Destination trek France ou Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après avoir fait un tour du monde l'année dernière avec plusieurs treks à couper le souffle on a repris le boulot en France depuis 6 mois. On recherche une destination pour 2 semaines en France ou Europe proche mais ne sommes plus à la recherche de vacances "classiques". On aimerait le plus possible voyager en stop mais on veut bien prendre le train ou bus pour avancer un peu plus vite. Nous sommes à la recherche de découvertes et de nature avec l'envie de faire au moins une randonnée de 3 jours minimum. On a déjà vu quelques idées mais rien ne nous a fait whaou alors si vous avez fait ce genre de choses avec un souvenir mémorable nous sommes preneur de toute idée de trajet ou de destination. Ce serait pour le mois de juin. Nous avons déjà fait une partie du GR20 en Corse et pas mal de fois les Vosges.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider
WI Willemspie Globetrotter ·
J'aime bien les Pyrénées espagnoles, parc national d'Ordesa ou Sierra de Guara.
MA Magne2 Globetrotter ·
C'est un beau coin un tour du vignemale peut être envisagé
Hasta la vista
DE Derene Regular ·
Les Vosges du Nord et le Pfalzerwald voisin, ses nombreux chateaux et autres très beau rochers mémorable
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Maud un coin fabuleux en France pour trois jours de marche la traversée du causse Méjean de Saint Enimie au village du Rozier avec en finale les stupéfiants balcons de la Jonte. L'ensemble de cette traversée est très dépaysante, même quand on a déjà pas mal arpenté la planète. Des gîtes sympa dans des villages comme la Viale. Et puis si on veut marcher encore qq jours il suffit de traverser le causse Noir jusqu'à Millau. C'est un coin où j'ai l'impression des grands ciels des plateaux andins. Luc
DJ Djalma Globetrotter ·
causse Méjean de Saint Enimie au village du Rozier avec en finale les stupéfiants balcons de la Jonte. L'ensemble de cette traversée est très dépaysante, même quand on a déjà pas mal arpenté la planète.

Salut Luc Incroyable...C'est exactement ce que j'allais proposer! @Maudzarella: Plus près de chez moi: le tour des Coulmes dans le Vercors...Tu n'en fais qu'une partie mais à partir du gite du Charmeil proche de Presles tu te diriges vers le bord des falaises (en suivant les panneaux indiquant les voies d'escalade) réputées dans toute l'Europe pour l'escalade tu peux les longer sur plusieurs km en passant par des vires et quelques ressauts faciles ne nécessitant aucun matériel ni compétences particulières tu rejoins le tour des Coulmes au Pas du Ranc.Les vues sont spectaculaires sur toute la chaine du Vercors et les falaises environnantes et les gorges de la Bourne! Carte IGN Autrans
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Maudzarella Regular ·
Merci pour vos idées, ça donne bien envie. En regardant des photos on est vraiment tenté par la Sierra de Guara, vous savez s'il y a des itinéraires que l'on peut faire en solo sur plusieurs jours? En cherchant je ne trouve que des randonnées à la journée ou des sorties de 7 jours organisés.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Guara en juin c’est superbe , prenez une carte , une vrai ....et faite votre itinéraire il y a de sacré balades à faire sur trois jours . Par contre l’acces en transport en commun seras un peu moins aisé et le stop dans ce coin on oublie , surtout à deux .
Que se vuelva la tortilla
La Balaguere propose des randos sur 5 jours , vous pouvez vous inspirer de leur itinéraire , je l’ai souvent fait pour randonner en solitaire .
Ce lien est bien fait aussi et le village d’Otin 😎😉 http://www.topopyrenees.com/randonnee-en-boucle-au-village-abandonne-dotin-sierra-de-guara/

Similar discussions

You might also like