Deux jeunes femmes seules au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour,

Est-il sécuritaire de partir au Népal pour deux jeunes femmes seules de 23 ans? Sans agence ni guide. Y-a-t-il des coins plus dangereux ou à éviter? Premier voyage là bas.

Merci
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

pour ma part je vais souvent seule au Népal est je n'ai jamais eu de problème . mais comme tout pays il faut savoir être responsable car nous ne sommes pas à l'abris de quoi que ce soit..... dans thamel il n'y a pas de problèmes car les magasins sont ouverts tard 20h30 à 21 h et beaucoup de monde dans les rues . moi j'évite d'aller dans les rues de ASSAM bAzar et autres moins animées le soir à la nuit , mais c'est moi choix c'est tellement plus vivant la journée et vous êtes deux...

effectivement il y a eu un débat pour fille(s) seule(s) en trek l'année dernière .c'est un choix personnel je trouve que c'est pas plus mal de prendre un porteur guide qui lui permettra de gagner sa vie environs 12 à 15 dollar par jour pour vous deux. vous allégera de porter votre sac et pas de problème sur les entiers en fonction du trek choisit car certains sont des autoroutes à touriste et d'autre plus isolés.... voilà j'espère avoir répondu à votre question chrystelle
VI Vivlavie Globetrotter ·
A quel période vous partez? J'y vais avec un ami on y sera a partir du 20 février (1mois)
S.D
R8 R8ph Regular ·
Bonjour!

Nous y serons en juin-juillet (malgré la mousson).
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour!

Nous y serons en juin-juillet (malgré la mousson).

Hummm vérifier bien avant de partir..............bonne chance
S.D
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour à la belle Province On ne peut pas dire qu'il y a grands risques pour deux jeunes femmes à voyager seules au Népal, le pays est sûr et les populations pacifiques. Toutefois, un assassinat dans la vallée du Langtang en début de cette année avait amené le gouvernement Népalais à en restreindre l'accès aux seuls trekkeurs accompagnés de personnel Népalais. Cette mesure depuis a été levée mais il n'en reste pas moins que cette région demeure à risques, mêmes limités. Ce n'est pas la première agression de ce type à déplorer dans cette région ces dernières années. Cela comprend les lacs de Gosaïkunda et le Tamang trail DONC: si vous souhaitez vous lancer dans un trek sans avoir à vous soucier de votre sécurité je vous engage à emprunter l'un des plus courus, des plus classiques. Le camp de base de l'Annapurna, le balcon des Annapurnas, Poon hill, le tour des Annapurnas et le camp de base de l'Everest sont suffisamment sillonnés par des dizaines de touristes pour les envisager sans arrières pensées sécuritaires. Et à ma connaissance jamais aucune agression de quelques sortes que ce soit n' y a été signalée. Si vous désirez quelques renseignement sur les treks dont je vous donne le nom vous pouvez me contacter ici, de préférence en privé et je me ferai un plaisir à vous aider. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
BA Barbora6 ·
Salut,

J'ai le même âge que toi et avec une amie nous venons de rentrer cet été d'Inde, je ne sais pas quelle est la situation au Népal, mais je ne pense pas qu'elle soit pire. Nous n'avions pas non plus pris de guide et lors de notre passage au Ladakh, nous avons fait un trek seules sans aucun souci. Bref, malgré que beaucoup de gens m'ont déconseillé le voyage et nous ont traité d’inconscientes, je dois dire que en respectant les précautions de bases (doubler les infos qu'on te donne, ne pas demander des infos à ceux qui viennent te les donner, mais aborder toi-même les gens à qui tu veux parler, s'habiller de manière neutre, etc...) on ne s'est pas senties trop en danger.

Il faut parfois faire un visage "dur" et fermé à la discussion pour montrer que c'est toi qui décide ce que tu fais et que tu ne vas en tout cas pas suivre la personne qui essaie de t'aborder et à qui tu ne veux pas parler. Bref, en tant que femme, j'ai trouvé qu'il fallait surtout montrer que tu sais ce que tu veux. Mais à part ça, il est tout à fait possible de faire un voyage sans encombres.

Bon voyage
R8 R8ph Regular ·
Je me questionne, car je suis allée au Maroc avec mon amie et nous étions confrontées à beaucoup d'harcèlement. Nous sommes un peu inquiètes à savoir si cela risque d'être similaire au Népal.
BA Barbora6 ·
Alors, je ne suis pas allée au Maroc, mais l'amie avec qui je suis allée en Inde me répétait pendant tout le voyage que c'est bien pire au Maghreb et qu'elle est contente de voir que c'est mieux en Inde que ce qu'elle imaginait. Si cette remarque peut t'aider... :-)
AN Angenoir17 Regular ·
oui et puis le Népal c'est pas l'Inde 😉 sans aucunes critiques dans ce commentaire.... juste pour dire que c'est bien plus calmeeeeee.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
IN Indymalte Veteran ·
Au Népal rien à voir avec le Maroc, il n'y a pas d' harcèlement, si l'on vous accoste il suffit de suivre son chemin sans répondre

Le plus désagréable ce sont les femmes qui vendent des bijoux sur les sites très touristiques

Il est déconseillé de faire des treks seule dans la vallée de Katmandou également

Je suis restée à plusieurs fois seule pendant plusieurs jours au Népal, de plus je ne parle pas couramment l'anglais, le sentiment d'insécurité ne m'a jamais effleuré. Je n'ai pas fais de trek mais des ballades de courte durée

Similar discussions

You might also like