Deux filles à Oman: location de 4x4 et dormir en bivouac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous partons à 2 filles pdt les 15 premiers jours de décembre Nous aimerions louer 1 4X4 et dormir en bivouac.. Plusieurs questions : Est ce que C dangereux à 2 filles ? Faut-il prévoir d'être en total autonomie plusieurs jours côté eau et nourriture ou tourve t-on de tout partout ! Que faut-il prévoir comme équipement à cette date ? On se demandait aussi si on ne pouvait pas utiliser le 4X4 comme tente ? C jouable ? MErci de vos infos car on rame côté guide ! COrdialement
TO Tomentom ·
Salut,

J ai passe 2 semaines en Oman en decembre 2006 en automomie complete avec 2 amis. C genial et le pays est completement accessible... pas de permis special, pas de guide obligatoire, camping libre... le bonheur... Nous avons loue un Landrover de Toyota (c un vrai 4x4 et c incontournable) via internet #http://www.autoescape.com# (400 euros pour 10 jrs). L agence de loc est Hertz et se trouve dans le hall de l hotel Holiday-inn a Muscat (ne pas oublier d imprimer le recu de loc envoye par autoescape). Pour tout ce qui est bouf et eau nous avons fait le plein dans un super marche a Muscat (il y a tout ce qu il faut et en particulier des bidons de 10L, a trois nous avons consomme 8/9 bidons). Il y a aussi des marches dans les ppals villes donc inutile de s encombrer de fruits, ... Ensuite nous avons bivouacque dans le Jebel Akhdar (5 C ss tente), dormi dans les Wadis (meteo a surveille avant), le desert et sur les magnifiques plages qui bordent le littorale en direction de Muscat. Pani pb pour dormir dans le 4x4. Le pays est tres sur. Ce qu il faut garder a l esprit c que dans les petits villages perdus au fin fond de la montagne ou des Wadis, la relation Homme/Femme est plus difficile car elle se fait entre hommes... Beau voyage. Tom
LO Lofoten Veteran ·
bonjour,

faut il un permis internationnal pour louer une voiture ou le permis français donc européen suffit??

merci

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TO Tomentom ·
J ai utilise mon permis Europeen et c passe...
VA Valer ·
bonjour,

Merci pour ta réponse ! ON va donc louer un 4X4..Je me suis renseignée sur autoscape ils annoncent 95 euros par jours (or toi CT 40/jour)...tu avais réservé sur le net ? L'augmentation parait délirante !!
FR Frenchman ·
Salut, Dans une autre question, vous évoquez le Nord d'Oman..., Faites vous allusion à la Péninsule du Musandam ? Alors, sachez que la principale ville est Khasab et que l'on y trouve le minimum en ravitaillement. En dehors de cette "mini" ville, vous ne trouverez plus d'autre endroit pour vous ravitailler si vous prenez la direction de Diba (EAU) par les montagnes. Prévoyez donc de faire le plein avant, surtout si vous vous retirez 2 semaines dans les profondeurs du MUSSANDAM. Cela dit la péninsule n'étant pas immense, il vous sera toujours possible de rejoindre assez rapidement la cote ouest en direction des EAU, par une piste uniquement praticable en 4X4. Sinon pour ma part, j'étais seul et j'ai dormi en tente sans aucun problème. J'ai trouvé très facilement des terrains plats et sans caillou ! Et oui, cela peut paraître surprenant, on peut trouver de l'herbe sur les hauts plateaux, au point qu'il n'est plus nécessaire de sortir le matelas auto-gonflant. Les nuits peuvent être assez fraîches au-dessus de 1500 mètres, compté 5 à 10°C au levé du jour en décembre. Hormis quelques militaires qui empruntent la piste principale, on ne croise généralement personne d'autre. Les espaces sont secs et très peu peuplés... Il n'y a donc pour moi, aucun danger pour 1 ou 2 filles qui voudraient s'aventurer là bas. Si la solitude ne vous fait donc pas peur et que vous êtes bien préparées, alors n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas. Bon voyage.

Lilian, pour vous guider.

Attention : Il ne vous sera pas possible de rejoindre Diba par la piste sans avoir au préalable demandé un permis aux autorités de Khasab (permis généralement non délivré pour les étrangers).
VA Valer ·
Bonjour MErci de ta réponse... Nous avons un peu avancé sur le voyage vu que nous partons dans une semaine !!! FInalement, nous louons un 4 de DUbai direction Musadam. Nous pensions redescendre vers Oman en passant la frontière par le sud de la Péninsule... SI je te comprends bien, cela nest pas possible pour les étrangers ??? Si j'ai mal compris, peux tu me dire où faut-il se procurer l'autorisation à Khasab ? Nous serions donc obligées de repassser par DUbai??? MErci Valérie
PI Pierre Globetrotter ·
Non, par contre effectivement, on ne peut pas passer la frontière en venant de la piste qui part plein sud au départ de Khasab. Il faut donc faire demi tour, retourner à Khasab puis Ras el Khaimah. De la, tu peux emprunter la "stratégique" qui traverse la péninsule jusqu'à Dibba ( en passant par ailleus par le poste frontière que tu ne peu pas emprunter à la descente...) Ou que tu ailles, les paysages sont magiques. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SU SunShines ·
Alors ce voyage en Oman c'était bien? Nous partons, à deux, dimanche pour dubai pour 2 semaines et nous allons louer un 4X4. Nous nous posons les dernières questions de détail est-il plus intéressant d'aller à Mascate en bus et de louer sur place, ou de louer à partir de dubai? quel 4X4 choisir? Le premier prix, un grand pour dormir dedans, un vrai 4X4 éprouvé ou un SUV? At-on besoin vraiment besoin de prévoir dormir dedans de temps en temps ou la tente et la belle étoile sont-ils toujours possibles; y-a-t-il des coins où on a l'impression qu'on va se faire croquer par la faune nocturne si on est à l'extérieur?

Un grand merci pour les conseils de ceux d'entre vous qui ont pratiqué!

SunShines

Similar discussions

You might also like