Destination à petits prix en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Début 2012 je suis allé en Malaisie et Thaïlande. J'ai beaucoup aimé la mentalité asiatique, la culture, l'environnement etc... J'essaye de voir si je ne pourrai pas y retourner, mais en continuant sur d'autres destinations de asiatiques. Je voyage en routard, avec un petit budget, et je fuis un max les touristes. Connaissez-vous le pays d'Asie du sud-est le moyen cher pour voyager (tout compris, billet d'avion, visa, vie quotidienne). Et plus généralement le pays d'Asie le moyen cher pour le voyage? Il me semble que dans les pays les moins chers il y a le Vietnam...
FE Fexon Globetrotter ·
Je voyage en routard, avec un petit budget, et je fuis un max les touristes.

Mais par contre vous ne fuyez pas d'autres routards ou bien? 😛

Le Laos, le cambodge voire les Philippines valent la peine d'être visités "sac à dos"..., sortir des sentiers battus et s'immerger dans la culture locale...

Hormis les philippines qui sont aussi anglophones officiellement, qui dit local dit pas de touristes, qui dit pas de touristes, dit "on ne parle pas anglais"...

Au fait, quel est votre budget par semaine?

cordialement.
XA Xavier69 ·
Les autres routards? ça dépend... 😉

Mon budget serait au mieux de 13 euros par jour, au pire 20 euros... Et quelles compagnies aériennes consulter pour trouver un billet pas trop cher?

J'étais parti avec Emirates pour aller en Malaisie. Très bonne compagnie. Mais pour le Vietnam je ne trouve pas de billet à moins de 680 euros... Avez-vous d'autres compagnies à me conseiller?

(Je crois qu'Emirates ne désert pas le Vietnam).

En tout cas, merci pour la réponse rapide!
FE Fexon Globetrotter ·
regardez-voir eva air, mais ça m'étonnerait que ça soit moins cher que 680€, qui est à mes yeux un bon prix...
LI Lindoudou Globetrotter ·
vol sur Bangkok et ensuite

a)le Cambodge.Hôtel 5$, bouffe 2$.Bus ridiculement bon marché

b)la Thaïlande est bon marché également(à condition d'éviter les Phuket et autres Ko Samui)

c) le Laos un peu plus cher à cause des transports et des activités

je dirais, si tu dépenses 12€ au Cambodge, il te faudra 14€ en Thaïlande et 18€ au Laos.Le Vietnam je ne sais pas renseigner, mon voyage date trop

l'Indonésie est avantageuse également

à quelle époque de l'année tu comptes partir??
MA Marsyork Veteran ·
Ben plus généralement en Asie, je dirai l'Inde.

marsyork

Similar discussions

You might also like