Destination en pleine nature à quelques heures de voiture de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à vous,

Je suis étudiant à Montréal et je souhaite visiter ce grand pays. J'ai ma copine qui vient me voir pour deux semaine début novembre et je veux l'enmener en pleine nature dans un chalet pour vivre 3,4,5 jours à deux. Je ne connais pas du tout les possibilités et ce qu'il y a à voir au Canada. Je suis prêt de Montréal et je cherche une destination à quelques heures de voitures ou de train. Connaissez-vous un tel lieu ? J'ai entendu parler des iles Kingston. Pourriez-vous me conseillez svp ?

Merci à vous,

Maximilien
TR Travaway Globetrotter ·
Personnellement je ne suis jamais allée aux îles Kingston en Ontario ...je ne pourrais donc pas t'en parler Mais à quelques heures de voiture de Mtrl c'est très facile de se retrouver en pleine nature quelque soit la direction prise... Il y a les Laurentides, le Parc de la Mauricie, l'Estrie, le Saguenay etc... En fait il faudrait que tu te rendes au bureau de l'office du tourisme à Montréal, tu y trouveras des brochures illustrées sur chaque region, avec les activités possibles selon les periodes de l'année, les endroits à visiter le kilométrage depuis Mtrl et dans les dernière pages des adresses pour louer entre autre des chalets... Pour ma part je te conseillerais le magnique fjord du Saguenay http://www.google.fr/images?client=safari&rls=fr&q=saguenay&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=jzG-TMffJZWp4Aa61_WNAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CEMQsAQwBA

Le train est cher au Canada et le réseau pas très étendu...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Déjà que début novembre le plus beau du coloris automnal sera terminé, peut-être pas tout à fait dans le sud.

En tant qu'étudiant vous aurez des billets de train à tarif réduit; on avait oublié de vous le mentionner.

Ce lien datant de ce lundi recense plusieurs endroits "nature" près de Montréal.

http://www.cyberpresse.ca/voyage/quebec/201010/18/01-4333632-promenades-dautomne-autour-de-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_quebec_297_section_POS2

En cette saison, la combinaison serait culture/nature pourrait se trouver en Outaouais (Ottawa/Gaineau): le parc de la Gatineau, les nombreux musées à Ottawa/Gatineau et facile d'accès par train ou en bus.
LO Louest Regular ·
Novembre arrive à grand pas. Avez-vous trouvé une destination?

Vous mentionnez un chalet je vous propose les Hautes-Laurentides: www.chaletauxcedres.com

Situé à 2 heures de routes de Montréal. Une route splendide d'ailleurs! Les chalet est entre lac et montagne, sur un grand terrain privé. Foyer et bain thérapeutique pour de belle retrouvaille amoureuse. Il y a aussi plusieurs activités dans la région.

C'est vrai qu'Ottawa est une ville superbe. C'est une excellente idée, puisque novembre est un mois "plate"! La nature est à un point mort. Il n'y a plus de belles couleurs, pas encore de neige et la température est déjà froide.

Tout dépend si vous avez envie de la ville ou de la campagne.

Bonne visite
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like