Première fois que je poste ( excusez moi si c'est dans la mauvaise section).
Alors voilà, en Octobre j'aimerai avec mon petit frère on souhaiterait faire un voyage en Pologne ou en Suisse ou en Italie ( que j'ai déjà fait ). On avait prévu un road trip en Irlande ( j'ai tous organisé, avc couchsurfing etc ) mais on a repoussé à février.
Du coup j'hésite entre ces trois pays sachant qu'on a un budget limité ( +-400€) et qu'il nous en faut peu. Laquelle de ces destinations serait la moins chère ? Elles m'attirent toutes, je compte les faire quoiqu'il arrive mais d'ici octobre il me reste qu'une paye ( je suis étudiante et travail les après-midi et soir en plus ). Ce serait pour 5 jours à une semaine.
la moins chère, ce sera la Pologne.
les auberges de jeunesse par exemple sont bien meilleur marché qu'en Italie.
la street food semble aussi moins chère.
je dis cela car je viens de préparer une balade de trois jours à Cracovie pour novembre ... et je suis allée en Italie en juillet.
quant à la suisse, ce n'est pas donné !
Je te remercie, je privilégierais donc la Suisse pour l'année prochaine le temps de bien mettre de côté et l'Italie en avril/mai.
Que vas-tu faire à Cracovie durant ces trois jours ? Tu vas aussi dormir dans des auberges ? J'avais aussi pensé au couchsurfing, ou du camping malgré peut être le temps... j'aime bien les challenges ^^ Niveau nourriture avec mon frère pas grand chose nous suffis, et surtout local, quelque chose qu'on peut manger que dans le pays. La majorité de nos dépenses proviendrons des transports ( pas de voitures contrairement en Irlande ou on va louer ) et éventuellement des visites payantes.
je logerais au auberge de jeunesse. (7-8 euros/nuit avec le petit déjeuner - en centre ville)
j'ai acheté un billet d'avion 84 euros AR (paris-Cracovie, par Lyon c'est moins cher encore)
quoi faire à Cracovie ? tu as plein d'idées sur le net ...
très belle ville de culture et d'histoire