Première fois que je poste ( excusez moi si c'est dans la mauvaise section).
Alors voilà, en Octobre j'aimerai avec mon petit frère on souhaiterait faire un voyage en Pologne ou en Suisse ou en Italie ( que j'ai déjà fait ). On avait prévu un road trip en Irlande ( j'ai tous organisé, avc couchsurfing etc ) mais on a repoussé à février.
Du coup j'hésite entre ces trois pays sachant qu'on a un budget limité ( +-400€) et qu'il nous en faut peu. Laquelle de ces destinations serait la moins chère ? Elles m'attirent toutes, je compte les faire quoiqu'il arrive mais d'ici octobre il me reste qu'une paye ( je suis étudiante et travail les après-midi et soir en plus ). Ce serait pour 5 jours à une semaine.
la moins chère, ce sera la Pologne.
les auberges de jeunesse par exemple sont bien meilleur marché qu'en Italie.
la street food semble aussi moins chère.
je dis cela car je viens de préparer une balade de trois jours à Cracovie pour novembre ... et je suis allée en Italie en juillet.
quant à la suisse, ce n'est pas donné !
Je te remercie, je privilégierais donc la Suisse pour l'année prochaine le temps de bien mettre de côté et l'Italie en avril/mai.
Que vas-tu faire à Cracovie durant ces trois jours ? Tu vas aussi dormir dans des auberges ? J'avais aussi pensé au couchsurfing, ou du camping malgré peut être le temps... j'aime bien les challenges ^^ Niveau nourriture avec mon frère pas grand chose nous suffis, et surtout local, quelque chose qu'on peut manger que dans le pays. La majorité de nos dépenses proviendrons des transports ( pas de voitures contrairement en Irlande ou on va louer ) et éventuellement des visites payantes.
je logerais au auberge de jeunesse. (7-8 euros/nuit avec le petit déjeuner - en centre ville)
j'ai acheté un billet d'avion 84 euros AR (paris-Cracovie, par Lyon c'est moins cher encore)
quoi faire à Cracovie ? tu as plein d'idées sur le net ...
très belle ville de culture et d'histoire
y'a de quoi remplir tes journées. avec 5 jours tu peux faire une ou deux journées "extérieur" (mines de sel - Auschwitz [:/]- villages sympa) et intramuros : y'a de quoi faire
Oui pleins d'idées sur le net et d'avis mais sont ils vrais ? Tandis qu'ici même si cela reste subjectif, il y a des choses qui restent assez générale, astuces etc. Merci de l'avoir répondu ^^ oui les billets il me semble que étais pas trop cher
une architecture est une architecture, un monument reste un monument, un lieu d'histoire reste un lieu d'histoire et un musée un musée.... qu'appelles-tu donc subjectif ?
après, il te reste à lire sur plusieurs sources, et voir ce qui t’intéresse parmi toutes les propositions.
on choisit une ville ou une région en raison aussi de l’intérêt que l'on porte à cette ville et cette région. là est notre subjectivité. Si on aime un style plutôt qu'un autre, une période historique plutôt qu'une autre : on va là où on pense le trouver ect etc
en dernière analyse, on ne se fie aux avis qu'avec prudence, sachant que les gouts et les couleurs .... [;)]
quand je voyage : moi je me fais toujours un petit book perso : un carnet où je note ce qui me semble intéressant dans les sites ou blogs que je lis et consulte.
et sur place : je me laisse aller à mon feeling, je ne cherche pas à aller voir ci ou ça parce que c'est dans le guide ou sur le blog. je fais ma propre "modération" , au hasard de mes coups de cœur.
Quand bien même une architecture est une Architecture, un monument un monument, cela est subjectif non ? Chacun va l'aimer ou non, ce n'est pas objectif.
Ensuite, oui mais on peut être déçu, faire toute les recherches sur un site etc une ville et au final être déçu ^^
Après je sais ce que j'aime, mais je voulais juste des avis plus concret que ceux sur certains sites, des astuces surtout ( je connais que couchsurfing et maintenant les auberges ).
Je voudrais faire le parc slowinski, Cracovie, Poznan, Gdansk, parc national des Gorce, mont magura, Ojcow, narew, parc national de polesie, Parc national des Tatras, Parc national de Bialowieza ou touchole.
Mais ça va pas etre possible dans un même séjour ^^' je suis fan de manoir et château aussi donc ça je sais que je serai pas decue.
je te comprends bien.... le best, c'est de se faire confiance en premier lieu, et aussi d'accepter que parfois on soit déçu. ça arrive
en août je suis partie à Marseille, que j'ai adoré vraiment, une ville qui m'a étonnée sur plein d'aspects, et par contre ensuite je suis allée à Aix en Provence qui m'a beaucoup déçue. ville belle mais sans âme. friquée au point qu'elle en pue. mais bon, c'est très perso.
va ou tu rêves d'aller, prépare un peu mais pas trop, vis les choses ....[:)]
Ohh merci ! C'est vrai j'ai du mal à lâcher prise, je veux vraiment vivre le plus de choses, voir, sentir, ressentir pleins de choses, que seule les voyages me procurent parfois... Je vais me donner une ligne directrice et je verrai bien. Mon voyage en Irelande j'me suis fixé chaque jour quelque choses ou plus à faire et voir, le seul truc qui justement donne au voyage quelque chose de " pas préparer " c'est les repas et le lieu où dormir. Mais je me doute que ce que j'ai prévu ne se fera pas obligatoirement pareil...
ne te bile pas, plus tu vas voyager, plus tu vas fonctionner "voyager" sur un mode de plus en plus personnel.
c'est normal de faire comme tu le fais en ce moment, ensuite, on se fait de + en + confiance et aussi confiance aux endroits où l'on va qui parfois nous donne bien plus et parfois bien autre chose, que ce qu'on pensait y trouver. (des lieux, des rencontres ...)
moi aussi je faisais ça (et je prépare aussi encore, mais moins) et puis sur place, on vit tout autre chose.
il faut se laisser surprendre
donc ne pas tout "bétonner" mais je vois que tu penses cela aussi
Premier voyage seule donc oui j'pense que c'est normal de bien tout ( trop ) préparer. Pressé de lâcher prise et d'avoir des surprises ( bonnes ou moins bonnes ).
C'est rassurant je te remercie.
Je vais chercher des billets donc pour la Pologne de Lyon. J'en ai vu pour 84€ aller retour. Voir à peu près ce que je voudrais faire et hop !
En tout cas avec ton budget oublie la Suisse... en Italie il y a des bons plans mais ce n'est pas donné, alors que la Pologne reste bon marché.
Tu pars combien de temps ?
Le midi il y a les "bars à lait" où on manger pour vraiment pas cher du tout (6-7€ à deux MAX) pour le soir tu peux toujours manger les pierogi, les raviolis, souvent c'est le moins cher, ou les soupes, qui calent bien et sont aussi très bon marché !
Les visites ne sont pas couteuses, les transports non plus, là on a payé 11€ pour faire Varsovie-Cracovie en train express soit 300 km !
Le plus cher en Pologne reste l'hébergement, pas si donné par rapport au niveau de vie (je trouve des prix équivalents en France sur Airbnb), après je ne vais pas en auberge de jeunesse ou autre.
De retour à Cracovie, toujours sous le charme ! Oui c'est subjectif après il faut y aller pour se faire une idée !
Par ex j'ai trouvé Prague magnifique (une des plus belles villes selon moi) mais je préfère largement l'ambiance de Cracovie !
Pour le climat chacun son truc, perso je déteste visiter sous la pluie ou quand il fait nuit vraiment tôt après c'est personnel [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
il y a des quartiers qui puent le fric à marseille ( 4 arrondissement complets et 2 en bonne partie) et à aix des cites HLM sordides ainsi que des vieilles rues bordées de taudis
c'est là tout le paradoxe bien sur, la subjectivité
c'est un point de vue bien extérieur à toute analyse sociologique et qui ne reflète pas par exemple le point de vue que je pourrais avoir si on me disait tu vas aller à Marseille et habiter dans tel quartier. idem pour Aix
ce point de vue n'est que mon ressenti sur les qq jours passés, comme touriste, dans la ville, des contacts impromptus avec la population que j'ai pu avoir (bars, restaus, bus et métro), dans chacune de ses deux villes.
Une semaine ( à négocier encore, put être plus peut être moins mais de peu ). Ahaha nuit peut avoir son charme ^^
Alors je te remercie pour ta réponse, les bars à lait servent des spécialités et ce que mangent les gens ?
Exactement ! Cuisine typique et locale, pas chère, et normalement faite maison.
À Cracovie le soir tu peux manger des "zapiekanki", les grosse tartines avec fromage champignons et autres, c'est pas cher du tout, après ça se mange surtout dehors, alors s'il fait froid, aie !
Tu as de l'ambiance à Cracovie, ne pas manquer le quartier de Kazimierz, quartier des bars, ce n'est pas cher pour une bourse française même à petit budget ! C'est surtout là que tu as les "tartines", sur la place du marché (on en trouve aussi ailleurs dans les snacks hein).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus