Destination Thaïlande... SRAS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Nous sommes deux personnes à partir en Thaïlande fin juin, pour une durée de 4 semaines. Nous avons des réservations de billets d’avion, par la THAI, jusqu’au 20 mai. Compte tenu de la situation actuelle sur l’épidémie SRAS, nous sommes encore indécis sur notre départ.

Il semblerait qu’actuellement la Chine et Hong Kong soient les zones où l’épidémie continuent de s’étendre. En Thaïlande, 7 cas ont été diagnostiqués : 2 mortels et 5 rétablis, depuis, il n’y a pas eu de nouveau cas découvert.

Je doute fortement que fin juin, l’épidémie soit contrôlé. Néansmoins, si aucun nouveaux cas n’est détecté en dehors des zones à risque, j’estime que notre voyage en Thaïlande n’est pas remis en cause.

J’ai du mal à me faire une opinion sur le risque encourru si nous projetons de partir en Thaïlande. En effet, pour le moment aucun organisme (OMS, ministère des affaires étrangères) ne déconseille cette destination. Mais, a-t-on toutes les informations pour estimer les risques de cette nouvelle épidémie ?

Je trouve les médias français assez pessimistes, car ils ne parlent que des nouveaux cas détectés ou des personnes décédées, rarement des personnes rétablies. En revanche, je doute qu’en Asie, la population soit bien informée sur l’ampleur de cette épidémie, comme ça était le cas en Chine. Le gouvernement chinois a tardé avant de prendre des mesures sanitaires suffisantes. Cette passivité explique partiellement la situation épidémique en Chine.

Faites moi part de vos sentiments sur l’épidémie SRAS… doit-on reporté obligatoirement nos voyages pour l’Asie ?

Merci de votre participation...

A++
😉
TA Tanss Globetrotter ·
Vous avez 1000 fois plus de chance d'attraper n'importe quelle autre maladie que le SRAS. Partez en paix !!!
AL Alan Globetrotter ·
Salut voyageurs inquiets,

Sans vouloir sous estimer ce nouveau virus, il ne faut surtout pas tomber dans une paranoia collective et rester chez soi sous prétexte d'un quelconque danger, et comme "trans" je vous dirais qu'il y a quantité d'autres choses que vous pourriez attraper bien avant ce satané virus, qui finalement fait beaucoup de mal au tourisme, donc partez tranquille et n'écouter pas les oiseaux de mauvais augure qui veulent nous cantonner chez nous sous de falacieux prétextes...

C'est vrai, c'est hallucinant çà....!😠

Bon voyage,
ME Metinepanda ·
ils ont tous raison je doutais également mais j'ai une amie qui en revient : c'était paradisiaque et pas de maladie qui tienne!Je vais au laos en thai. et au cambodge en août et je n'hésite plus!!!sauf bien sur si c'est déconseillé!!! le seul truc qu'elle a eu : une mise en 40taine en allemagne!et j'ai un oncle qui revenait du cambodge avec escale a hpng kong au début de l'épidémie (dans les jours qui suivaient l'hospitalisation du doc à tourcoing) il n'a pas eu de problème. N'hésitez pas et foncez!!!
TA Tane ·
J'ai fait un petit tour sur d'autres forums à ce sujet, le sentiment est le même... il ne faut plus hésiter, mais y aller...

J'ai plus qu'à convaincre ou rassurer ma partenaire sur ce voyage en Thaïlande. En tout cas, je suis de nouveau confiant et encore plus motivé qu'avant.

Je vous remercie tous d'avoir participer à cette discussion.

A bientôt.
😉
YS Ysa ·
salut, moi ça fait un mois que je suis revenue de la Thaïlande. Rappelle-toi, il y a un mois le phénomène du sras était en pleine croissance et en plus c'était la guerre. Je veux juste te dire que jamais je n'aurais remis mon voyage en cause. Premièrement, on ne s'inquiète pas beaucoup, car c'était très rare que j'écoutais la télé. Savais-tu que tu as plus de chance d'attrapper le sida que d'avoir le sras. En Thaïlande il y a 62 millions d'habitants et 8.5 millions de touristes par année et il y a eu 5 cas, alors si ça peut répondre à ta question: ne remet pas ton voyage tu le regretteras. Les gens on peur car c'est trop médiatisé, voilà!

Alors je te souhaite un bon voyage et aie une petite pensée pour les gens qui sont déjà passé par où tu vas passer!

Isabelle
TA Tane ·
Salut Isabelle,

Mon voyage pour la Thaïlande n'est plus remise en cause, juste que c'était en stand bye... finalement, le fait de mettre en suspens la décision de partir, cela a permis de trouver des billets d'avion à bon prix.

Je suis à J-2 avant mon départ pour la Thaïlande. On part à deux en itinérant, seul le billet d'avion est réservé, pour une durée de 4 semaines. A priori, on opte plus pour le Nord et N-E de la Thaïlande, et une petite île en fin de séjour.

Compte tenu que rien n'est statué sur l'itinéraire à prendre, je suis tout ouï d'info sur ce qui ait à voir, à pas louper, à éviter...

Merci d'avance

Tane
😉

You might also like