Destination pour un week-end au départ de Montréal en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous,

Je vais séjourner 10 jours à Montreal le mois prochain (je n'en suis pas à mon premier séjour et je vais chez une maie qui réside à Montreal).

Nous souhaitons se faire un petit week-end. Mais voilà, je n'arrive pas à faire un choix. Il y a tellement de belles choses à voir et à découvrir.

Auriez-vous une destination à me conseiller . La contrainte : je ne veux pas prendre l'avion (pour des raisons économique, sinon j'aurais bien tentée L'Ile du Prince Edouard) J'ai déjà été à Québec et j'ai fais Toronto aussi.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
ZO Zoolou Veteran ·
La région de Charlevoix en auto.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AR Arwena Regular ·
La région de Charlevoix en auto.

C’est noté et transmis à mon amie. J’ai regardé et ça a l’air super joli. Une bonne option. Merci beaucoup
GG GGaillard Veteran ·
Je vais séjourner 10 jours à Montreal le mois prochain (je n'en suis pas à mon premier séjour et je vais chez une maie qui réside à Montreal).

Nous souhaitons se faire un petit week-end. Auriez-vous une destination à me conseiller .

Bonjour Læticia.

Un week-end à Ottawa et Gatineau ? Belles villes, monuments et nature, tout cela pas trop loin de Montréal (2h30).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AR Arwena Regular ·
Bonjour Læticia.

Un week-end à Ottawa et Gatineau ? Belles villes, monuments et nature, tout cela pas trop loin de Montréal (2h30).

C’est noté 👍🏻 Merci
PA Partiou Regular ·
Région des Cantons de l'Est. Lac Brome, lac Massawippi, lac Memphrémagog, Sherbrooke, Magog, North Hatley
AR Arwena Regular ·
Région des Cantons de l'Est. Lac Brome, lac Massawippi, lac Memphrémagog, Sherbrooke, Magog, North Hatley

Encore de belles destinations 👌🏻 Chouette , je vais avoir l’embar Du choix 😉 Merci beaucoup
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'es pas a ton premier séjour et tu semble n'avoir rien vu du Québec !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arwena Regular ·

On dirait presque que c'est un reproche ? Je ne sais pas comment le prendre ?!

Pas un reproche de l'étonnement car avec plusieurs voyages à ton actif je suis étonnée que peu importe ce qui t'est proposé, tu ne l'a pas vu et c'est des classiques.
AR Arwena Regular ·

Pas un reproche de l'étonnement car avec plusieurs voyages à ton actif je suis étonnée que peu importe ce qui t'est proposé, tu ne l'a pas vu et c'est des classiques.

Mais plusieurs ça peut aussi signifier 2 voyages ? J’avais pas forcément les moyens‘ lors de mes séjours précédents ? Il peut y avoir plein de raisons pas évoquées .... Enfin bref, j’arrête , j’ai pas de justificatif à donner 😉 Je ne t’oblige pas à me donner des informations.

Cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Auras tu une voiture à disposition, ou pourras tu en louer une? Car c'Est un point important!! A quelle période viens tu?? Mi Septembre ou Fin Septembre? Car si c'Est fin Septembre ça vaut le coup d'aller plutôt ''à la campagne'' pour observer les couleurs!! Quand tu dis WE c'est départ de Montréal le Vendredi soir et retour le Dimanche soir? Si oui j'ai peur que le Charlevoix soit un peu ''loin''. Disons que de Montréal jusqu'à Baie St Paul faut quand même compter un bon 4 heures de route. Reste que le Charlevoix est une région magnifique (comme beaucoup d'autres au QUébec 😛). PLus près de Montréal tu as les Cantons de l'Est, moins connus que les Laurentides mais tellement différents.... Sinon c'est vrai que si tu es ''ville'' Ottawa peut être une belle option!! A tout hasard une ptite idée d'hébergement ''genre cabane au canada au bord du lac'' : https://www.aubergecouleursdefrance.com/ (y'A de quoi s'occuper une fin de semaine...)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
https://www.jouvence.com/nos-hebergements/la-petite-auberge/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je te l'ai laissé, car c'est sur tes conseils que j'ai découvert cette magnifique place 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Arwena Regular ·
Et bien merci pour ces conseils avisés . Je n’ai que l’embara du choix. J’y serais pour mi-septembre et nous seront véhiculés. Et c’est en effet départ le vendredi soir de Montréal pour un retour dimanche en fin de journée.

Et en effet, il y a de quoi s’occuper 😉 Encore merci
Je te l'ai laissé, car c'est sur tes conseils que j'ai découvert cette magnifique place 😉

Je me souviens très bien et j'ai failli oublier de suggérer cet endroit.
GG GGaillard Veteran ·
Mais faudra se dépêcher car c'est déjà bien réservé : Ne pas se fier aux prix (attractifs) du tableau qui montent en fait à plus de 250 $CA (car au Canada on loue au nombre de personnes - encore une petite différence avec nos prix en France).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Merci mais ce n'est pas moi qui cherche 😉
GG GGaillard Veteran ·
Je sais mais Arwena me semble avait clos son désir d'informations, donc je suivais le fil 😛
Je sais mais Arwena me semble avait clos son désir d'informations, donc je suivais le fil 😛

Elle est / était toujours en ligne pourtant.
AR Arwena Regular ·

Mais non, je n’ai pas clos le désire d’information .
AR Arwena Regular ·

Mais elle peut pas répondre toujours tout de suite 😉

Mais elle peut pas répondre toujours tout de suite 😉

Mon propos était simplement que tu peux lui adresser la réponse 😉
AR Arwena Regular ·
Ah 😉 Pas de souci. En tout cas, je vais avoir de quoi voir cette fois-ci et les futures fois aussi. Je suis ravie 😊 Merci .

Et je continue à prendre volontiers les informations. Ça peut aussi toujours servir aux autres membres 👌🏻

Similar discussions

You might also like