Avis sur deux choix de dates pour un périple Inde/Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde

je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/népal

j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12

je prévois de faire un tour du genre : delhi/agra/varanasi/ktm/trek au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi pour quelques jours

que choisiriez-vous comme date (en fonction du climat, des fêtes, etc...) ?

merci
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
MY Myriam3 Regular ·
juste que faut pas que t'oublie quand hiver dans la montagne de l'himalaya il y a de la neige pour les trek c'est difficile ... http://mimagangotry.spaces.live.com/ bonne visite ! Myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
DA David101 Regular ·
Bonjour En fonction du climat la second séjour serai mieux (fin novembre - début décembre) car la mousson est fini depuis fin septembre - début octobre, routes praticables car plus sous l'eau et asséchées car pluie torrentiel fini. Tout ça c'est valable seulement pour la partie indienne.

Bon voyage.
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
KO Kosa ·
bonjour je pense que la deuxieme periode est trés approprié sauf pour les treks en décembre cela peut être risqué. En octobre c une bonne periode aussi mais c le mois ou il y a le plus de touriste.
kosa
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, La premiere periode est plus appropriee pour aller vers les montagnes, mousson terminee et vues degagees, 2eme periode plus appropriee pour le voyage en Inde. Climat plus agreable. En septembre il fait encore tres chaud en plaine et particulierement dans le Radjasthan. Premier choix, commencer par la montagne finir par agra, jaipur, delhi...mais encore chaud enoctobre. 2eme choix: Oublie la montagne.... Bon voyage!...
AM Amans Regular ·
salut

merci à tous pour vos réponses !!

bon j'ai dû me décider... j'ai donc pris le billet pour le 1er choix (27.09 - 25.10) je préfère avoir encore un peu de flotte et ne pas me les cailler au népal :)

je pouvais pas faire l'inverse au niveau circuit... c'est compliqué mais je dois rejoindre également des gens sur place à un moment
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
PA PaulPaulPaul ·
Pardonnez mon inexperience, je ne suis disponible que Juillet et Aout pour partir en Inde du Nord et au Népal, dans le but d'y faire un trek, est ce que partir à cette période est une pure idiotie compte tenu des conditions météorologiques et d'une surpopulation touristique (dont je l'avoue je me destine à faire parti cet été), ou bien je vais tout de même pouvoir voyager dans cette période ? Je suis censé être au Népal à partir de début Aout... merci de votre réponse (rapide je le souhaite)
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, En cette periode on peut voyager au Nepal et dans les montagnes, mais risque de pluie, et surtout....les sangsues! Utiliser des bottes ou des guetres.et un vetement de pluie. Du monde?......surement tous ceux qui n'on pas le choix de prendre leurs vacances en dehors des periodes d'ete(juillet/aout) Bon voyage

Similar discussions

You might also like