Cherche destination pour voyage de noces de deux/trois semaines à partir de mi-septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous devrions partir 2/3 semaines à partir de mi septembre 2012. Je cherche (c'est une surprise) une destination mêlant aventure et farniente. Nous avons déjà voyagé en Egypte, Jordanie, Israel, Malaisie, Singapour, New York, Inde, Népal, Brésil, Chine et souhaitons donc "éviter" ces destinations.

J'ai pour l'instant quelques attraits pour : - Tanzanie - Namibie - Sri Lanka + Maldives

Auriez vous des avis à me donner ?

D'avance merci, Alex
LI Lindoudou Globetrotter ·
Madagascar!!!!!!!!Il y a tout ce qu'il vous faut
AT Atila Globetrotter ·
Indonésie ?

Mexique ?

Cambodge ?
AL Alx381 Regular ·
Ces destinations combinent "aventure" et "farniente" (c'est à dire belles plages) ?
AT Atila Globetrotter ·
Oui pour l'Indonésie et pour le Mexique.

Le Cambodge possède aussi des plages mais bon.......

Une autre piste : Afrique du Sud avec plage au Mozambique.
AL Alx381 Regular ·
Que pensez vous : - des Seychelles ? - de la Birmanie ?
AT Atila Globetrotter ·
des Seychelles ?

Je ne connais pas mais c'est uniquement une destination plage.

de la Birmanie ?

J'ai beaucoup aimé la région du lac Inlé et Bagan. Il y a également une possibilité de se reposer au bord de la mer mais je ne sais pas comment sont les plages (j'y suis allée en période de mousson donc pas possible d'aller en bord de mer)

En parlant de climat , n'oubliez pas de vérifier les saisons....
FM Fmaej Globetrotter ·
mon avis :si Tanzanie: safari depuis Arusha + séjour à Zanzibar= cher quand même car les safaris sont chers mais..??magnifique pays et gens formidables 😉Seychelles génial merveilleux et il n'y a pas que les plages il y a à visiter certes!😎 mais il faut bien calculer son budget on peut l'organiser tout seul (je l'ai fait avec un petit budget mais c'est juste...😛Kénya ?? Diani pour la plage et un safari Tsavo Amboseli et shimba hills ( plus touristique peut-être que la Tanzanie ?) mais ils sont aussi sensibles aux "voyages de noces" et font tjrs un petit geste gentil 😎 pour la Tanzanie j'ai un bon TO à vous indiquer qui fait du sur mesure cad vs arrivez avec un vol sec et il fait tout le reste ... négocier les prix!! achetez les guides et bouquinez bien il y a de trés bons renseignements suite en MP si vous voulez ....😏
AT Atila Globetrotter ·
il y a à visiter certes!😎

Quoi ????😮
FM Fmaej Globetrotter ·
tout..partout à l'intérieur des iles on n'est pas obligé de rester à la plage tout le temps .. l'intérieur de Mahé entre autres est trés beau la flore est encore vierge et Praslin aussi, et La digue en vélo par exemple? ok, pas de grands parcs ou musées ok mais la nature Seychelloise est belle à l'intérieur des terres et les gens à rencontrer sont là aussi ...moi, partout où je vais je visite .!
AT Atila Globetrotter ·
ok mais la nature Seychelloise est belle à l'intérieur des terres et les gens à rencontrer sont là aussi .

Je n'en doute pas une seconde😉 Mais je pense que cette destination ne me conviendrait pas pour un voyage de trois semaines comme prévu par l'initiateur de cette discussion😐
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis désolé, mais les plages du Cambodge mi-septembre, c'est un mauvais plan!
FM Fmaej Globetrotter ·
ok mais la nature Seychelloise est belle à l'intérieur des terres et les gens à rencontrer sont là aussi .

Je n'en doute pas une seconde😉 Mais je pense que cette destination ne me conviendrait pas pour un voyage de trois semaines comme prévu par l'initiateur de cette discussion😐

ok; moi j'y suis allée deux fois quinze jours à chaque fois et je n'avais plus d'argent donc je suis rentrée 😛 mais je ne m'y ennuyais pas du tout!! attila, tu parles du Mozambique , qui me tente bien , comment y es-tu allée? je ne lis pas tous tes posts , scuse, pas le temps😉 et est-ce facile d'y voyager et comment est le climat ? les transports en commun ? l'hébergement ? 😉
AT Atila Globetrotter ·
comment y es-tu allée?

En voiture de location depuis l'Afrique du Sud...

je ne lis pas tous tes posts , scuse, pas le temps😉

Tss Tss😉

est-ce facile d'y voyager ? les transports en commun ?

Je ne suis allée qu'à Maputo et Tofo, la partie la plus touristique du pays (beaucoup de Sud af). Je ne peux donc pas juger de l'état du pays en profondeur. Par rapport à l'AFS/Botswana/Namibie, il semble plus facile de se déplacer en transports en commun (minibus parfois très 🤪)car l'offre est nombreuse. Les routes principales (la route cotière) est bonne à pas terrible (en reconstruction mais je crois qu'elle est finie). Le réseau secondaire est vite de la piste.

Je n'ai pas ressenti de problèmes d'insécurité .

comment est le climat ?

Fin mars début avril : frisquet vers Maputo (vent) et ciel parfois gris. L'eau était assez fraiche (mais je suis frileuse....😊)

l'hébergement ?

L'offre est surtout adaptée aux Sud af à savoir location de bungalows équipés ou camping. Il existe aussi des hotels très très luxueux (et très très chers....) et une offre plus basique.

Un bungalow charme équipé avec une chambre, une SDB, un séjour avec cuisine américaine coûtait 70 € lors de mon séjour.

Vue depuis les bungalows....
FM Fmaej Globetrotter ·
merci, attila...😉 gentil de me répondre en plus avec des photos c'est encore plus sympa!!😉 faudra bien calculer la période climatique...🙂
GW Gwadadiver Regular ·
Salut Alx 381 Je sais !! ce ne sera pas trés " inedit" mais il y a du potentiel !! en dehors du fait que ta periode tombe en pleine saison cyclonique ( mais ça peut aussi faire partie de l'aventure !! .. ) regarde vers " les iles de Guadeloupe" sur 3 semaines (ça dependra du budget ...) Aventure ; - 3 à 4 jours en voilier (avec ou sans skipper) entre Guadeloupe; Marie Galante et les Saintes (par exemple) ; avec des escales de réve à l'anse canot à marie galante et la baie du pain de sucre aux saintes et retour avec une nuit au mouillage de l'ilet Gosier ; ou carrement le tour de Guadeloupe sur 3 ou 4 jours . - 1 ou 2 journées ou plus ... de Trek dans le massif de Basse Terre au coeur du parc national et en prime l'ascension du volcan de la soufriére plus de 1400m ;ou sur sur les traces du trés reputé et difficile raid "volcano trail" . - 1 ou 2 journées de canyonning dans les riviéres de la cote sous le vent . - 1 journée de peche au gros avec michel ou son fils à malendure pour taquiner des marlins ou espadons de 250 à 400 livres ou autres thons; tazards ;dorades coriphénes etc - 1 baptéme de plongée ; ou 2 plongées lors d'une journée ; ou si tu est breveté , un belle dose d'adrénaline pour 1 plongée sur le site grandiose du sec paté ds le canal des saintes ; grand bleu garanti !! - 1 saut en tandem ou libre avec le club de parachutisme de St François (pas testé ) mais il parait que la vue à 4000m d'altitude sur le lagon et la grande terre est incroyable . Farniente actif - 1 journée mi aventure mi farniente en ballade kayak ou bateau moteur avec ou sans accompagant ds le petit cul de sac marin à la decouverte de la mangrove ;des oiseaux et des plages de ilets + snorkeling - 1 journée en bateau à petite terre ; en semaine (pour eviter l'affluence) avec snorkeling ds les eaux de ces 2 superbes ilets deserts peuplés seulement de plus d'1 millier d'iguanes . Farniente culturel - Visites des differents sites naturels ; bananeraies ; vanille ;café ; cacao et/ou musées associés et stops detente lors d' arréts nombreux possibles sur toutes les plages de l'ile . - Visites des sites historiques ; musée pré colombien de Moule ;le pays de la canne à Port Louis ;le parc des roches gravées "arawaks" à 3 Riviéres ;le fort Delgrés à B Terre ou le fort Napoléon aux Saintes. Farniente Gastronomique et lieux typiques - etapes restaus aidées des guides à ce sujet ; et stop à Deshaies poru hebergement + restau à Tendacayou / Poisson rouge ;depaysement garanti ! - Stop visite + restau au jardin botanique ;ancienne propriété de Coluche ds un site grandiose de plantes exotiques - Parcours "acrobranches" à Mangofil + escale à la chocolaterie artisanale et au restau du site + baignades en basse terre au retour dans les riviéres ou en mer - Et pour continuer ; toutes les escales possibles de la grande terre et ses spots de surf ( connus internationalement ) plus ses magnifiques plages de sable blanc et toujours des petits restaus créoles et/ou gastronomiques un peu partout La liste est longue ..... j'oubliais les randonnées de 1h à 8h sur les traces de basse et grande terre etc etc . Et tout cela sur un "territoire archipel" equivalent à la superficie de 2 departements de métropole . bons choix et bons préparatifs ; Pour la Tanzanie et Zanzibar je t'en dirai plus j'y vais fin janvier pour 15 jours ; j'ai hate d'y etre ..... à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Quand j'ai lu le titre j'ai immédiatement pensé a un voyage dans le désert (pas du type 4x4, mais du type naturel (chevaux, dromadaire, marche, ...). À mon avis, il n'y a rien de plus romantique que d'être plongé dans ce grand silence et de contempler un couché de soleil sur l'océan de sable:) Mon mari me racontait avoir une fois organiser un mariage dans le désert et je trouvais ça totalement génial!!! En Tunisie, il y a un lac accessible après quelques jours de dromadaire/cheval au travers du grand erg...VUE MAGIQUE !!! À voir vos voyages antérieurs j'imagine que vous avez déjà fait un petit tour dans un désert:) Vos destinations me semble pas mal aussi:) P.s. FÉLICITATION! :D
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
AL Alx381 Regular ·
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de répondre !

Le désert est effectivement un très beau lieu de contemplation, toutefois on a déjà pu tester avec 4 jours passés en solo dans le WadiRum jordanien.

Le programme proposé en Guadeloupe donne vraiment envie .... je vais approfondir .... en gardant dans un coin de tête la Birmanie (quelque chose de je ne sais quoi m'attire là bas) et le Mexique. Par contre, concernant la Guadeloupe, les mois de septembre octobre sont apparemment fortement déconseillés (période cyclonique)
GW Gwadadiver Regular ·
salut et merci de repondre si tu aimes la birmanie va sur ce site 😉 voyagesasie.over-blog.com le site de JACQUES un quebecois passionné qui repart en asie en janvier 2012 il y aura fait au total 3 ans en sejours cumulés il a plusieurs sejours en immersion au Myanmar (ex birmanie) . Pour la Guadeloupe il faut bien un peu d'aventure !🙂 en mars avril et depuis 15 jours aussi ; les touristes présents ont essuyé des pluies trés abondantes . et on vient paradoxalement de terminer fin novembre notre "eniéme " saison cyclonique sans phénoméne majeur Allez comprendre ? Si tu choisis le Mexique sois sympa de nous faire un "retour" car je souhaite y aller pour nager avec les requins baleines entre autre Voilà ; bons choix et bons "trip" à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)

Similar discussions

You might also like