Détour de deux jours au Mexique depuis les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de voyager à travers les USA, et souhaite passer au Mexique pour quelques jours avant de revenir. J'ai essayé de chercher comment pouvait se passer le passage de la frontière mais mon cas est un peu particulier...

Je voyage par bus, avec un Discovery Pass de Greyhound. Je voyage sans visa aux USA car mon séjour est de 82 jours. J'ai 20 ans et ne peux pas louer de voiture.

Mon idée est d'aller au Mexique pour quelques nuits et de pouvoir revenir ensuite (mon vol retour est de San Francisco). Le passage aller est visiblement assez simple à ce que j'ai pu trouver comme infos sur le forum. Mais je ne voudrais pas de mauvaise surprise et voudrais être sûr de pouvoir revenir... La ville que je vais visiter est Ensenada, sur la côte.

Comment se passe donc le retour pour San Diego...? Tout est un peu flou pour moi du point de vue des visas, des autorités à la frontière, de l'éventuel coût... Peut-être l'un d'entre vous a connu la même situation!!

Merci beaucoup pour votre aide!

Max
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai 20 ans et ne peux pas louer de voiture.

N'aie pas de regret ! louer une auto aux US et passer au Mexique avec est IMPOSSIBLE !!

Pour le passage frontière, d'après ce que j'en ai lu ici même (aucune expérience perso), à San Diego tu prends le Greyhound jusqu'au poste frontière mexicain (Tijuana), tu passes à pied et de l'autre côté des bus mexicains vont t'amener où tu vas ! Pour ce qui est des formalités, je présume que tu n'as pas un passeport mexicain ????, donc, mais A VERIFIER , si ton séjour au Mexique s'inscrit dans les 90 jours de ton arrivée aux US et que tu as toujours le talon de l'imprimé vert IW94 agrafé à ton passeport, il s'agira au retour d'une 2eme entrée dans les 90 jours.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on ne passe pas avec une voiture de location US au Mexique. En bus pas de problème avec traversée de frontière a pied. Mais franchement risquer les emmerdes en ce moment sur cette frontière pour 2 ou 3 jours dans une partie du Mexique ou il n'y a pas grand chose a voir, mon conseil reste a San Diego et prépare toi un vrai voyage au Mexique pour la prochaine fois.
ZA Zapruder ·
Merci pour vos réponses!

Vous avez raison de dire que je devrais mieux m'organiser pour un futur voyage.

Cependant, j'ai rencontré des gens d'Ensenada très sympathiques qui sont prêts à m'héberger, je voudrais donc vraiment aller les voir... De plus, je suis à San Diego, et donc si prêt que je voudrais profiter de cette occasion.

Je vais me renseigner ici-même sur les bus et vous transmettrai ce que j'apprends.

J'ai en effet le talon vert agraphé à mon passeport français...

Je suis seulement inquiet pour le retour... Puis-je être sûr de pouvoir re-rentrer aux USA?
ZA Zapruder ·
Bonjour tout le monde!

Me voilà revenu en Californie après avoir passé deux nuits à Ensenada. Je vais essayer de décrire comment ça s'est passé au cas où quelqu'un d'autre voudrait faire la même chose. Je serai rapide car il n'y a eu aucun soucis.

J'ai passé la frontière sans aucun problème, ni papier à remplir, dans les deux sens.

Pour l'aller, je n'ai même pas eu à descendre du bus qui reliait San Diego et Tijuana (Central Bus Station). Apparemment, de temps en temps, il arrêtent tout le monde pour fouiller le bus mais ça n'a pas été mon ccas.

Au retour, c'était un peu plus long. Le bus venant d'Ensenada nous déposent à environ 200m de la frontière que l'on doit franchir à pied. Il suffit de suivre tout le monde qui s'empresse pour aller faire la queue. Et donc après avoir fait la queue pendant 45min environ (là encore j'ai entendu que ça pouvait être bien plus long), on arrive à un poste de contrôle similaire à ceux de l'aéroport de New York. Après avoir vu le papier vert tamponné stimulant les 90 jours de tourisme sans visa, l'officier m'a demandé deux ou trois petites choses et m'a laissé passer sans soucis. Les questions étaient: d'où je venais? où j'allais? étais-je seul? amenais-je quelque chose du Mexique sur le territoire US?

Voilà, après on ressort du côté américain à San Ysidro où la Greyhound Bus Station est à même pas 100m.

Concernant la sécurité, je ne me suis pas amusé à trainer dans Tijuana, je n'ai fait qu'y changer de bus. Et concernant Ensenada, je me suis senti tout à fait en sécurité, tout en respectant des règles de base du style "ne pas errer seul dans les rues à 3h du mat'"...

Bon voyage à vous!

Max

Similar discussions

You might also like