Céline
Détour au Belize?
by Pitchac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je projete de partir cet été avec mon ami au Belize. Je souhaiterai savoir si vous trouvez vraiment que ca vaut le détour.Ca fait deux ans qu'on a pas pris de vacances ensemble alors on veut pas se louper.
De plus j'aimerai savoir si qlq un à des prix à me donner par rapport à la plongée, car on est bien accro.
Merci pour vos conseils.
Céline
Céline
"Le supreme degres de la sagesse, c'est d'avoir des reves suffisaments grands pour ne jamais les perdre de vue."
Bonjour ça dépend de se que tu veut si t aime ça bruyant avec plein de touriste vas à San Pedro un peut plus tranquille, il a caye Caulker qui est très cool, mais si t aime la nature va à Sarteneja, de la tu peut aller à Bacalar Chico le plus bel endroit au Belize pour la plongée c est une réserve marine considéré comme (un world heritage) par l’UNESCO, il y a aussi Shipstern réserve avec a tas de truc à faire comme faire. à la réserve de Shipstern c est très bien, moi j ai fait le tour sur la lagune une excursion d'une journée complète, premièrement, de la réserve tu te rend a la lagune en jeep assis sur les sièges du toit a ciel ouvert .ensuite, rendu à la lagune tu prend un petit bateau moteur avec les guides et vous allé en direction Est, voir les nids de cigognes perché dans les arbres sur des minuscules îles, de la tu voie toute la beauté sauvage des lieu, et les guides t explique un tas de truc super intéressant, par la suite au retour vous arrêté dans un cabane dans la jungle avec un observatoire sur le toit ou encore aller voir un village de ruine maya encore sauvage, il y a au retour un point d observation près d un senote de la tu peut observer les oiseaux et aussi crocodiles plus loin tu t arrête et tu rentre dans un caverne rempli de millier de chauve souris, il y a aussi un gite pour routard à Sarteneja le Backpackers Paradise, si tu fait une recherche sur le net tu trouvera le site web …cherche cabanas Sarteneja Belize et voila à plus jen 😎
Merci pour tes infos.
Tu y es allé quand? Et par hasard tu connais un peu les tarifs pour la plongée? et pour les hebergements on peut reussir à trouver qlq endroits pas cher?
Je voulais avoir aussi ton avis sur les plages car j'ai a plusieurs reprises lu qu'il n'y avais pas de plages.
"Le supreme degres de la sagesse, c'est d'avoir des reves suffisaments grands pour ne jamais les perdre de vue."
Bonjour, je suis d'accord avec Jen33.
C'est sur l'île de Caye Caulker qu'il n'y a pas de plage, mais à mon avis allez à caye Caulker plutot qu'à San Pedro (Ambergris) qui est envahi, bruyant et cher. Caye Caulker est calme sympa et a des hotels pas chers, et on mange poisson grillé et langouste à partir de 10 euros. Un beau village balnéaire au Belize: Placencia au sud. Par contre, je vous conseille aussi un séjour à Tulum au Mexique sur la dernière plage non bétonnée de la "Riviera Maya" (Riviera signifiant béton!!!); vous pourrez dormir sur la plage aux "cabanas Zacil Kin" qui ont encore des tarifs raisonnables (à partir de 30 euros pour 2) Arrivez tôt avant 10h. pour avoir une cabane libre. Ne ratez pas la visite du site maya à 10mn. à pied de Zacil Kin et surtout le site de Coba à 1H. de bus .Le village de Tulum est assez sympa( restos...) En résumé le Belize et le Yucatan sont chers et si vous avez un petit budget: Caye Caulker et Tulum!
Jean-Luc
Log in first, then come back to this page.









