Destination de voyage pour budget de 2 000 à 3 000 €
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, alors je vous explique, je veux offrir un voyage à ma copine pour Noël, et j’aurai besoin de votre aide, si mon budget de 2000€ à 3000€ est correct pour deux personnes, quelle destination choisir sachant que j’ai comme idée l’envie Kenya, la Thaïlande, Bali, les Philippines, Santorin, et la République Dominicaine. Je partirai de Bordeaux, Bilbao ou Toulouse, et le voyage se passerai sois en avril, août ou octobre, merci d’avance pour vos réponses!
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de la durée du séjour, du niveau de vie que vous visez, des activités que vous souhaitez faire, du mode de voyage (all include, liberté sac-à-dos, etc...)...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
VI VincentBackp ·
1 à 2 semaines, et justement j’aurai besoin d’aide, je me situerai plus entre sac à dos et touriste mais je ne sais pas, et je ne sais pas si c’est une bonne idée d’avoir à faire à une agence de voyage
EL Elhine Globetrotter ·
Le sac-à-dos est juste un bagage. et "touriste", vous le serez de toute façon (avec valise ou sac-à-dos, avec ou sans agence). ça ne nous éclaire pas...

Une agence vous vend des prestations : des billets, un circuit, des guides sur place, des réservations d'hébergement, un timing, une location de voiture...

Commencez par nous dire si vous voulez gérer tout seul votre organisation, ou quelques aspects seulement. Eventuellement, rapprochez-vous d'abord d'une agence pour voir ce qu'ils proposent : peut-être des circuits tout faits vous conviendraient à vos attentes et à votre budget. Si vous voulez tout gérer par vous même, il vous faut anticiper : potasser des guides (papier), repérer les trucs que vous voulez faire/voir, fabriquer votre circuit et viser quelques hebergements. Regardez également un peu les prix des billets d'avion pour les différentes destinations que vous nommez. A ce propos, il peut être beaucoup moins cher de partir de Paris que de province. Surtout, comme cela est déjà dit et répété dans de nombreuses discussions de ce forum (et d'autres forum), évitez d'acheter vos billets par des intermédiaires (comparateurs de prix, plateformes diverses, "agences" en ligne).

Vous ne nous dites rien non plus sur le niveau de confort que vous souhaitez. Roots ? transports en commun locaux ou location de voiture ? petites auberges simples ou grand luxe ? etc
... là-bas si j'y suis...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

donc vous ne savez pas ou vous voulez aller, ni à partir de quelle ville, ni quand , ni quel type de voyage. Pour la copine , il faut aussi vous aider à choisir, ou c'est déjà fait ? (désolé j'ai pas pu m'empêcher 😎)

Pour les destinations, on peut enlever tout de suite les Philippines c'est trop loin et cher (avion).

Pour avoir une première idée de ce qu'on peut voir/faire en 1 ou 2 semaines et du budget , le plus simple c'est de consulter des sites de voyagistes comme promovacances, leclerc voyages (ou carrefour, auchan, lidl voyages, etc ...), et de consulter des sites comme le routard.com ou lonelyplanet.fr pour une description - pour chaque destination - du budget, de la meilleure période, ...

Le Kenya: Safari (photo), et éventuellement plages. 3000€ à 2, je pense que c'est possible mais limite en voyage organisé.

La Thailande: un résumé de l'Asie du Sud-Est (sourires, rizières, temples et moines bouddhistes , plages/plongée, fêtes, jungle, tourisme de masse, bruit, ...). OK, mais pas sûr de pouvoir faire tout ça vu le temps/budget, il faudra choisir.

- Bali: un peu comme la Thailande mais peut-être un peu plus cool/zen. Aussi peut-être plus cher que la Thailande.

- Santorin: superbe vue sur avec les falaises volcaniques, plages. Se visite en 2/3 jours max, peut être combiné avec une ou deux autres îles des Cyclades (Naxos, Mykonos, ...) ou un passage par Athènes (le Parthénon, ...). Très touristique et assez cher en été je pense.

- République dominicaine: Plages, salsa et cocktails ?

La priorité, c'est de choisir une destination, ensuite de vérifier le budget, le climat pour choisir la meilleure période (pas de mousson, pour l'Asie, saison sèche pour le Kenya pour observer facilement les animaux sauvages). Thailande, Bali, Santorin (et république dominicaine ?) sont des destinations assez faciles pour un voyage à organiser soi-même, peut-être un peu moins pour le Kenya pour une première expérience. Tout dépend des centres d'intérêt: paysages, nature, culture, rencontres, fêtes, détente, ...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
HELLO Et ta copine, elle a envie de quoi ?🙂

Similar discussions

You might also like