Destinations aux alentours de la Thaïlande avec notre fils de 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
BONJOUR A TOUS Nous sommes un jeune couple et nous préparons un voyage pour la periode de janvier/fevrier avec notre fils de 5 ans notre voyage commencera par dubai pdt quelques jours puis nous comptons ralier la thailande pour y passer aussi quelques temps ( nous y sommes deja aller il y a deux ans mais nous n avons pas eu le temps de tout faire donc nous comptons nous rattraper) seulement voila nous disposons d environ deux bonnes semaines en thailande et souhaiterions visitez un voir deux pays aux alentours qu en pensez vous ? ou nous conseilleriez vous d aller en sachant que nous avons notre enfant ? merci d avance pour vos conseils et vos idées !!!😏
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

2 semaine en thailande tout en visitant un autre pays sa va faire sérer....

nous on était 3 semaine que en thailande et on a même pas tout vu. on est pas allé au nord. nous on a pas d'enfant mais beaucoup de gens étais avec leur enfants surtout à phi phi et krabi.

pour un itinéraire vous pouvez allé voir notre blog pour vous faire une idées par ou nous avons passé.

bonne vacances.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LI Lifaso Regular ·
merci tsampa71 je suis partie faire un tour sur ton blog qui est tres sympa et me rappelle pas mal de choses ! en effet de la thailande nous connaissons deja kho phi phi, pattaya, phuket; krabi et bangkok (enfin on s y ets pas attarder non plus) donc hormis kho samui et le temple des elephants j aurai aimer voir autre chose autre part meme si je sais tres bien qu on ne pourra pas apprecier d autres pays Comme si on y aurait sejourner plus longtemps c ets surtout histoire de nous donner envie de revenir le visiter plus longuement lors d un autre sejour j avais pense au cambodge ??
MI Mikafestival Regular ·
bsr depuis patong ou je vais a chaque fois il y a quelque agence qui te proposent des mini sejours(3j/2nuit) pour singapour le vietnam le cambodge la chine le laos la malaisie l indonesie a de tres bon tarifs . pour ma part g tester g fais singapour cela m as couter 12000baths hotel + avion . je trouve ca tres attractifs et sans aucun regret 😉 a refaire !!!
EL ElPedro Veteran ·
plutot que koh samui je te suggererais koh tao. Sinon au nord Pai doit etre une destination assez sympa a faire en famille. Un petit saut a Luang prabang pour changer de pays pourrait etre pas mal. Bon voyage
CE Celineoye Regular ·
Bonjour, moi je te conseillerai d'aller à don det, une des 4000 iles au bord du mekong, au laos avec ton fils et de t'y poser, là bas il se fera plein d'amis et vous vous pourrez visiter les plus belles cascades d'asie du sud est et autres, 2 semaines c'est trop court pour jouer les globe trotter surtout avec un enfant, enfin je pense je suis partie avec mes trois enfants et à chaque fois nous nous posions au mois 10 jours à un endroit (ou une semaine) donc une semaine don det, une semaine chez les hmongs au nord du laos et c'est parti!!! nous on a adoré le laos les enfants, ç a été leur pays préféré, les enfants de don det sont supers....... va voir des photos sur mon blog, je prefere le laos au cambodge personnelement surtout pour 2 semaines bon voyage je vous envie! 😄
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Je suggérerais aussi Don det au sud du Laos, un coin merveilleux que le sud du Laos. Une bonne façon serait de ralier Ubon ratchatani en train à partir de Bankok et ensuite Paksé en autobus, ça se fait très bien en une journée. de Paksé, il y a un bateau qui descend le mékong en direction de Don det, faire un stop à Champasak, le temple Vat Phou est intéressant, surtout lors du pélerinage toujours en février. Le retour de Dondet à Paksé se fait en autobus. Au retour, un tour au Tadlot "resort "peut aussi être intéressent. De retour en thaïlande, une visite de l'est vaut la peine. On arrête dans n'importe quelle ville, genre buriram, on trouve un hotel et on se promène, c'est tout sauf touristique

Évidemment, le secteur de Luang Prabang et vang vieng sont aussi très intéressants, mais la route entre les 2 est très longue et sinueuse. je ne recommande pas le bateau sur le mékong entre chiang kong et luang prabang avec un enfant, le trajet est long et peu confortable et le bateau pas très sécuritaire, surtout les speed boat.

Vous pouvez jetter un coup d'oeil sur notre album photo de l'asie du sud-est sur notre site, ça donne une idée.

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com

Similar discussions

You might also like