Destination été 2014 - Malaisie, Thaïlande, Indonésie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, comme chaque annee je demarre mes recherches pour nos vacances de l ete prochain. Nous commencons a connaitre un peu le coin puisque cela fais maintenant 10 ans que nous le visitons chaque annee. Je recherche donc une nouvelle destination qui nous eblouira de nouveau. Alors qu avons nous fait - thailande a 2 reprise avec puket (pas terrible, un tourisme de masse), kho tao bien mieux, bangkok - malaisie avec les perhentian 2 fois (avril et aout) c est fabuleux. C est tout a fait ce type de destination que je recherche - indonesie a gili air - maldive super mais un peu cher

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 ado de 12 et 14 ans. Et nous rechechons le calme, la beaute des paysages, une plages sublime et une mer chaude offrant une eau limpide.

Si vous avez une idee de destination je suis preneur. Pour le momment je pense a tioman, mais cela peu etre aussi auphillipine (risque de pluie en juillet), au vietnam, etc...

Merci a vous
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Comme vous, nous connaissons bien la Thaïlande et l'Indonésie depuis quelques années. L'été dernier nous sommes repartis pour un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est dans des endroits moins touristiques et hors des sentiers battus et l'Indonésie est vraiment le terrain de jeux idéal pour ça. On a découvert l'île de Flores (on a suivi la transflores d'est en ouest) : on a été conquis par cette île. Pas de tourisme de masse donc les gens sont chaleureux et accueillants, les paysages intacts, les plages splendides et désertes. On a enchaîné ensuite avec une croisière reliant Flores à Bali (ou Lombok). Plusieurs options possibles, le confort n'est pas toujours au rendez-vous mais quel spectacle. Durant les 4 jours de traversée, on fait des pauses snorkeling (les fonds marins sont splendides), on suit la côte et on fait quelques arrêts randonnées sur Komodo et Rinca (pour voir les varans, cascades, ...) On va publier des articles sur notre blog voyage avec toutes les infos utiles aux voyageurs car il y a encore peu d'infos sur cette destination. Vous pouvez retrouver notre itinéraire en Asie ou consulter notre page facebook où on a posté nos récits et photos en direct. > Autres idées : L'est de la Thailande (parc de Khao Yai : Génial !) et combiner avec le Cambodge et les temples d'Angkor (on l'a fait début Juillet avec un temps splendide : 5 jours de ciel bleu !). Bonne préparation et bon voyage Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir, regardez du côté des Seychelles a Praslin et a la Digue en guest house. Ce sont les plus belles plages du monde et tout a fait abordables aujourd'hui.

Irina
IRINA
LA Launell Regular ·
Quel plaisir de lire vos retour d exerience, ca sent le sable chaud

Voila deja 3destination a regarder. Je pensais aussia untout autreendroit, il s agit du costa rica mais la je connais pas du tout
PO Pouma Regular ·
Bonjour,

Gili Air c'est jolie mais on peut pas dire que vous avez vu L'Indonésie. Il y a encore tellement a voir en Indonésie. Beaucoup d'île à visiter qui sont intéressant et n'est pas seulement pour les plages. Sumatra, Sulawesi, Borneo.
JU Julien92Sui Veteran ·
Très bien le Costa Rica : très belles plages, faunes intéressante et des volcans actifs. Pour les fonds sous-marin, c'est pas le mieux par contre. Le temps est moins bon qu'en Indonésie en juillet/aout par contre. Sinon d'un point de vue climatique, il vaut mieux aller plus au Sud que la Thailande à cette période. Donc plutôt Flores/Komodo/Rinca que le Vietnam ou les Philippines.

Bonnes préparations !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CR Croquignol Veteran ·
Donc plutôt Flores/Komodo/Rinca que le Vietnam ou les Philippines

Sauf le centre et le sud des Philippines (une partie des Visayas, Mindanao...) qui ne sont pas particulièrement arrosés en juillet août : pas de saison sèche ou humide très marquées.

Ceci dit pour Flores Komodo c'est encore mieux, carrément grand ciel bleu assuré.
IR Iris37 Regular ·
Bonjour Bonne année à vous et bons voyage pour 2014. Nous avons visité également Florès et avons fiat la transflorésienne. Nous en gardons un merveilleux souvenir. Voici l'adresse de notre blog, et nos récits de voyage sur Florès et autres ïles. www.lespinodesintipo.fr
iris37

Similar discussions

You might also like