Recherche: destination inconnue pour Noël...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI


Chers tous,

Je suis nouveau sur ce forum et me permets de soumettre à votre intelligence et talent un défi de taille.

Une amie m'a envoyé cette image en me disant "Noël, pour toi, ça sera ici". Sachez que je ne connais évidemment pas cette destination, et que mes seuls indices sont les suivants :

- J'arriverai en TGV à Lyon, où une navette doit venir me récupérer. - L'endroit est situé à maximum 1h/1h30 de Lyon

Mourant d'envie de découvrir l'adresse de ce lieu, je me suis dit que seul votre forum était capable de relever ce défi.

Des âmes charitables pour m'aider ?
RA Raoulx Globetrotter ·
une belle exploitation dans le beaujolais ??😉
DI Didierswiss Veteran ·
Des âmes charitables pour m'aider ?

Oui...

Avant tout ne changez pas d'amie... Elle a bon goût... Vous allez vous régaler !

Il s'agit de l'Hôtel (Relais & Châteaux) et du Restaurant de Régis Marcon (*** Michelin) situé à Saint-Bonnet-le-Froid.

Site internet : http://www.regismarcon.fr/

Joyeux Noël... C'est un endroit merveilleux et la cuisine est d'une originalité folle (Régis Marcon cuisine beaucoup à base de champignons). En plus l'architecture du lieu est superbe, tout comme la région (si on aime les grands espaces).
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

je trouve vraiment dommage que vous n'ayez plus la surprise !

Si j'étais votre amie je serais très déçue😕

la curiosité est un vilain défaut 😛

Renée
FI Fiodra Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, si j'avais la réponse je ne la donnerais pas, et j'espère que tout le monde sera de notre avis !
SO
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Si j'étais votre amie je serais très déçue😕

Moi par contre, je pense qu'elle peut être très fière de ses talents en marketing ! 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Kate Globetrotter ·
Tu crois? Je suis naïve alors parce-que j'y ai cru à ce jeu 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
fière de ses talents en marketing

Tu as peut-être raison, ce serait une version romantique du jeu des photos bien connu sur VF? Mais moi aussi, j'y ai cru et relevé la goujaterie. Fiscalien, nous aideras-tu à découvrir la vérité? (Je note que ton savoir-faire technique et ta décontraction semblent indiquer que tu n'es pas si nouveau que ça parmi nous)
RE Reneerachel Veteran ·
Moi par contre, je pense qu'elle peut être très fière de ses talents en marketing ! 😏

Hum !! votre théorie est intéressante !

Je n'y avais pas songé ! Je suis une romantique naïve !😕

Renée
KA Kate Globetrotter ·
Ah ah...😐 Une réincarnation? Un (une) bonne commerciale? On pourrait jouer à deviner!...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

si c'est vraiment cet endroit, ce ne sera pas pour Noël, en étudiant leur site on voit que c'est fermer pour les fêtes de fin dannée.
KA Kate Globetrotter ·
Bravo 😉 1er indice... C'est cool aujourd'hui je joue à 2 jeux photos, le vrai et le faux 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah, Fiscalien, l'étau se resserre😉!
FI Fiscalien ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour cette réponse qui me semble effectivement être la destination prévue par mon amie (je n'ai pas vérifié auprès d'elle, évidemment).

Je précise ensuite que je suis totalement nouveau parmi vous et me suis inscrit uniquement pour vous poser cette question, dans la mesure où j'ai constaté (au cours de mes recherches sur google), que vous jouez à un jeu de recherche de lieux à partir de photos.

Je ne fais aucune publicité quelconque pour l'établissement et si je vous remercie pour mes "talents" supposés en marketing, je ne suis aucunement dans ce secteur d'activité 🙂

Je vous précise que mon amie ne souhaite pas m'y emmener "le jour de Noël", mais pour y fêter Noël, les 16 et 17 décembre prochains.

J'ai été bluffé que vous trouviez la réponse si vite, j'ai essayé sur d'autres forums, qui n'ont pas eu la moindre idée de début de réponse.

Etant d'un naturel extrêmement curieux, je cherchais désespérément la réponse à cette question mais jouerai le jeu de la totale et "franche" surprise le 16 décembre prochain auprès de mon amie. Curieux mais pas goujat... 😎

Encore merci pour votre accueil et votre réponse !
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah, c'était pas un jeu, alors? (soupir de déception collectif🙂) Joyeux Noël à vous!
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

je ne suis aucunement dans ce secteur d'activité

Plutôt dans les contrôles et redressements ? 😇
69 69Eric Veteran ·
Tiens pourquoi pas un petit jeu?

Où a été prise cette photo, le 1er qui trouve en propose une autre?

DU Dumultien Veteran ·
Salut,

C'est le fameux pont rouge d'Hanoï, sur le lac Hoan Kiem, au Vietnam.

Il y a déjà un jeu de photos sur ce forum. Il est actuellement en panne, tu peux y poster une photo si tu le souhaites. 😉
FD FDB Globetrotter ·
C'est le fameux pont rouge d'Hanoï, sur le lac Hoan Kiem, au Vietnam.

Salut JF,

je m'étonne de voir que c'est un endroit que je suis censée connaître 🤪 un début d'Alzheimer peut-être ?! 😏

bonne soirée !
Faby
69 69Eric Veteran ·
Oui, c'est bien le pont rouge d'Hanoï...

Je viens d'aller voir le lien "Jeu de photos" et je m'aperçois que j'ai été un peu léger sur le coup... Y'a des pros par ici!!

Sinon, pourquoi tu dis que le jeu est en panne?...J'ai vu qu'il y avait des messages jusqu'à hier encore?

A+
KA Kate Globetrotter ·
On n'est pas des pros et en plus on triche (surtout Dumultien) Le jeu est calme car la dernière personne qui a gagné n'a pas posté de photo 😕 La place est pour toi 🙂 On attend...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DU Dumultien Veteran ·
On n'est pas des pros et en plus on triche (surtout Dumultien)

Houlala, toi tu as le vin triste ... et délateur ! 😠😏😏😏
DU Dumultien Veteran ·
Sinon, pourquoi tu dis que le jeu est en panne?...J'ai vu qu'il y avait des messages jusqu'à hier encore?

Hé ben justement, le jeu il est en panne depuis hier soir... 😕
69 69Eric Veteran ·
Alors, je ne prendrais pas la place du dernier gagnant... Je suis joueur mais pas tricheur (moi!)😉

mais je suivrais le lien que tu m'as laissé

A+
DU Dumultien Veteran ·
Mais pour qui me ferait-on passer ? 😊😇

Allez, ne te fais pas prier, et mets-nous une photo 😉 (sur la discussion prévue à cet effet)
VO Voyajou Globetrotter ·
Kate, Dumul, Je ferais bien un petit interlude sur le jeu en attendant la photo suivante? Un interlude où la réponse ne se trouverait pas en copié-collé sur le net.
DU Dumultien Veteran ·
Alors fonce !

Et à toi de faire en sorte que la réponse ne se trouve pas en copié-collé sur le net. 😇
KA Kate Globetrotter ·
Mais pour qui me ferait-on passer ?

Hi hi 😛 Allez Dudu, sans rancune 😉 on se retrouve sur le jeu...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like