Destination pour un premier voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

L'été prochain, ce sera notre premier voyage en Europe. Plusieurs pays m'intéressent. Nous avons deux ados de 15 ans. Où me conseillez-vous d'aller? L'Italie? L'Espagne? La Grèce? La Hollande?🤪
MA Martin19 Veteran ·
bha...n'importe où 😉

j'ai aussi fait mon 1ier voyage en europe en Juin dernier et j'ai eu la piqure, c'est certain que l'été prochain je pars à nouveau

Cela dépend de vos interêts.

Moi j'étais pret à aller n'importe où. surtout comme 1ier voyage en europe, peu importe où j'allais atterir, j'allais être éblouit. J'ai bien aimé ce petit sentiment étrange que j'ai eu en arrivant à Amsterdam. de l'avion, je voyais les routes, la ville...à qques secondes de l'aterrissage. j'allais mettre les pieds sur le continent européen pour la 1iere fois LOL. je sais pas si tout le monde a ce petit sentiment bizzare là...mais bon, ça été un bon feeling :)

Je suis donc allé à Amsterdam et à Londres. plus un petit tour a Édimbourg, en Écosse. j'ai vraiment adoré tout ce que j'ai vue

Votre voyage est prévu pour l'été prochain. prenez le temps de lire d'en apprendre un peu sur chaque pays, vous pourrez faire un choix éclairer. mais c'est certains qu'il vous sera très difficle de faire un choix :)

Tous les pays ont quelquechose à offrir

Bien sur, je n'ai vu que principalement Londres. et j'ai adoré. j'avais en tête une ville plustot monotone....il n'en n'est rien!!

l'italie, l'espagne ou la Grèce pourrait très bien aussi, si vous désirez profitez d'un peu plus de soleil. l'europe de l'est aussi, pourquoi pas? c'est moins cher en plus

bref, il y a l'embarras du choix!!

Bon préparatifs :) (pour moi, ce sera la France l'été prochain 😉 )
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marmalade Regular ·
votre question est excellente. Je me suis posé la même pendant des mois. Il y a tellement de belles choses a voir qu on voudrait tous les voir dans notre voyage mais c est impossible. ll faut étudier les beaux coins a voir ds tous les pays voir ceux qui seraient le plus facile et qui réussiraient à combler les gouts de chacun. Et surtout voir ds quel type de relief selon la condition physique que vous avez. Rouler ds le nord c est bien différent du sud plus montagneux. Vous pouvez aussi avoir une plus grande mobilité en utilisant les avions low cost pour aller d une région à l autre. Vous seriez surpris des bas tarifs. Dernierement j ai fait Vienne-Bruxelles pour 48 euros mon billet et 40 euros celui du vélo avec air brussel c est quand meme abordable.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Difficile de te répondre. Ca dépend vraiment de tes goûts, de tes envies, de ton temps sur place... et de tes moyens aussi 🤪

En terme de villes, je pense que les incontournables de chez incontournables sont : Paris, Rome, Londres. Il y en a bien sûr des dizaines d'autres qui valent le déplacement, mais il faut bien choisir. Après, si on parle en terme de pays, je pense que la France te proposera une variété de paysages et d'ambiances difficile à trouver ailleurs sur une aussi "petite" distance (là, je parle pour un habitué des grands espaces nord-américains comme toi 😉 : la France du Nord au Sud c'est 1.000 km et idem d'est en ouest).

Mais vraiment, il nous faut plus de détails si tu veux qu'on t'oriente.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour tous les pays cités sont interessants, de mème la France, la Grande Bretagne, la Suisse etc.. mais à ta place et en tenant compte des 2 ados, je te conseille vivement l'Espagne, pays de la douceur de vivre par excellence, tout le monde y trouve son bonheur
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maryelle Regular ·
C'est vrai l'Espagne c'est chouette mais juillet et aout c'est plein de monde et il peut y faire tres tres chaud ! L'Italie alors est tout aussi bien et avec plus de " culture " et la " bonne bouffe ". Le sud de la France (arrière pays) recèle de vrais merveilles ( gard, ardèche, drome, vaucluse etc......) il y fera un peu moins chaud qu'en espagne ou en italie !
Ma !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Culture, balades, visites, coins pittoresques ou insolites, musées, grands espaces, etc... Il y a des centaines de critères pour que l'on décide de partir à tel ou tel endroit. Et puis l'Europe est si diversifiée. Tout comme chaque région ou chaque ville à sa particularité...

En résumé, dis-nous ce que tu cherche, nous te dirons où aller ? 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour tout à fait d'accord avec toi que le Sud de la France et le Nord de l'Italie sont 2 régions magnifiques, d'une grande richesse culturelle mais j'essaie de me mettre dans la situation de Guylou qui vient du Quebec, accompagnée de 2 ados; j'imagine qu'elle a envie de trouver du soleil, de belles plages, une bonne ambiance festive et la, je pense que tu es d'accord avec moi, l'Espagne c'est plus garanti
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NA Nathyaude ·
Bonjour, pour un premier voyage en Europe, je vous conseillerais les villes suivantes, Londres, venise, barcelonne, et naturellement je finirais par Paris. En ce qui concerne Londres, barcelonne et Paris, il sagit de lieux où des ados de 15 ans se sentiront bien. L'irlande est également un pays magnifique, il n'y a pas de ville particuliere, c'est un tout. Bon courage pour votre itinéraire.
SU Supered Regular ·
J'habite dans le sud de la France à Nice et je vous le conseil pour les vacances. Pour les parents, vous avez la farniente de la plage et la beauté des paysages qui sont tous différents entre l'arrière pays niçois, le var et les bouches du rhône (marseille, cassis...) qui sont magnifique. Pour les ados, beaucoup de rando, canyon, ratf, site de plongée, plages, sorties... Vous pouvez aller faire un tour en italie via le train. Mais côté budget il faut suivre car la vie reste TRES CHER !!!

Avec des ados je vous conseil dans l'ordre au sud : Barcelone, Lisbonne, Rome qui sont des villes ou l'on vit bcp la nuit et bien sur Paris. Au nord : Londres, Berlin, Copenhague Pays plus à l'est : la croatie Attention si vous partez en été à partir de mai = bcp de monde partout, chaleur...

En amoureux : Paris, Rome, Vienne, Prague en automne c'est magnifique.

Similar discussions

You might also like