Destination sur la côte du Pacifique du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'organise mon voyage en famille (avec 3 grands ados 16 à 20 ans) en avril 2017, nous nous rendons en fin de voyage dans la région d'Arenal. Or j'hésite que la suite du voyage : J'avais pensé MONTEVERDE (2 nuits) et pour finir 2 nuits à Manuel Antonio avant la dernière nuit à San José, mais j'hésite sur Manuel Antonio : les avis divergent sur cette destination (très beau mais très (voir trop) touristique).

Aussi j'aimerai savoir s'il serait judicieux de prévoir à la place la région de RINCON DE LA VIEJA (mon premier choix lors de la réalisation de mon périple) et dans ce cas là j'aimerai des conseils sur les 2 jours suivants au bord du Pacifique. Et surtout pour l'ultime étape : le temps nécessaire pour se rendre à San José (dernière nuit avant le départ). Pouvez vous me conseiller ?
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Christine,

Il est vrai que nous avions prévu de nous rendre à Manuel Antonio mais une fois arrivés nous avons fait demi tour. L'endroit est beau mais vraiment surpeuplé. Rincon de la Vieja peut-être sympa et dans le coin il y a aussi le Tenorio avec sa rivière bleue.

Ensuite si vous voulez vous détendre vous pouvez aller sur la plage du Guanacaste, mais je ne connais pas ce coin et je pense que c'est une vraie petit côte d'azur costaricienne. C'est très bien desservi par les bus, pour vous faire une idée vous pouvez simuler vos voyager sur ce site http://horariodebuses.com/FR/cr/index.php , même s'il faut revérifier les horaires les temps de trajets sont bons. J'imagine que vous êtes véhiculés ?

Bon voyage Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Christine

Le Parc Rincon de la Vieja est intéressant : l'accès Santa Maria est très vert ; on peut y faire de belles balades ; l'accès Las Pailas révèle l'aspect volcanique du CR (fumeroles, eaux chaudes). Par contre, on ne peut plus monter au cratère principal car il a repris de l'activité. Si vous allez sur la côte Pacifique, je vous recommande Playa del Coco : les Ticos la fréquentent depuis les années 70. Plus au sud, si vous aimez les tortues, c'est à Ostional qu'il faut vous arrêter : l'association communale gère elle-même les visites ; vous donnez ce que vous voulez et vous êtes sûrs que votre contribution va directement aux personnes qui vous accompagnent. Lauriane vous a donné l'adresse nécessaire pour préparer un voyage en bus. Voici deux sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit en voiture sans perdre trop de temps : * www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d'arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte "spots de surf", localisation des Parcs Nationaux, plages "drapeau bleu". * http://www.distanciasentre.com/ Les sites suivants donnent des exemples de trajets avec une évaluation de leur temps de parcours : * www.transportecostarica.com/tiempomanejo.html : en espagnol ; carte (non-interactive) + tableau des temps de parcours. * www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus. * www.flexivoucher-costarica.com/fr : exemples de temps de parcours entre les villes importantes. Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LE Les2chris38 ·
Bonsoir

Merci pour votre retour et votre point de vue sur Manuel Antonio. Je vais donc réfléchir à la fin de mon voyage. Pour information nous avons prévu la location d'un véhicule durant la durée de notre séjour. Cordialement Les2 Chris
LE Les2chris38 ·
Bonsoir et merci pour votre retour Je vais regarder vos propositions, et j'ai déjà regardé votre blog, très intéressant. Cordialement Les2 Chris

Similar discussions

You might also like