Destination pour une semaine en été avec mon fils de 13 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je m'y prends un peu tôt sûrement mais je suis à la recherche d'un point de chute pour les prochaines vacances d'été avec mon fils de 13 ans. Je souhaiterais partir une semaine en location à la montagne, il faudrait que l'endroit soit accessible en train, je n'ai pas de voiture, et qu'une fois sur place la voiture ne soit pas indispensable, donc que les commerces et activités soient accessibles à pied. Avez-vous des suggestions de lieu, des endroits déjà testés ? Merci par avance
ZA Zacharyen ·
Pour te conseiller, tu es de quelle région ?
AM Amelia63 Regular ·
Je viens de Paris
ZA Zacharyen ·
Okay, dans ce cas je te conseille cette carte de France :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Railway_stations_on_departure_from_Paris_map-fr.svg

Tu peux voir les villes desservies depuis Paris et par quelles gares. C'est très pratique quand on est à la recherche d'idée. En l'occurence, peut être Bourg Saint Maurice, Annecy ou Clermont Ferrand ?
DE Derene Regular ·
Vosges-Alsace , plein de possibilité pour passer de bonne vacances
AU Auk Regular ·
Bonjour

Dans le Massif Central, avec une gare et une liaison TER depuis Clermont-Ferrand, vous trouvez le Lioran - Super Lioran.

Dans les Alpes, Chamonix et Saint Gervais les bains sont accessibles directement en train. Pour Saint Gervais, il y a des directs depuis Paris et la gare est au Fayet, juste en dessous de la "station" centre proprement dite. Il faut prendre le bus pour monter (ligne 84). Ce sont deux lieux qui font plus ville que station type les Menuires ou l'Alpe d'Huez. Dans un autre style, les Arcs 1600 sont accessibles en funiculaire depuis la gare de Bourg Saint Maurice. En dehors de ces exemples, beaucoup de stations dans les Alpes sont accessibles en car depuis des gares...
AM Amelia63 Regular ·
Merci beaucoup pour le lien Je retiens Bourg St Maurice et Annecy
AM Amelia63 Regular ·
Merci, j'avais effectivement pensé aux Vosges entre autres
AM Amelia63 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like