Destinations pour un premier voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Moi et mon coloc voulons voyager l'Europe durant la derniere semaine d'octobre et la premiere semaine de novembre.

Ma question est, quels sonts LES destinations a voir durant cette periode de temps? Ca vaut la peine de prendre une passer TGV pour un voyage de 2 semaines?
JC JCvoyageur Regular ·
Allo!

Pour un voyage en Europe, ce n'est pas les destinations qui manquent! Tout dépend du type de voyage désiré...! Il faudrait peut-être précisé sur le type de destination que vous avez en tête. Voulez-vous faire quelques grandes villes dans différents pays? Voulez-vous visiter une région plus en profondeur? Quant à la passe de TGV, ça va avec mes premières questions. Je peux vous dire que les quelques pays que j'ai fait, c'est-à-dire la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie, la Suisse et un petit passage en Allemagne, il n'y en a pas un que je ne referais pas. Tous les pays ont leur propre cachet. Tout dépend de ce que vous visez! Si vous donnez plus d'informations, j'essaierai de vous donnez un coup de main par rapport à mes quelques expériences d'un Québécois en Europe.
J'ai hâte de repartir!
JA Jackfack Globetrotter ·
Je compte passer deux semaines en Amérique du Nord. Que dois-je voir ? 😉

Plus sérieusement, si c'est ton premier voyage, centre sur une capitale, maximum deux. Si tu veux visiter Paris, quelques châteaux de la Loire et le Mont St Michel, tu seras pas loin de tes deux semaines... Ensuite, si tu veux circuler entre les capitales, je te suggère plutôt les vols low-costs genre Ryan Air que le train. Attention, certes riens à voir avec les températures canadiennes, mais il peut faire frisquet à cette période...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Magne2 Globetrotter ·
à cette période vu la météo

part au sud Italie Venise, Florence, Naples, Sicile ou en Gréce ou c'est l'extreme fin de l'été 😉
Hasta la vista
MO Moulinierc ·
pour mon premier voyage en europe avec mon copain (1 étudiant fauché + 1 mes premiers salaires) on est allé 1 semaine à Barcelone à la Toussaint. il y a beaucoup de chose à voir et on se s'est pas ennuyé de la semaine. en train de nuit + un hôtel pas cher sur place + carte d'étudiant pour les musées +marche à pied pour éviter les transports un peu cher pour nous. à cette période, il fait encore très beau, et on a pas eu le temps de voir l'arrière pays qui nous semblait magnifique... c'est une "capitale" très intéressant au niveau culturel, la ville est très belle, très grande, plein de quartier à découvrir, la plage...

sinon, je rejoins les autres commantaires tout dépend de ce que tu préfères (si les villes t'énervent, si tu veux voir plusieurs pays, ...) parce que sinon, à cette époque, il vaut quand même mieux viser le sud de l'europe (portugal, espagne, italie, grèce, etc, voir post plus haut)
JA Jaja54 Regular ·
sans hesiter le sud de l'espagne ou le portugal 😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
EV Eva11 ·
Londres et Barcelone... meme si je suis française 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne savais pas que Londres c'était en Europe 😏 et en Novembre en plus

autant aller à Paris 😉
Hasta la vista
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je plaiderai bien pour ma région qui est sur le site, mais c'est pas la bonne saison. Il faut mieux l'Andalousie en Espagne et le Portugal, c'est + sûr d'avoir du soleil ! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GI GilesB Globetrotter ·
à cette période vu la météo

part au sud Italie Venise, Florence, Naples, Sicile ou en Gréce ou c'est l'extreme fin de l'été 😉

+1
SA Sara75 ·
Bonjour

Je te conseille l'Italie, surtout Rome, Florence, Venice

ou en alternative Londre elles sont de villes diffrentes pour divertissements et pour choses à voir

mais selon moi elles sont les villes que au moins une fois dans la vie doivent etre vues

Salut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Venise, Rome, Florence, Londres... J'ai 0/4 😕...

Je trouve que pour un premier voyage mieux vaut des endroits moins courus, plus simples d'abord.

Michel
SA Sara75 ·
Bonjour

Donc quoi? Que conseillez vous?

le premier voyage doit etre souvenu au mieux

Sa🙂lut
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je penserais plutôt à L'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao Michel,

Je penserais plutôt à L'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas....

Et en quoi ces destinations seraient-elles "plus simples d'abord" que les pays méditerranéens ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je veux dire que Venise, Florence sont d'hyper musts touristiques. Et c'est aussi très cher, il me semble, comme Londres aussi. Pour un voyage plus décontracté, plus souple, moins touristico-touristique, je verrais mieux d'autres endroits.....

Après ce sont des impressions personnelles.... Pour moi, elles sont plus simples à aborder.... 🙂

Michel
GL Glup Regular ·
octobre novembre, je privilégierai la méditerranée. espagne, italie ou grèce…
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

Certes, vu comme ça...

Il faut dire que Dudukrups n'est pas très explicite (LES destinations à voir ???).

Alors, j'essaye, si cela faisait très très très longtemps que je n'étais pas venue en Europe, et que je devais y passer deux semaines, sans aucune limitation financière, j'irais marcher dans les rues, sans rien visiter, de Porto, Rome, Athènes et Bruxelles ou Amsterdam, sautant de l'une à l'autre en avion.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Dans la même configuration, je ne visite rien non plus ! Juste marcher.... Ou rouler... Amsterdam, Bruges, Lisbonne, Paris, Göttingen....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bien sur ce n'est pas la Seine, ce n'est pas le bois de Vincennes, Mais c'est bien joli tout de meme, A Gottingen, à Gottingen...

🙂

C'est trop Nord ton trip ! Il manque quand meme une vraie ville méditerranéenne : Barcelone, Rome, Naples....

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Je proposerais bien Istanbul..... 😏

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour Catherine,

"Bien sur ce n'est pas la Seine, ce n'est pas le bois de Vincennes, Mais c'est bien joli tout de meme, A Gottingen, à Gottingen.."

Je ne te remercie pas : ça y est, elle trotte dans ma tête, et cela risque de durer jusqu'à demain.😏

🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu veux, chantonne Le Plat pays, tu verras, ça passera. 😏

Michel
Vous le faites exprès tous les deux !😏

pour Catherine :

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin Parfois au fond de moi se raniment L'eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Pour toi :

Il pleut sur Nantes Et je me souviens Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin

😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Je proposerais bien Istanbul...

J'y avais pensé mais je n'ai pas osé. Istanbul n'est pas stricto sensu une ville méditerranéenne (et je ne voulais pas m'attirer les foudres des puristes). Mais oui, Istanbul aussi...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Souviens-toi, Barbara, en quelques sortes....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Athènes serait méditeranéenne et pas Istanbul ?....

Michel
Exactement. Je ne savais comment caser Brest.🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Ouh là ! On se lance dans un débat sur la géographie de la Méditerranée ? (Tu crois que ça va intéresser notre jeune habitant du Québec ?)

Tout dépend si tu appartiens à l'école qui considère que la mer de Marmara est une partie de la Méditerranée ou non. L'Egée, ça ne fait de doute pour personne.

Catherine

PS pour Emmanuelle (juste pour pas multiplier les messages hors-sujet) : Bonsoir🙂, ça a marché, je chante : Un torreeent de cailloux roule dans ton accent, ta violence bouillonne jusque dans tes violettes... (sont tous morts 😕)
MA Magne2 Globetrotter ·
Istambul c'est plus prés de la mer noire et des balkans et en plus c'est aussi sur une rive le début de l'asie ce n'est pas meditéranéen au sens de Naples par ecx
Hasta la vista
parenthèse

Si Istanbul n'est pas méditerranéenne, qu'est-elle alors ?

PS : ça y est, j'ai un méli-mélo dans la tête, du genre :

il pleut sur le plat pays de Toulouse, Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner, Mais l'amour y fleurit quand même

Souviens-toi, les feuilles mortes se ramassent à la pelle , Il pleuvait sans cesse ce jour-là, Il y a de l'orage dans l'air et pourtant Que les roses sont belles..."

Cela ferait un bel itinéraire thématique pour un premier voyage en Europe...🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Istambul c'est plus prés de la mer noire et des balkans et en plus c'est aussi sur une rive le début de l'asie ce n'est pas meditéranéen au sens de Naples par ecx"

Izmir, c'est carrément en Asie, et sur la même partie de la Méditerranée que Athènesn l'Egée... 🙂 Je ne vois pas bien ce qui vous retient, quelle prévention vous fait mettre Istanbul ailleurs qu'autour de la Méditerranée.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
la mer de Marmara comme la mer noire ne sont pas en Méditérranée, l'Egée l'est elle comme Izmir ou Antalya
Hasta la vista
parenthèse (encore)😊

bonsoir, "la mer de Marmara comme la mer noire ne sont pas en Méditérranée, l'Egée l'est elle comme Izmir ou Antalya"

Failli m'étrangler... 🤪 C'est sûr, la mer Noire n'est pas en Méditerranée. Pour le reste...

(je ne comprends pas les "comme", en fait).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bosphore ou Dardanelles.... C'est quasiment la Rose et le Résada. 🤪

Juste des conventions, que de savoir si oui ou non la mer de Marmara est en Méditerranée. Moi je n'en sais rien.

Michel
Bonsoir,

moi, de toutes façons, je n'aime pas les puristes. 😏

Mais par convention (mince, j'aime pas les conventions non plus😊), la mer de Marmara est une mer méditerranéenne. Pour une fois, ce serait presque logique . Mais... qui peut prétendre savoir ?

Sinon, si on prend la limite de l'olivier (si, si, y'en a pour qui c'est une définition de la Méditerranée), Lyon est une ville méditerranéenne.😄

Et Istanbul, par sa situation de carrefour, est ouverte sur différents espaces. L'espace méditerranéen n'est pas le moins pertinent pour l'appréhender. Historiquement, culturellement, géographiquement, etc. Mais... (je crains des épidermes sensibles🤪)

Sur ce, je vais -enfin- manger (la Méditerranée remonterait-elle jusqu'en Alsace ?😄)

🙂--

modif : j'écivais que "par convention" la mer de Marmara était méditerranéenne... En fait non, c'est "scientifique" : histoire de courants, de salinité, de biologie marine, etc. Je n'ai plus tout ça en tête, il faudrait que je fouille dans mes archives, mais ça, c'est "opération Gaston Lagaffe"...🤪
HA Hartnett Regular ·
Vu la période à laquelle vous voulez partir je vous conseille le sud de l'Europe pour la météo et là vous avez le choix : Andalousie plus Estrémadure, Portugal et Valence ; Italie de Rome jusqu'en Sicile ; la Grèce avec Istanbul en plus...

Pour ce qui est de savoir si Istanbul est méditerranéenne ou pas moi je dirai entre les deux. C'est une ville entre cette mer et la Mer Noire mais la Mer Noire n'est pas la Méditerranée puisqu'elle est séparée par plusieurs détroits comme Gibraltar sépare Méditerranée et Atlantique.

Similar discussions

You might also like