Destination pour un voyage seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

prévoyant de partir seule trois petites semaines fin septembre, je commence à me pencher sur certaines destinations dont Cuba Costa Rica et Pérou.

Concrètement je pensais y aller seule pour des raisons qui me sont propres: je veux pouvoir observer le pays par moi-même, vivre mes expériences bonnes ou mauvaises et me prouver que je peux me débrouiller seule.

J'ai déjà voyagé au Sénégal seule et dans d'autres pays en Europe. Beaucoup de personnes ne comprennent pas le fait de partir seule et me déconseillent donc la plupart de ces destinations.

Si vous avez des avis, expériences à partager cela pourrait m'aiguiller dans mon choix et dans mes projets. Quels budgets prévoir? Comment s'organiser point de vue logements nourriture et visites? Précotions? etc...

J'ai 24 ans et je parle l'anglais le français et l'espagnol parfaitement, donc la langue ne sera pas un problème.

D'avance un grand merci,

au plaisir de vous lire
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Sofia,

Voyager seul (e) est une très bonne expérience, ça fait forcément grandir...Il faut y aller et ne pas hésiter en prenant bien sûr les précautions d'usage.

Les filles (femmes) qui voyagent seules ne sont pas rares et, en voyage, ce qui est rare c'est de se retrouver seul sur la route!

Super avantage pour toi c'est la maitrise de l'espagnol, c'est un véritable atout dans les trois destinations ciblées car l'anglais est peu fréquent en Amérique latine (exception pour le Costa Rica peut être)

3 semaines, c'est bien pour une découverte sans trop se disperser:

Pour Cuba, c'est jouable, en construisant un itinéraire cohérent sans chercher à tout voir car l'île est grande.

Pour le Pérou, bien se rendre compte que le pays est très vaste, en 3 semaines il faudrait envisager les grands classiques ou alors le nord, plus authentique et moins visité.

Pour Le Costa Rica, petit pays, 3 semaines c'est parfait...Mais rien à voir avec les deux autres destinations, le Costa c'est surtout les Parcs Nationaux

(le débat est vif sur ce forum concernant les avis sur le Costa Rica, c'est une affaire de goût sans doute..)

Cuba et le Pérou sont deux destinations chargées d'Histoire, deux pays qui ont une âme...

question budget, c'est à mon sens le Costa Rica qui est le plus cher, tout fonctionne avec le dollar US.

à Cuba, il faut compter en moyenne 20 à 25 Euros pour une chambre en "casa particular ", on peut trouver à moins cher, les transport en bus ou en voitures partagées restent abordables, la nourriture peu couteuse.

Le Pérou reste une destination bon marché, un peu moins au sud car plus touristique, le pays se prête bien au budget routard...

Si tu le souhaites, mes impressions sur ces trois destinations en consultant mon blog:

le Ranquet en vadrouille, Saison 2.

http://marie-alain.blog4ever.com

(sept mois en Amérique latine de septembre 2015 à avril 2016)

Cordialement, Alain
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba est certainement le pays le plus sécuritaire d'Amériques latines pour un voyage d'une personne de sexe féminin seule. Le seul véritable danger est de tomber amoureux d'un beau métis danseur de salsa (beaucoup se font avoir lol)

Vous ne risquez rien , les cubains sont dragueur comme tous les latinos mais ne franchissent pas la limite . Un non ferme arrête tout de suite les approches.

Le pays se prête bien, les moyens de transport , le logement en casa , le prix
CU Cuba2017 Veteran ·
Par contre un bémol , septembre est un mois de la saison des pluies, vous risquez de rencontrer des pluies tropicales, rien de grave 15mn d'averses et le soleil revient. Vous aurez vite saisie quelques gouttes de pluies vous regarder les cubains, si ils se mettent tout d esuite à l'abri. Faites comme eux , la pluie arrive brutalement., le ciel se couvre pendant une journée avec du vent puis arrive le cœur du cyclone et le lendemain le soleil revient. LA télévision cubaine publie toutes les heures l'avancée de celui ci . Les Propriétaires de casa ont l'habitude , ils vous conseilleront
GE Georgie1 Veteran ·
Entièrement d'accord avec Raoul pour Cuba. J'y ai rencontré quelques voyageuses solitaires l'an dernier. Elles n'ont eu aucun pépin. Les Cubains sont respectueux, aidants et accueillants. Le conseil de Raoul au sujet de la drague par les Cubains est très valable. Un non ferme et le message est compris. Le Pérou est un pays exceptionnel. J'y suis allé il y a quelques années. Mais, pour une femme seule, il est un peu plus difficile d'y voyager. Il faut être plus sur ses gardes. Pourrait être utile de trouver 1-2 autres voyageurs sur place qui vont dans votre direction avec qui vous pourriez voyager pendant une couple de jours.
SY Sylvialasser Regular ·
Bonsoir Sofia , Si je peux te conseiller , ce serait CUBA , pays très sécuritaire ou de nombreuses filles baroudeurs voyagent en toute tranquillité . Ta maîtrise de l'espagnol est le meilleur atout , je l'ai vérifié moi même , tout devient très facile .

Pour connaître aussi le PÉROU , c'est bien plus délicat . Je ne sais rien du COSTA , c'est un autre univers , tourné essentiellement vers la nature . Seul bémol , le climat . J'y étais en Octobre et c'était super . Allez vas y ... fonce , tu vas adorer le voyage en solo qui t'ouvre tant de portes .
Sylvia

You might also like