Destination voyage avec enfants de 6 et 3 ans (Italie, Espagne, Grèce...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Je vous consulte car nous comptons partir 4-5 jours en avril avec nos deux enfants de 3 et 6 ans.

Nous avons déjà visité avec eux : - Barcelone quelques jours avec l'aînée en 2015 ; - la Croatie pendant deux semaines avec l'aînée en 2016 ; - Porto et Lisbonne quelques jours avec les deux en 2018; - Madrid quelques jours avec les deux en 2019.

Nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination pour 2020. Par exemple, nous avons repéré Rome ou Athènes mais on se dit que les enfants sont trop jeunes pour comprendre. On préfère attendre qu'ils soient plus grands pour faire un lien avec ce qu'ils apprennent à l'école. On a bien identifié Séville aussi par exemple, ou refaire Barcelone.

Avez-vous des conseils avec des enfants de cet âge et pour cette période ?

Merci d'avance.
HA Hannahannah Globetrotter ·
En avril regardez bien les dates , la semaine sainte en Espagne ( 5 au 12 avril) c’est la haute saison d’où augmentation des prix et obligation de réserver longtemps à l’avance . Séville en Avril c’est très agréable .
Que se vuelva la tortilla
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, 4-5 jours au Maroc, a Marrakech ca peut etre sympa aussi. Peut etre combiner 2 jours Marrakech et 2 jours excursions. Rome c'est bien aussi mais en effet 4 jours de visites de site ca risque de les lasser rapidement. C'est peut etre plus une destination a se faire pour un weekend entre adultes! Plus pres en italie, il y a les Cinque Terre.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes prêts à louer une voiture, pour 4-5 jours je dirai Bari peut-être, visiter Bari et pas très loin vous avez plein de belles visites à faire, ex : Matera (magnifique), Alberobello, Locorotondo, Monopoli, Polignano a mare, Giovinazzo, Trani, Barletta, les grottes de Castellana etc...

Autre idée mais sans voiture : Malte avec visites de La valette + balade aux 3 cités juste en face (on doit prendre un petit ferry à La Valette pour y aller) + visites de Mdina et Rabat (facile de se rendre là en bus depuis La Valette).

Bonne réflexion 😉 Dominike
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, depuis l'aéroport de Bologne, avec une voiture de location : Ravenne. Y visiter notamment les sites avec mosaïques.

De là, pour les enfants, parc "Italie en miniature" à Rimini, parc Mirabilandia, etc. Vérifier les ouvertures en avril.

Sinon, de là, des idées : Saint Marin éventuellement, la vieille ville de Rimini, Forli, Faenza, Comacchio, Chioggia...
Mathilde
DU Dugber Veteran ·
Bonsoir,

Je vous consulte car nous comptons partir 4-5 jours en avril avec nos deux enfants de 3 et 6 ans.

Nous avons déjà visité avec eux : - Barcelone quelques jours avec l'aînée en 2015 ; - la Croatie pendant deux semaines avec l'aînée en 2016 ; - Porto et Lisbonne quelques jours avec les deux en 2018; - Madrid quelques jours avec les deux en 2019.

Nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination pour 2020. Par exemple, nous avons repéré Rome ou Athènes mais on se dit que les enfants sont trop jeunes pour comprendre. On préfère attendre qu'ils soient plus grands pour faire un lien avec ce qu'ils apprennent à l'école. On a bien identifié Séville aussi par exemple, ou refaire Barcelone.

Avez-vous des conseils avec des enfants de cet âge et pour cette période ?

Merci d'avance.

Bonjour, Première reaction : Pourquoi si loin? Vos tres jeunes enfants vont jouir de votre présence plus que tout autre choses! ....ou alors écoutez ....ils vous ferons savoir ce qu ils aiment, d ailleur c est peut etre simplement une promenade, le zoo, etc.... Dans quelques années ca sera des voyages d initiations culturel....etc.🤔😁
DU Dugber Veteran ·
En avril regardez bien les dates , la semaine sainte en Espagne ( 5 au 12 avril) c’est la haute saison d’où augmentation des prix et obligation de réserver longtemps à l’avance . Séville en Avril c’est très agréable .

Bonjour, En effet....mais les enfants seraient impressionnés par les " processions de la semana santa" tel que Malaga !!!😃
Ils seront impressionnés certes , mais certainement fatigués par la foule et le bruit . Une solution trouver un logement avec un balcon au dessus du passage de la procession ce peut être très sympa . Mais y participer directement dans la rue , dur , dur ....Par contre un tel logement est une denrée rare . 😉 Bonne chance pour votre séjour .
DU Dugber Veteran ·
Ils seront impressionnés certes , mais certainement fatigués par la foule et le bruit . Une solution trouver un logement avec un balcon au dessus du passage de la procession ce peut être très sympa . Mais y participer directement dans la rue , dur , dur ....Par contre un tel logement est une denrée rare . 😉 Bonne chance pour votre séjour .

😉 Foule oui! Bruits 🤔?... plutôt respectueux, silence religieux! Parfois musique militaire....Toujours vécu l ' evenement dans la rue, surement mieux au balcon! Faut avoir un peu de chance pour un bon site!
Pas de bruit ? Tout dépend des moments et des jours de procession . Dans mon village d’Aragon c’est une fête qui dure déjà 24 h de rang sans que les tambours s’arretent . Les gosses adorent, ils on aussi des tambours , mais ils sont vite crevés. Je te met un lien sur le carnet que j’avais mis en ligne , ça peut te donner une idée . https://voyageforum.com/v.f?post=6386020;search_string=Tambours%20en%20Aragon
DU Dugber Veteran ·
Hola!

Oui, enfin c'est bien different de mes experiences Malaga. 😮
DU Dugber Veteran ·
Mini clip: samana Santa Malaga

https://youtu.be/Gg6z2s2vq2s
Ce rite existe dans 7 villages d’Aragon dont celui qui a vu naître le cinéaste Buñuel ( village de Calenda) , c’est extrêmement festif , sauf sur certaines processions de l’enterrement bien sûr . Tout le monde est dans la rue , les enfants sont rois , une excellente approche des processions un peu hors des chemins battus .
CO Contraryo ·
Bonjour à toutes et tous.

Merci pour vos différents retours, cela donne des indications pour les futures destinations.

Finalement, nous avons affiné nos dates de départ (semaine du 13 avril) et regardé les billets d'avion. Nous nous orientons donc vers Valencia pour un voyage de 4 à 5 jours.

Merci encore pour vos différents conseils et bons futurs voyages à vous :)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Valencia est une très belle ville :)

Bonne préparation de voyage Dominike
GI Giacomina24 Regular ·
j'allais vous dire... Valence avant de voir votre dernier post ;-) superbe ville avec des enfants plein de choses sympas: aquarium, zoo, musée des sciences...et une jolie plage. très bon choix
CO Contraryo ·
j'allais vous dire... Valence avant de voir votre dernier post ;-) superbe ville avec des enfants plein de choses sympas: aquarium, zoo, musée des sciences...et une jolie plage. très bon choix

Merci pour les deux derniers retours, cela nous conforte sur notre choix.

Nous guettons maintenant le prix des billets d'avion pour obtenir une bonne opportunité !

Similar discussions

You might also like