Deux filles au Costa Rica: sécurité, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai deux filles(19 ans) qui prévoient aller au Costa Rica cet hiver....je voudrais savoir se ce pays est sécuritaire..elles préfèrent réserver l'avion, et ensuite se promener au Costa Rica pour le découvrir. Seraient-elles mieux de prendre des formules tout-inclus et faire des excursions?Merci! Si c'est sécuritaire de se promener dans ce pays...avez-vous des suggestions d'endroits et de logement bon marché mais propre?merci!
TH TheGreatOggy Regular ·
Avec les précautions de bases valides pour tous les pays du monde (pas se promener seule de nuit, éviter certains quartiers..etc) il n'y a pas vraiment de problème au Costa Rica.

En se promenant, elles auront l'occasion découvrir le Costa Rica (et de pratiquer leur débrouillardise) beaucoup plus qu'en allant dans un tout inclus puisque les tout-inclus sont pareils peut importe le pays ...un buffet, une discothèque, un resto japonais, un resto italien...etc
LA Laurendeaufr Veteran ·
Merci beaucoup pour les informations.Effectivement, c'est ce qu'elles se disent pour la visite...Etes-vous déjà allés...quelles régions sont le plus agréables à voir?avez-vous une suggestion d'itinéraire?merci!
J'ai bien aimé la côte Caraibe (Puerto Viejo).

San Jose, bah plus au moins.

Le volcan Poas, en y allant tôt le matin est un bon moyen de voir un volcan sans se taper toute la route qui va habituellement avec puisque c'est très près de San Jose.

Elles prévoient un voyage de combien de temps ?

Je leur conseil d'éviter de ne faire que la côte Pacifique (comme la majorité des touristes (québecois ?) que je connais...
Merci!elles prévoient partir 2 semaines....c'est exactement pour ectte raison, qu, elles préfèrent ne pas prendre de tout inclus.Merci!si tu as d, autres conseils, ils seront appréciés.Merci
Je n'y suis allé qu'une semaine...je ne peux donc pas vous donnez beaucoup de détails sur les diverses régions.

Par contre, il y a sur ce forum plusieurs habitants du Costa Rica (ou personnes qui l'on visiter plus que moi). Je suis certains qu'ils se feront un plaisir de vous donner plus de détails.
JU Junobruce Regular ·
Il y a des milliers de filles jeunes ou moins jeunes qui se promènent au Costa Rica chaque année, et sans problèmes.A mon avis, le risque est le même qu'au Canada. Logement sur la cote Caraibes: voir http://casamoabi.blogspot.com Les formules "tout inclus" n'apportent rien au niveau sécurité et coûtent beaucoup plus cher qu'un voyage au gré de ses envies, et limitent énormément la liberté. Le Costa Rica est un pays ultra facile pour le tourisme, c'est la source de revenus principale du pays, tout est fait pour que ce soit facile et agréable!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
merci beaucoup.C'est rassurant de vous lire.
TA Tacacori Regular ·
bonjour

Nous avons un B&B à Alajuela, voir ICI et avons dejà reçu des jeunes femmes qui voyagent seules.

Elles ont passé la première nuit à l'arrivée, (possibilité d'accueil direct à l'aéroport, sécurisant si arrivée tardive) et sont revenues la dernière nuit sans le moindre problème. Il est évident qu'il faut respecter, comme partout dans le monde, les règles élémentaires de sécurité et éviter de circuler de nuit.

Nous pouvons les conduire aux excursions proches de notre établissement (Volcan Poas; La paz waterfal garden, doka tour)

Nous travaillons également avec un chauffeur de taxi en qui nous avons entièrement confiance et qui peut les conduire vers les arrêts de bus ou de navettes(plus sures) pour parcourir le pays.

a votre disposition pour vous conseiller sur leur itinéraire.

cordialement
Nadine & Patrick
Puis-je avoir le nom de votre B&B????Etes-vous des québécois?selon votre photo, vous ne semblez pas du Costa Rica(malgré que ce fait ne change rien )"IL est évident que vous êtes plus qu'un bon point de départ pour leur escapade au Costa Rica....lorsque j'aurais reçu l'adresse de votre B&B, je leur montre votre proposition.Merci!
PE Pedrolino06 ·
bonjour, je suis allé au costa rica en mars dernier et j'y ai passé 15 jours. J'ai la chance d'y avoir ma belle famille car c'est un pays super. En ce qui concerne la sécurité je n'ai eut aucun probleme mais ils faut quand meme prendre certaines précautions surtout pour les filles: il faut éviter de montrer qu'on pocede de l'argent, le mieux c'est de rentrer dans une banque et de sortir de son portefeuille ce dont on va avoir besoin uniquement et de préférence des petites coupures, ne pas porter de bijoux ni de vetement trop luxueux, avoir un comportement respecteux avec les locaux ... tout ça est surtout valable dans les "grandes" villes et en particulier a san josé mais je pense qu'elles n'y passerons pas beaucoup de temps car les villes ne présentent que peut d'interet. aussi j'ajouterai et c'est surtout valable pour les filles, de préférer les bus aux taxis , d'éviter de sortir entre filles la nuit et de s'isoler sur les plages mieux vaut se placer a proximité d'une famille ou d'un groupe de touristes. Ensuite il ne reste plus qu'a profiter de ce petit paradis. PURA VIDA !
Merci beaucoup Pedrolino pour ces conseils...je vais leur faire lire votre message.
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, j'ai 21 ans et Je pars seule pour le costa rica en mai 2011. Avez vous une chambre pour une personne seule ? Ou connaissez vous des endroits proches de l'aéroport de san josé pour une nuit...`pour mon arrivée. Je voyage sac à dos. Les auberge de jeunesse ne me dérangerais pas. Je ne veux pas dépenser trop pour mes hébergements.

merci!

jess
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
JU Junobruce Regular ·
Tu peux aller à "l'hotel international", à 5mn de l'aéroport et 5$ en taxi, tu peux avoir une toute petite chambre avec douche et wc, pour 20 ou 25$, petit déjeuner compris. Je suis allé une fois dans une auberge de jeunesse au centre de San José, j'étais seul mais comme ils n'avaient plus que ça de libre ils mont fait payer 30$ pour une horrible piaule avec 4 lits en ferraille, éclairée au néon, carrelée comme une boucherie, ou j'entendais les bruits de la rue comme si j'étais sur le trottoir, et le gérant est venu tambouriner à 10h du soir à ma porte, parsqu'il fallait dormir avec un bracelet en plastique au poignet! Mème pas un drap de dessus, j'ai crevé de froid, mème pas une serviette de bain, tu prends ta douche (commune) et tu attends que ça sèche! Le nom de ce sale boui boui? Hotel Toruma ! Si vous avez envie de pas dormir, allez y, c'est ça qu'il vous faut! Petit détail quand vous arrivez à l'aéroport: aller en taxi à San José coûte 20$, en bus, à 50m de la sortie de l'aéroport, ça coûte moins de 1$!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like