Destination idéale pour un voyage de noces en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je me suis mariée le mois dernier, et avec mon mari, nous souhaiterions partir en lune de miel en novembre prochain... Or, le choix de la destination est difficile... On hésite beaucoup entre Maurice, Maldives, Seychelles et Guadeloupe... Existe il une destination idéale? Merci de votre aide! Bélinda.
GW Gwadadiver Regular ·
bonsoir on veux bien t'aider mais dis nous un peu ce que tu souhaites faire .....comme activités 😉 Les seychelles c'est plutot belles palges de sable blanc et endroits de réves (pralin ;la digue etc ) ; maldives c'est de nombreuses iles mais trés plates avec des spots de plongée reputés et la qualité des destiantiosn de l'ocean indien ;note tout de méme sur ces destinations etre anglophone est un plus . Maurice c'est aussi les memes attraits avec en plus un peu de montagne et une culture plus proche de l'ile de la Réunion donc créole et qq peu francophone cuisine , traditions etc . Karukera (Guadeloupe ) parce qu'on est pas chauvins............tu trouveras sans probléme dans une certaine presse et dans ton entourage des ames bien pensantes pour te dissuader d'y venir(acceuil mediocre ;habitants mal accueillants ;rien de sensationnel à faire ; vie chére etc etc ) C'est moins spectaculaire du point de vue panoramas et hotels de réve que les iles citées plsu haut , mais c'est surtout: un archipel ;des sports nautiques variés ;du sable blanc quand méme ;une tradition culinaire cela pour les généralités . ;un parc nationnal ( le 7éme de France) une foret tropicale humide ou "rain forest" la plus grande des petites antilles ; un département français avec une bonne touche le créole ;l'ile principale en 2 parties trés variées avec volcans , montagnes cascades et randos de tous niveaux plus plages de sable noir , villages calmes en Basse Terre et un coté sable blanc; ilots de réves ;passé agricole cannier et jolies cotes bordées de falaises par endroits ;nombreux restaus et villages plus touristiques en Grande Terre . Tu peux y faire des excursions à la journée aux cétacés ou à la péche au gros ;ou plonger en Basse Terre ou encore pratiquer le canyoning entre autres ;et prendre des cours de kite surf ; aller à la journée visiter Petite Terre ou l'ilet Caret avec decouverte et /ou visite de la mangrove et des petits et grand cul de sac marin puis visiter le musée pré colombien à Moule tout cela en Grande Terre Mais pas que cela ....... tu peux aussi aller à Désirade ;Marie Galante ou les 2 principales iles des Saintes ; Ou carrément ne rien faire et flaner en amoureux mais cela tu peux le faire partout dans le monde !! bon choix et bon voyage de noces jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Bélinda,

On hésite beaucoup entre Maurice, Maldives, Seychelles et Guadeloupe... Existe il une destination idéale?

La destination idéale est celle que l'on choisit en fonction de ses envies et de ses attentes.

Pour y voir un peu plus clair, parmi les 4 que tu évoques, je mettrais les Maldives un peu à part, car c'est une destination qui conviendra surtout aux inconditionels de plongée, de snorkeling et de farniente car en dehors des activités que je viens de citer, il n'y a strictement rien d'autre à faire et les îles-hôtels sont minuscules.

Les 3 autres destinations offrent beaucoup plus de variété et disposent véritablement d'un territoire à silloner et à visiter. Si tu souhaites faire du tourisme, ces trois destinations sont sans doute plus adaptées.

Les Seychelles sont pour beaucoup LA destination par excellence pour un voyage de noces, mais la Guadeloupe ou l'île Maurice ont également de beaux atouts.

Pour te donner une idée de ce qui est faisable aux Maldives et aux Seychelles, tu peux jeter un oeil à nos récits (je connais aussi les 2 autres destinations mais pas de récits)

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

je pense effectivement que les Seychelles ou Maurice paraissent le meilleur choix pour un voyage de noces..........😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissant les deux, même si ce n'est pas très récent, j'opterai pour les Seychelles. Paysages magnifiques, plusieurs îles rapprochées à visiter, douceur de vivre, gentillesse des habitants.......tout pour d'inoubliables souvenirs 🙂 Budget correct à prévoir, mais on ne fait pas un voyage de noces tous les jours 😉

Amicalement
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
BE Belly3317 ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses! En fait, dans le terme "idéal", j'entends surtout une destination paradisiaque, sans pour autant se ruiner, proposant des activités variées, une culture locale (marchés, visites, coutumes, lieux, gastronomie...), un accueil des locaux chaleureux et peu "invasifs"... Et bien entendu avec un climat tout aussi paradisiaque en novembre (sans risque de pluies, tempêtes, fraicheur...) Je vais donc, sur vos conseils me pencher sérieusement sur Les Seychelles et Maurice! Encore merci!
CL CLick Veteran ·
"sans pour autant se ruiner, proposant des activités variées, une culture locale (marchés, visites, coutumes, lieux, gastronomie...)".

C'est sur que les Maldives ne rentre plus dans vos critères 😉...
BE Belly3317 ·
Oui en effet! Du coup, après moult recherches, on s'oriente de plus en plus vers Maurice! Qui pour nous en parler????

Similar discussions

You might also like