Destination de soleil idéale avec des jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous envisageons planifier un voyage avec nos 3 jeunes enfants (5 ans, 8 ans et 10 ans). Au menu nous recherchons : plage, soleil, dépaysement, confort ainsi que découvertes et activités pour les enfants.

Si vous avez de bonnes idées de destinations (formule club ou non) qui vous ont marqué et que vous avez adoré, nous aimerions les connaître. Nous cherchons à l'extérieur du Canada et des États-Unis.

Merci d'avance pour les bons tuyaux !

😎
MA Maiaté ·
Bonjour! Moi je vous recommande le Mexique! Je suis allez au Bahia Principe Tulum (formule club) l'année passé et j'ai adoré! La plage est très belle et plusieurs activités s'offre à vous: Xel-Hà, Xcaret, Tulum (ville et ruines), Chichen-Itzà, Cancun... Tes enfants adoreront, l'hôtel leur plaira pas mal selon moi!😎
PI PierreL ·
Merci de l'info Maiaté. Je vais regarder attentivement cette destination. Elle semble intéressante !

S'il y en a d'autres, je suis tout ouie !!!
SO Sophiesc Regular ·
J'ai 3 enfants aussi qui ont 12ans (des jumeaux, ) et 9 ans, nous voyageons dès que nous le pouvons au mois d'avril nous retournons en Egypte, nous sommes tombés amoureux de ce pays, les enfants adorent et ne veulent plus partir ailleurs, nous non plus d'ailleurs...

Ce qui est super, c'est que nous sommes dans une resèrve naturelle donc les poissons sont nombreux (c'est même très impressionant) et les enfants ne se lassent pas de les admirer (il suffit d'un masque et d'un tuba) ils ont vus des raies, les poissons clowns: plus connus dans Némo et si tes enfants ont aimer ce dessin animé, ils retrouveront tous les copains du dessin animé là bas.

Si tu souhaites plus de renseignement je peux t'aider en un peu plus d'un an c'est mon 5ème séjour là bas... Amicalement SOPHIE
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
BE Benou ·
😄Bonjour Maiaté! Nous sommes allés à Holguin (Cuba) au Playa Turquesa en février avec nos enfants de 7 et 9 ans. (J'écris présentement ce courriel avec eux, il sera constitué de commentaires partagés). Ils ont adorés!!! Il y a un mini-club, ils y sont allés 2-3 jours vers la fin du voyage mais ils revenaient nous voir sur la plage lorsqu'ils étaient tannées donc très sécuritaire... La plage était belle et ils partaient en expédition à la recherche de Bernard L'ermite... Nous avons fait du pédalo, kayak, plongé en apné avec eux... et la piscine a aussi été un succès!!

La nourriture aussi est bonne (9 sur 10 pour eux), (6 sur 10 pour nous). Ma fille a mangé des pâtes tout la semaine et mon fils des frites... à la plage tu peux aussi aller te chercher des cornets et de la pizza donc lorqu'ils avaient faim, il y allait eux même!! Dernière chose, c'était rempli de Québécois, ils ont rencontrés des petits amis de leur école...😕

Pour terminer, pas très dépaysant pour nous mais parfait pour un voyage avec enfants!! J'avais apporté des livres que je ne pensais pas avoir le temps de lire mais ils étaient très occupés... Alors un bon repos aussi pour les parents!!😎

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...😉 Bye Chantal
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Difficile de donner un conseil, il y a tant à découvrir sur cette planète. Pour voyager avec des enfants, les destinations ne manquent pas. Je peux juste vous parler de notre expérience puisque nous sommes venus passer une année sabbatique au Costa-Rica.

Comme destination c'est très bien, très varié. Les enfants adorent les plages, la jungle, les singes, les toucans, etc... C'est un pays très sûr, bien organisé, à propos duquel les informations sont abondantes, soit en guide, soit sur la toile. Il y a beaucoup à voir et à faire et nous ne nous en lassons pas (voir notre blog http://coucouducostarica.over-blog.com/ ).

Bon voyage

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
HO Holalolita ·
Bonjour, nous partons le 8 avril au Mexique avec nos deux enfants de 6 et 7 ans. Nous logerons au sandos Gala à Playa del Carmen. À mon retour, j'écrirai un compte rendu de notre voyage. Tu y jetteras un coup d'oeil!

Bye bye

Holalolita
BA Bananamama Regular ·
Salut,

Je pars pour la république dominaicaine le 20 avril prochain à punta cana mon fils de 4 ans n'a que son certificat de naissance et sa carte d'assurance maladie mais pas de photos pensez-vous que j'aurai des problème mon agence me dit que non.

Je suis quand meme inquiète.

Merci je viens d'asbestos nous ne sommes pas très loin
Geneviève
HO Holalolita ·
Salut,

nous sommes allés À Punta Cana au Caribe Club princess il y a deux...en passant, c'était tout simplement fantastique!!... Nos enfants n'avaient pas de passeport. Tout ce qu'on avait était les certificats de naissance et nous n'avons eu aucun problème. Nous leur en avons fait faire car pour le mexique on l'exige.

Bon voyage!!

Holalolita
MA Marie87 Regular ·
bonsoir,

je compte sur toi pour me raconté ton voyage avec ton fils, car je ne suis pas encore parti que déja, je veux y retourné, mais la prochaine fois avec ma fille.....

donc si tu as des tuyaux en revenant pour les enfants, je suis preneuse...

BON VOYAGE, et peut etre a bientot, en RD 😉
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
BA Bananamama Regular ·
Bonjour Marie,

je te donne un compte rendu à mon retour et aussi des petits tuyaux pour les enfants. Nous sommes à notre 6ième voyages mais cette fois ci je suis encore plus exitée car nous amenons notre fils.

Je garde ton sourire en mémoire et nous nous verrons sur la plage si tu vois un petit garcon de 4 ans jouer dans le sable avec un chapeau rouge et une maman aux cheveux blond ne te gêne pas et dis bonjour Dylan et Geneviève...

bye bye
Geneviève
MA Marie87 Regular ·
Bonjour genevieve,

merci pour ce tres gentil message, ce sera avec un grand plaisir que je viendrais vous dire bonjour, je suis impatiente d'y etre meme si la nostalgie de laisser ma puce ici va certainement etre un peu presente... mais bon je me dit que cela me fera ne occasion pour refaire le voyage et pourquoi pas attraper le virus de partir...et repartir.... 😉

A bientot

bye bye
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
CR Croquechou Regular ·
Bonjour,

Depuis que nous pouvons voyager nous avons profiter avec nos enfants. Choisir une destination n'est pas evident. NOus essayons de choisir un hotel avec une bonne infrastruture et pouvoir organiser des visites pas trop difficiles dans les environs. En premier nous avons fait le Mexique le plus petit avait 4 ans. Nous étions basé à Cancun, idéal parcequ'il y a des restos des animations et franchement une très jolie plage. Ensuite facile pour louer une voiture et partir pour la journée aller par exemple à Chichen Itza avec une halte au retour pour souper à Playa del Carmen. Nous avions fait un super voyage facile et ludique. Ensuite nous sommes partis en République Dominicaine, dans un super Hotel ou il y avait une bonne ambiance, par contre pas grand chose à voir Donc repos et c'est pas mal non plus. L'Egypte (Hourgada) pas évident pour les visites, Le Caire trop loin pour une journée de visite donc à part un raid dans les dunes et une balade en chameau dans le désert, bien mais pas top. Je pense qu'il doit y avoir de meilleurs endroits pour se baser. Cet été nous avons fait l'ile de BAli. Pour moi le plus beau voyage. Jolie plage (moins qu'au Mexique) et surtout un dépaysement total, avec pour se balader très facile tu prends un chauffeur pour la semaine et il te guide. Visite dans les rizières, balade en elephant, très bon resto sea food face à la mer pour pas cher En bref un super pays facile d'acces (le - de l'histoire voyage en avion très long mais si tes enfants sont habitués à voyager ça passe). Et cet été nous partons en Thailande, quelques jours à Bangkok et nous restons ensuite 12 jours à Phuket. Comme tu peux voir des destinations il n'en manque pas et nous avons encore plein de projet pour voyager avec les enfants, c'est un pur bonheur. Si tu veux des infos sur une des destinations citées ci dessus n'hésites pas.

Laurence
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
PI PierreL ·
Merci à tous pour vos réponses très inspirantes. Maintenant nous avons l'embarras du choix... et des options pour quelques années à venir !! PierreL😎
NI Nicolas35 ·
J'avais la même question, c'est pourquoi j'arrive sur ce site. Avez vous eu des réponses ?
PI PierreL ·
Pour notre part, en lisant les suggestions proposées par tout ceux qui ont répondu, nous sommes en mesure de faire des choix. Les réponses soumises nous proposent beaucoup de sites intéressant au Mexique, en Égypte, à Cuba, au Costa-Rica, en République Dominicaine et Bali. A lire ! PierreL

Similar discussions

You might also like