Deux itinéraires au Rajasthan: Bundi ou Jodhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je poste ce message afin d'avoir un conseil pour mes parents. Dans le cadre de leur voyage dans le nord de l'Inde (source du Gange) , ils n'ont que 5 nuits à passer au Rajasthan. Ils ont déjà réservé 2 premières nuits à Jaipur. Pour les 3 autres nuits ils hésitent entre 2 itinéraires : soit Jaipur-Pushkar-Bundi-Jaipur, soit Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Pushkar-Jaipur. Avec une nuit entre chaque ville. Le deuxième itinéraire est un peu embêtant car c'est une ligne droite avec donc 2 passages à Pushkar (à moins qu'il y ait une autre ville sympa entre les 2 ?) C'est leur premier voyage en Inde, c'est vrai que 5 jours pour le Rajasthan c'est très peu, mais ils auront ainsi un premier aperçu pour un prochain voyage. Si vous avez des conseils sur ces itinéraires, voire d'autres propositions n'hésitez pas ! Merci !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Je présume qu'ils voyagent avec un chauffeur? Dans ce cas, il faut tenir compte de la longueur des trajets entre chaque ville, et de l'état des routes, surtout pour un tour aussi condensé. Je leur recommande plutôt le premier itinéraire Jaipur-Pushkar-Bundi. Déjà, Bundi vaut vraiment la peine, et en plus ça évite de passer à Pushkar une deuxième fois. Ça fait aussi un peu moins de route. Dommage pour Jodhpur, mais ce sera pour une autre fois, d'autant plus qu'ils n'auront pas vu Jaisalmer, Udaipur, Mount Abu, et d'autres...
NA Namahshivaya ·
Oui ils comptent prendre un chauffeur depuis Jaipur. Je vais leur faire part de ton conseil, et c'est vrai qu'en voyant la carte cet itinéraire semble plus approprié ! Je me demandais surtout si Bundi valait le détour. Merci !
NA Namahshivaya ·
Ah et une petite question : Du coup vu qu'ils ont 3 nuits à répartir, tu conseillerais plutôt de passer 2 nuits à Pushkar et 1 à Bundi, ou l'inverse ? Ou bien une nuit dans chaque ville et une nuit de plus à Jaipur (ça ferait donc 3 nuits à Jaipur avec les 2 premières)
DU Dupont11 Veteran ·
Pour aller de pushkar , ajmer en fait , à bundi ou l'inverse , il faut passer par bilwhara alors , à tant qu'à faire , je suggère : j 1 : Jaipur-Bundi et fin d'après-midi sur place . J 2 : Bundi le matin puis route jusqu'à Chittorgah proche et visite ( en partie ! ) de la FABULEUSE citadelle avec des km de splendides remparts ; ce n'est pas un hasard si elle a servi de décor naturel à un James Bond , Octopus je crois . J 3 : retour via Ajmer (rien de fabuleux ) et peut-être ( mais cela fait un détour car ce n'est PAS sur le grand axe routier ) un aller-retour à Pushkar qu' on peut sacrifier . Je ne dis pas qu'il n y a rien à Pushkar mais en dehors de la fameuse foire aux dromadaires , ce que vos parents verraient à Pushkar , ils le verront en mieux à Bundi et Chittorgah par contre est une des 4 fabuleuses forteresses du Rajasthan avec Jodhpur , Kumbalgarth et Jaisalmer . Si vous hésitez , allez sur MSN , tapez Pushkar puis Chittorgah , à chaque fois regardez les photos "bin" et comparez .
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ah et une petite question : Du coup vu qu'ils ont 3 nuits à répartir, tu conseillerais plutôt de passer 2 nuits à Pushkar et 1 à Bundi, ou l'inverse ? Ou bien une nuit dans chaque ville et une nuit de plus à Jaipur (ça ferait donc 3 nuits à Jaipur avec les 2 premières)

Sans hésiter, deux nuits à Bundi!
NA Namahshivaya ·
Ok merci pour vos conseils ! Ils vont donc opter pour Bundi ! Je leur ai parlé de Chittorgah aussi, mais je pense qu'ils tiennent à voir Pushkar.

Similar discussions

You might also like