées la nuit obtient on le visa à l'aéroport? quel en est le prix ? la durée? et faut-il repayer à Mindelo si on y va quelques semaines plus tard? quel est le climat en ce moment? venteux ou pas? merci à vous . Aliénor
TO Tomas3 Veteran ·
quelqu'un pourrait il me donner l'information? lors des arrivées la nuit obtient on le visa à l'aéroport? quel en est le prix ? la durée? et faut-il repayer à Mindelo si on y va quelques semaines plus tard? quel est le climat en ce moment? venteux ou pas? merci à vous . Aliénor

boa tarde, FMAEJ,

oui, on délivre le visa à l'arrivée, pour ceux qui n'en ont pas.(45 euros au consulat à Paris) la durée est de 180 jours, il permet de voyager sur toutes les îles de l'archipel...en fait, il n'y a plus de contrôle dès la sortie des vols internationaux...

le climat est celui de février, celui de l'alizé du Nord Est et les pilotes de la TACV sont époustouflants de virtuosité...

PLEIN ALIZE

bon vent
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
FM Fmaej Globetrotter ·
boa tarde, tamben.... merci beaucoup . est ce aussi 45euros à l'arrivée? et avec un vol à 1h du matin le bureau est-il ouvert? les pilotes?? goooood! vents latéraux??? par exemple? obrigada! aliénor as-tu été à Mindelo? et Sal?
TO Tomas3 Veteran ·
boa tarde, tamben.... merci beaucoup . est ce aussi 45euros à l'arrivée? et avec un vol à 1h du matin le bureau est-il ouvert? les pilotes?? goooood! vents latéraux??? par exemple? obrigada! aliénor as-tu été à Mindelo? et Sal?

bom noite, Alienor,

tu peux consulter mon carnet de voyage dans la rubrique "carnet de voyage"...il me semble que c'est 50 euros à l'arrivée...le bureau n'est pas ouvert...ce sont les employés de l'aéroport(policiers ou douaniers, je n'ai pas relevé) qui délivrent les visas sur un bout de table....

les pilotes sont vraiment des pros: atterrissages par vents latéraux, sur une roue, de travers etc...les vents sont fous et dérangés par les montagnes des îles...

j'ai atterri à Praia(2 jours) puis FOGO (5 jours...deux jours d'interdiction de décoller, cause vents de sable) un jour coincé à Praia invité par la TAVC, 4 jours à Mindelo, 4 jours à SAL.... Ah!!!!!Mindelo!!!!!!!
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
FM Fmaej Globetrotter ·
ah , ok , super je vais lire.....je n'avais pas vu tout ça.........youpee! merci ....ça va m'instruire en plus de mes autres lectures, rêves et autres.... mais je ne fais pas de trecks juste des "petites promenades" pas difficiles... et ....la zique! voilà pourquoi Mindelo ....à+ aliénor sympas les photos! vraiment............
TO Tomas3 Veteran ·
ah , ok , super je vais lire.....je n'avais pas vu tout ça.........youpee! merci ....ça va m'instruire en plus de mes autres lectures, rêves et autres.... mais je ne fais pas de trecks juste des "petites promenades" pas difficiles... et ....la zique! voilà pourquoi Mindelo ....à+ aliénor sympas les photos! vraiment............

quiz des photos...dans les dix photos précédentes, il y a la maison de Césaria Evora...et puis celle du club nautico, le paradis mindelien de la zique...
TO Tomas3 Veteran ·

de la "zique" du petit pays...amanaha, despois amanaha...
FM Fmaej Globetrotter ·
BOM DIA.......... impossible d'ouvrir..comment faire?
TO Tomas3 Veteran ·
http://www.youtube.com/watch?v=L6qxCbNeBXY
TO Tomas3 Veteran ·
boa tarde, Alienor,

j'ai mis un lien "zique" encore plus "caliente" sur mon carnet(cf.carnet de voyage:l'archipel du Cap-Vert)

despois amanaha
FM Fmaej Globetrotter ·
bua noite tomas, merci pour tout ...je me régale bien! excellente mise en condition...!! comment est le temps là bas ? as tu des nouvelles? dis moi le premier enr c'est du raeggeton ( j'ai un doute sur l'orthographe?!!)? du cap vert ou d'ailleurs mais au cap vert? il me tarde d'y être....combien de temps de vol entre Mindelo et Sal ? j'hésite sur le parcours , disons le sens du parcours , mais je ne crois pas qu'il y ait un vol direct de Lisbonne sur Sao vicente? donc en premier Sal et ensuite un aller retour Mindelo? on peut se baigner à Mindelo ou il faut sortir de la ville? hasta amanha ...........aliénor
TO Tomas3 Veteran ·
bua noite tomas, merci pour tout ...je me régale bien! excellente mise en condition...!! comment est le temps là bas ? as tu des nouvelles? dis moi le premier enr c'est du raeggeton ( j'ai un doute sur l'orthographe?!!)? du cap vert ou d'ailleurs mais au cap vert? il me tarde d'y être....combien de temps de vol entre Mindelo et Sal ? j'hésite sur le parcours , disons le sens du parcours , mais je ne crois pas qu'il y ait un vol direct de Lisbonne sur Sao vicente? donc en premier Sal et ensuite un aller retour Mindelo? on peut se baigner à Mindelo ou il faut sortir de la ville? hasta amanha ...........aliénor

http://www.youtube.com/watch?v=qsC_Lq8d3ZI

bom noite, Alienor,

venteux, comme en Février, sous l'alizé du Nord-Est, mais les siestes sont plus courtes, dans les îles sous le vent... 45 minutes entre Sal et Mindelo...il vaut mieux faire le parcours Mindelo-Sal que l'inverse...il faut au moins trois jours pour se remettre de Mindelo...

personnellement, j'avais pris un vol CDG-Praia, puis FOGO, puis MINDELO, puis SAL... pour le carnaval, ils vont peut-être ouvrir Lisbo-San Pedro, pourquoi pas?

la baignade à Mindelo est facile, la plage est au bout de la corniche, à dix minutes à pied...tu peux prendre un residential qui a mi-chemin entre la plage de Linginha et le centro historico...à Mindelo, tout se fait à pied, sauf la nuit...

amanaha, despois manaha...
FM Fmaej Globetrotter ·
obrigada tomas, la nuit par exemple on ne peut pas sortir d'un concert et rentrer tranquillou dans l'endroit où on loge, surtout si c'est dans le centre pas loin? à Santa Maria j'ai repéré une pension bien sympathique à Mindelo aussi ? qu'en penses -tu? oh, me diras-tu ...tu verras bien selon l'ambiance, exact...mais puisque tu me dis que "sauf la nuit" tout se fait à pieds, ton avis m'intêresse.... finalement je pense faire Lisbonne/Sal/Sao Vicente/Lisbonne retour France ... j'adore tes photos ....c'est un peu mon style... je t'en enverrai au retour. et la Zique............!!!!!!!!!!!
TO Tomas3 Veteran ·
obrigada tomas, la nuit par exemple on ne peut pas sortir d'un concert et rentrer tranquillou dans l'endroit où on loge, surtout si c'est dans le centre pas loin? à Santa Maria j'ai repéré une pension bien sympathique à Mindelo aussi ? qu'en penses -tu? oh, me diras-tu ...tu verras bien selon l'ambiance, exact...mais puisque tu me dis que "sauf la nuit" tout se fait à pieds, ton avis m'intêresse.... finalement je pense faire Lisbonne/Sal/Sao Vicente/Lisbonne retour France ... j'adore tes photos ....c'est un peu mon style... je t'en enverrai au retour. et la Zique............!!!!!!!!!!!

boa tarde, Alienor,

moi, ce que j'en dis...personnellement, avec ma residential avenue Che Guevarra, je n'ai jamais pris un taxi, même de nuit...quand je dis "sauf la nuit", ca dépend tout du barrio où tu loges...affaire de distance, plus que de sécurité...

je crois que tu as opté pour la bonne formule : "Lisboa-Sao Vincente-Lisboa"...si tu veux te gérer un vol sur Sal, tu peux toujours l'acheter à la dernière minute...mais enfin, SAL, c'est plutôt l'ambiance "Ibiza", çà n'a rien à voir avec Mindelo, beaucoup plus authentique, selon moi...peut-être un peu trop léchée, selon certains...mais pour la zique, c'est sûr que c'est Mindelo le bon choix...

http://www.youtube.com/watch?v=-W-tJudH0J4

je t'envie un peu de partir pour ce "nordeste" si proche et si sympa...j'ai déjà programmé deux nouvelles semaines début juin...inch'allah...
FM Fmaej Globetrotter ·
Che Guevarra....premier lieu que j'avais répéré!! pour le nom ...!!! of course! c'est comment? mais je suis branchée casacafe ? pas du tout confirmé mais ça me plait bien..?l'as tu situé quand tu y étais? en fait , sur ma route retour je pensais m'arrêter quelques jours à Sal ....pour les ploufs dans l'eau........... et les promenades ...photos , rencontres et un peu le soir aussi bien sûr!! tous les soirs si j'entends de bons sons.... !! leurs fresques sont chouettes et ce qu'ils y disent surtout ... trop sympa! zont pas besoin de nos publicitaires eux............!
TO Tomas3 Veteran ·
Che Guevarra....premier lieu que j'avais répéré!! pour le nom ...!!! of course! c'est comment? mais je suis branchée casacafe ? pas du tout confirmé mais ça me plait bien..?l'as tu situé quand tu y étais? en fait , sur ma route retour je pensais m'arrêter quelques jours à Sal ....pour les ploufs dans l'eau........... et les promenades ...photos , rencontres et un peu le soir aussi bien sûr!! tous les soirs si j'entends de bons sons.... !! leurs fresques sont chouettes et ce qu'ils y disent surtout ... trop sympa! zont pas besoin de nos publicitaires eux............!

c'est casacafe...la propriétaire, Isabelle, est parfaitement francophone, et l'ambiance est très sympa...groupes, routards, routardes, de toutes nationalités...à mi-chemin des plages et du centro historico...je l'ai réservé depuis Fogo, mais, hormis carnaval et vacances scolaires, il ne devrait pas y avoir de problème...

A Sal, effectivement, tu peux passer de bon son en bon son, ou le contraire, mais l'ambiance est quand même très "touristico", même la messe à l'église est sponsorisée... il faut quitter l'hyper-centre de Santa Maria pour plonger dans le quartier wolof et là, plein de bar musicos et rastas...

ou alors Espargos, la capitale de l'île, à 18 kms en aluguer...

http://www.youtube.com/watch?v=6-OrxiuWbRg
FM Fmaej Globetrotter ·
tooomas..........!!! bom dia ! me revoilie me revoilou....j'ai fait Sal à l'aller finalement puis Sao vicente ; Mindelo surtout....un régal ...lieu magique ambiance comme j'aime ...j'étais bien logée à la "casacafe mindelo" trés trés bien placée...à deux pas des meilleurs endroits restaus et bars et de la marina ....laginha ? trés chouette ... belles rencontres et gens magnifiques... j'ai vu toutes tes photos sur les murs vers le port...!!! halcyonair ... génial ...vent NE fuerte! maîs fazen....à ce sujet beaucoup de vent et à Sal idem ...d'aprés les capverdiens plus cette année.. j'ai bien aimé Palmeira , beaucoup plus que Santa Maria mais j'ai passé de trés bons moments à Santa maria aussi ....et Espargos sympa. Pedra Lume étrange paysage j'y finirai pas mes vieux jours cependant....les salinas superbes mais entrée obligatoire chère je trouve....alors quand repars tu??? moi, la prochaine fois Santiago, Maio, et Fogo..........et re Mindelo...........
VI Virji Regular ·
Bonjour, T'as pas eu de probleme pour avoir ton visa a Sal sur place a 1h du mat ? Merci d'avance.
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour, T'as pas eu de probleme pour avoir ton visa a Sal sur place a 1h du mat ? Merci d'avance.

Non, non, pas de problème ...😉 je l'avais déjà dans mon passeport , donc sortie rapide mais on peut l'avoir à l'arrivée des vols tardifs ... bon voyage si vous allez dans ce pays merveilleux faites vite avant que le tourisme soit trop ...invasif! il l'est déjà dans certaines îles mais pas partout!!
VI Virji Regular ·
merci !

You might also like