Destination mangue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Fevrier ou en Avril avec nos petits bouts 3, 5 et 7 ans vers une destination : la Mangue. Les enfants adore ça, alors on a décider de leur montrer des manguiers dans un pays producteur, pour que l'on puisse les cueillirs dans l'arbre.

Avez-vous des idées de destinations, des expériences à partager ?

Merci de vos réponses
TA Tanss Globetrotter ·
En avril les mangues sont mures en Asie du Sud Est. Pour les cueillir dans l'arbre il faut une grande échelle, car les manguiers sont des arbres très grands. En fait on les attrape depuis le sol avec un long babou évasé au bout
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala bravo aux parents sensibles aux intérêts de leurs enfants! au kerala, les mangues murissent dès avril sur ses arbres immenses. monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FO Forco Veteran ·
Et si les mangues dans l' arbre sont un peu difficiles d' accès prenez un "cueille-fruit" 😉 :

Par contre le manche replié mesure 2, 20m (4m déplié), çà risque de coincer dans l' avion 😄 !!
TH Thailsacien Veteran ·
Pour les cueillir dans l'arbre il faut une grande échelle, car les manguiers sont des arbres très grands.

Je pense que ça dépend des variétés, car pour les manguiers de mon jardin, certains fruits touchent le sol et les arbres ne dépassent pas 3/4 mètres. Idem dans le champ du beau-père où les arbres ont près de 10 ans.

En fait on les attrape depuis le sol avec un long babou évasé au bout

J'ai déjà vu faire ça, mais pour les papayes (dans mon jardin aussi 😛).

Ceci dit, je confirme que l'Asie du Sud-Est est une destination de choix pour ce fruit. Entre la version qui se mange verte avec du sucre et du Nam Pla (saumure de poisson) et la mangue jaune hyper mûre dont le jus dégouline de partout et qu'il est préférable de manger torse nu, le choix est immense. Pour aller en ceuillir soi-même dansun champ, je n'ai jamais rien vu d'organisé dans ce sens, mais je suppose que le paysan sera plutôt surpris de ce coup de main inattendu.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PA Passec ·
Vous allez peut-etre me prendre pour un parano, mais l'Asie du Sud Est = vaccin, et en plus on parle pas mal de grippe aviaire en France. Je ne suis psa sur de vouloir emmener mes petits bouts la-bas en ce momment.

Pas d'autres idée : Caraïbes/Afrique, c'est comment la mangue, la-bas???
TH Thailsacien Veteran ·
l'Asie du Sud Est = vaccin

Oui, bien sûr, les mêmes qu'en France : Le BCG, le DT-Polio, éventuellement les hépatites (A et B) et la méningite. Pour la légionellose il n'y a pas de vaccin, mais il n'y en pas par ici 🙂

et en plus on parle pas mal de grippe aviaire en France.

Elle est déjà en France ? Aux dernières nouvelles j'avais entendu dire qu'elle était en Turquie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NA Nathmali ·
Bonjour!

Nous venons de passer avec nos deux enfants une année entière à Bamako: le régal!!! Nous avons habité à Bamako ( ville très polluée...) mais un peu en extérieur...dans une mangueraie!!!! Un paradis! Les mangues du Mali ont la réputation d'être les meilleures! Il y en a partout!!! Alors je vous conseille ce pays pour plusieurs choses:

Pays très sùr avec des enfants, et très accueillant. Peu de vaccins ( uniquement fièvre jaune obligatoire, bien supportée). Billets d'avion très bon marché notamment avec Point Afrique. Des structures bien adaptées pour les familles; Des petites villes pour bien tout apprendre sur les mangues. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas... Et vous avez raison, la mangue cueillie directement sur l'arbre, c'est un goût de paradis à 5 heures d'avion!!! Amitiés. Nathmali
nathmali
KE Kerval Regular ·
tu sais qu'il y a une cinquantaine de variétés différentes sur l'île de la reunion...c'est pas mal non ?
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/

Similar discussions

You might also like