Destinations en Bretagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'ai la chance de pouvoir partir en septembre en Bretagne , mais aucune idée de la destination précise. Avantage du CC. Je souhaite plutôt connaitre la faune et le flore , connaitre les grandes marées , afin de connaitre la pêche a pied. Mais ou ? A priori on me souffle le Nord Bretagne ? Quelques conseils seraient de grand secours. Merci
KO Korrigan76 ·
Bon je ne serai pas objective, mais je conseillerai aussi la Bretagne Nord et le Finistère pour sa nature sauvage et pour le fait que ce n'est pas envahi par les touristes (contrairement à la Bretagne Sud). J'aurai tendance à conseiller :Roscoff (aquarium, jardin exotique)Brest (chateau, oceanopolis, vallon de stan galard, visite de la rade en bateau)... oceanopolis est à faire absolument (bon c'est mon côté prof :) ).Le conquet Les abers (aber wrac'h, aber idult)Presqu'ile de crozonBonne balade :)
DE Desert69 Regular ·
Merci et maintenant je n'ai plus le droit de me tromper
MI Missgoule ·
Je confirme pour le Finistère nord, j'ajoute Brignogan et Kerlouan, qui sont mes coups de coeur en Bretagne.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour la flore je te recommande l'ile de Brehat absolument magnifique et pas de voitures. Embarcadere à 9 kms au nord de Paimpol , traversée en 15 mns . Et l'un des plus beaux sites de Bretagne sur la cote nord : La cote de granit rose vers Ploumanach ainsi que sa voisine Tregastel en empruntant le sentier des douaniers . Au sud : le golfe du Morbihan .

Cdlt Jean
DE Desert69 Regular ·
Cela ce précise il va me falloir 3 mois mais le golf du morbihan prend une courte tête Merci
KI Kilia35 ·
Où que tu ailles en Bretagne tu ne seras pas déçu ! Personnellement j'ai beaucoup aimé le Finistère, au niveau paysage tu en prend plein la vue mais tu as toujours le risque de la météo, il y a beaucoup moins de chance d'avoir du soleil que dans le Morbihan. L'idéal, pour allier les deux, est peut-être le Finistère Sud !
DE Desert69 Regular ·
GLOUPS?

Je voulais faire les grandes marées dans le Nord , mais tout le monde me confirme un meilleur climat dans le Sud ? Merci
ZO Zobette88140 ·
et pour l'île callot??
EL Elilia ·
En effet plein de belles choses à découvrir, dans le Nord de la Bretagne vous pouvez longer toute la côte. En côtes d'Armor, de beaux paysages tels que : la plus connu Côte de Granit Rose mais particulièrement aussi le Coin du Trégor Côtes d'Ajoncs, avec Port Blanc, Plougrescant qui sont des coins plus sauvages mais avec du caratère.

Bon séjour en Bretagne.
DE Desert69 Regular ·
Bon ! Maintenant je vais me rendre compte de la bonne foi hi hi mais le serais je aussi , merci à tous Je pars!
TA Tanguigo Regular ·
citation]J'ai la chance de pouvoir partir en septembre en Bretagne , mais aucune idée de la destination précise. Avantage du CC. Je souhaite plutôt connaitre la faune et le flore , connaitre les grandes marées , afin de connaitre la pêche a pied. Mais ou ? A priori on me souffle le Nord Bretagne ? Quelques conseils seraient de grand secours.

Grand cachottier, maintenant que tu voyages en CC tu ne réponds plus aux messages de tes amis 4X4 !!! Amitiés
http://http://nicetmauoffroads.com/

You might also like