Destination en France pour voyage à quatre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Salut à tous ! Moi et trois amis aimerions organiser un voyage en France, et nous en sommes au choix de la destination...

Il y a une quantité incroyable de destinations proposées sur internet... Cependant, il s'agit souvent des mêmes lieux qui reviennent, et généralement des endroits proches de grandes villes / célèbres, ...

Or, bien que nous soyons assez jeunes, nous sommes à la recherche d'un endroit assez calme, mais qui ne manque pas de belles randonnées, de beaux paysages, et d'activités d'extérieur, telles que du kayak, ...

Afin de faire au moins cher, nous prévoyons également de se poser dans un camping, et donc pas un hôtel...

Et donc, j'ai un peu de mal à sélectionner une destination qui nous convient parmi toutes celles disponibles...

En résumé, on cherche donc une endroit calme, au coeur de la nature, avec de beaux endroits à visiter, mais aussi un endroit où l'on peut trouver pas mal d'activités d'extérieur comme la randonnée, le kayak, la baignade, ...

Et concernant la "civilisation", du moment qu'il y a, à proximité, un village où se fournir de quoi manger etc au cours du séjour, c'est suffisant...

Donc, quels endroits/ régions avez vous à nous conseiller ? (L'une des propositions qu'on envisage serait par exemple le lac dAllos, mais one ne sait pas trop les activités à faire à proximité, même chose pour les gorges du Verdon, on peut y faire du kayak, mais quoi d'autre ?, ...)

Merci d'avance ! :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'Ardèche ( Vallon Pont d'Arc), à condition d'y aller hors vacances scolaires, en surveillant que le niveau d'eau permette le kayac
Je n'aurai pas le temps...
DK DKliptus Regular ·
Oolithe,

À quelle période de l'année ? Ça joue beaucoup sur les réponses possibles. Même si du post on pourrait répondre un peu partout.

Mais effectivement les Alpes c’est une valeur sûre.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

En résumé, on cherche donc une endroit calme, au coeur de la nature, avec de beaux endroits à visiter, mais aussi un endroit où l'on peut trouver pas mal d'activités d'extérieur comme la randonnée, le kayak, la baignade, ...

Et descendre la Loire en alternant Kayak et vélo ?

Cdt,
AN Anasthasie Veteran ·
Le Périgord, les Cévennes côté Lozère. L'Ardèche et les gorges du Verdon correspondent aussi à vos critères, mais c'est vraiment envahi l'été. Ca peut le faire en mai, juin ou septembre.
HA Hallu Regular ·
Faut savoir quand vous le ferez. Le Verdon c'est beau mais y a du monde l'été. A part les activités d'eau, t'as beaucoup de rando, c'est entouré de montagnes. T'as aussi de beaux villages historiques comme Moustiers Sainte Marie, et tu peux visiter ceux du Luberon pas loin.

Gorges du Tarn tu as le même type d'activités avec moins de monde. Là aussi, de bonnes rando sur les montagnes alentour, avec les Cévennes pas loin notamment. Quelques villages à visiter comme Sainte Enimie.

Sinon si tu veux vraiment de la nature, tu as les Alpes évidemment. Je conseille d'éviter les régions trop touristiques comme Chamonix, trop de monde et trop de stations de ski. Mais tu as des coins plus authentiques, notamment les alentours de Briançon, avec la Vallée de la Clarée, le massif du Queyras, ou les Ecrins. Beaucoup de randos fabuleuses comme le Glacier Blanc, le col de la Traversette, le lac de Sainte Croix... Je m'y connais pas beaucoup en activités d'eau, mais je sais qu'il y a du rafting sur le Guil : https://www.queyras-montagne.com/rafting-kayak-guil-queyras.html Où rester ça dépend de vos envies. Y a de beaux campings pas chers dans le Queyras, comme le camping de Chanterane : http://www.chanterane.net/tarifs.html Y a aussi des campings gratuits mais sinon regarde AirBnB, vous pouvez vous louer un chalet ou un appartement en grand chalet à pas très cher, tu peux trouver des choses à 60-80 € la nuit pour 4, je sais pas si ça rentre dans votre budget. Pour les courses, y a Guillestre à l'entrée du Queyras où vous trouverez tout ce qu'il faut c'est assez grand.

Similar discussions

You might also like