Deux amies en Amérique latine: budget à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous pensons partir 1 a 3 mois, entre octobre et decembre.

Ingredients: 2 filles un peu tarees, beaucoup d’amitie, un grand esprit de decouverte, un Coeur d’enfant, une joie de vivre enorme, debrouillardes. Budget: 3000 euros chacune(vol+bouffe+vaccins si besoin+tout!) Pas peur du manque de confort. Si un joru on est a la rue on dort dehors, pas un drame. Il suffit de bien se planquer. Et la bouffe, pas difficiles, de quoi survivre, pas de resto. Pates a midi et fruits le soir quand on est a la deche, c pas un probleme! Transport: a pied, en stop, bus, rencontres, mais budget transport maxi sur place: 150 euros par mois Visites a touristes:le minimum! Plans gratuits au maximum, il s’agit avant tout d’une aventure humaine (rencontres!), pas de TOUT voir!

Voila Selon vous, dans ces conditions, on tient trios mois avec 3000 euros, (vol compris ds les 3000 euros)? (en evitant grandes villes) Pays pas sur encore: mais au moins chili, argentine, perou.

Merci
Vi
AM Ameriklatina Regular ·
hola, pour 3000 euros, disont 1000 euros d'avion et 2000 euros sur place pour 3 mois, ca fait sur place : 666 euros/mois soit 22 euros/ par jour et par personne. Avec ça, si vous êtes vraiment routardes et debrouillardes, vous aller vivre la grande vie! J'exagère un peu (quoique...), mais par exemple, nous sommes partis 2.5 mois en bolivie et au sud du Pérou dernièrement et cela nous à couté sur place 895 euros/Personne (11.78 euros par jour et par personne). En plus, on a trouvé un billet d'avion à 700 euros (pour La Paz!), donc tout compris (avec l'avion A/R donc) moins de 1600 euros pour 2.5 mois (soit l'equivalent de 1920 euros pour 3 mois...). Jetez un oeil à notre site (adresse ci-dessous) pour plus d'infos! Bon voyage

ps: evitez qd même de dormir dehors...ça peut légèrement craindre à certain endroit la nuit pour une fille....et ne loupez pas la Bolivie..bien plus authentique que le sud du Pérou! (et moins chere!!!!)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AL Altaus Regular ·
mmmmm La Vendée!!!! Apportez-moi de la brioche Vendéenne!

J'en veux j'en veux!!!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MI Miamchocolat ·
Super votre site, il est dans mes favoris! Superbe! Pour moi toujours rien de precis... j'y pense tranquillement, en attendant on bosse et on economise! bonne continuation Virginie
Vi
CH Chevêche Regular ·
Salut les filles, nous rentrons de 6 mois en Amérique du sud (en fait nous venons de faire un tour du monde en 1 an) et débrouillardes avec les moyens de locomotion du pays, les discussions et le sourire, aucun problème!vous mangerez aux petites gargotes du coin, dormirez chez l'habitant, ferez des rencontres extraordinaires...Nous avons dépensez sans nous priver 500euros par mois tout compris hors billet d'avion. Les transports en commun sont super développés (surtout ne prenez pas ceux pour touristes, aucun intérêt si ce n'est de se retrouver entre...touristes et de payer le double).Le plus cher, des sites à ne pas manquer comme le machu pichu, mais cela dépend où vous voulez aller!et ce que vous aimez!bref, profitez bien! bonnes découvertes Chevêche
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
MI Miamchocolat ·
merci pour ton message! et au niveau des vols, est-ce que tu as des bons plans pour l'amerique latine? sachant qu'on trouvera le vol avant de preparer le voyage, on est flexibles et une fois le vol réservé, on s'organise, le but etant de ne pas claquer 1300 euros pour l'avion!! Nous nous laissons encore 9 mois pour y penser, nous aimerions monter un projet derrière tout ça et pas seulement "se balader". A voir... ce n'est encore qu'à l'état de rève, mais je suis sure que dans un an, on y sera!! aurais tu un site internet ou quelque chose comme ça avec des infos sur tes voyages? merci encore Virginie
Vi
CH Chevêche Regular ·
Pas de plan pour les vols si ce n'est qu'il faut regarder les vols tour du monde très intéressant en fonction du nombre de continents et de milles...des fois ça vaut le coup de tourner autour de la planète...regardez sur One world ou sur connaisseurs de voyages.et mieux sur ABM (aventure au bout du monde) Tu peux construire ton voyage toi même...moi, j'ai fait un tour du monde de 1 an:6 mois en amérique du sud, 3 mois en australie, 1 en Nouvelle zélande et 2 en asie du sud est . sac à dos avec les moyens du bord! à deux..super! Si tu peux prendre une année sabbatique, ça vaut la peine!...mais bon...je prépare un deuxième grand voyage sur l'asie cette fois...pas de site internet je suis trop flemmarde!!! courage! ç vaut le coup!!! chevêche
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
FA Fanette47 ·
Salut! j'ai vu que tu étais partie en amérique du sud 6 mois. c'est un projet qu'on a avec des copines. j'aurais voulu savoir dans quels pays tu es allée. si tu es allée plutôt dans les villes ou plutot en campagne. et combien tu penses qu'il faut d'argent pour partir 6 mois - nous on pensais vivre dans la campagne chez l'habitant ou dans une asso et bosser dans l'agriculture. merci! a + fanny

Similar discussions

You might also like