Destination visites et plages pour Noël avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Expats à Shanghaï, nous cherchons une destination sympa; visites et/puis plages, pour Noel (7 à 10 jours) avec nos 2 enfants (4 et 1 an). Le trip roots, sac à dos, n'est donc pas encore à l'ordre du jour, mais qques sorties hors des sentiers battus seraient un régal. Il y a 2 ans nous avions fait Bangkok puis Phuket - un très grand classique pour les nouveaux expats - et ça nous avait bien plu. Nous avons visité le Yunan (Chine), le sud du Vietnam, Hong-kong & Macao, Bangkok... partons au Japon en Octobre, et c'est à peu près tout. Chine du Sud, Philippines, Nord du Vietnam, Indonésie, Malaysie ? Qques idées sont les bienvenues... Au plaisir de vous lire, Fifi et Xav
LI Lili013 Veteran ·
Peut être que pour vous ça sera loin la distance, mais une petite idée :

nous avons fait à 2 reprises à 4 ans d'intervalle dont un réveillon spectaculaire celui de l'an 2000 à Sydney les enfants étaient émerveillés . La région de sydney, les plages immenses bondy beach, manly il ya un zoo gigantesque, un des plus beau au monde "taronga" qui domine la baie de sydney qui est magnifique. Un aquarium gigantesque à manly que l'on peut rejoindre en ferry, le jardin botanique etc, cette ville on ne s'ennuie pas et la durée 7 à 10 jours est idéale..

A 80 km de sydney il ne faut pas rater les "blue mountains" une excursion incontournable que l'on peut faire à la carte sur place, il ya un arrêt dans une vallée où les enfants ont pu courir au milieu des kangourous et porter des koalas.

La vie sur place est moins chère que l'on ne pense, nombreux motels à moins de 60 dollars australien et même des supers auberges de jeunesse avec des grandes chambres familiales et prix très intéressants un large choix. Nous prévoyons d'y retourner pour le réveillon 2009 - 2010. La température est très agréable c'est l'été, il peut y avoir du vent par moment mais c'est super quand même . Un de nos plus beau voyage et pas contraignant pour les enfants et très enrichissant.
FI Fifietxav ·
Merci pour le conseil Lili. Nous prévoyons l'Australie pour le reveillon 2009-2010... ce qui sera un peu notre grand voyage de fin d'expatriation (en théorie)
AN Annelaf Regular ·
Hello, Nous, on va passer Noel et le 31 à Langkawi avec nos 3 enfants de 9, 7 et 3 ans; ce n'est pas tellement hors des sentiers battus, mais bon. On compte passer 2 ou 3 jours à Kuala et aller aussi à Koh Lipe, qui est en face de Langkawi, d'après ce que j'ai vu sur VF. Je crois pourtant que si j'habitais en chine, avec un billet d'avion moins cher que de France, j'irais aux philippines (c'est normalement prévu pour Noel 2009)
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
FI Fifietxav ·
Thanks, effectivement les philipines vu d'ici c'est beaucoup plus près.

Similar discussions

You might also like