Deux journées à Singapour début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je vais passer 2jours à Singapour début Mars 2007. C'est peu, mais je vais essayer de m'impreigner au maximum de cette culture qui m'attire beaucoup. Auriez-vous des bons plans à me recommander, des choses à ne pas "manquer", des endroits typiques, et authentiques à visiter? Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci tu y verras tout des renseignements intéressants à tes recherches .😉

Là-->http://voyageforum.com/resultats_destinations/singapour/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI MissLudmilla Regular ·
merci ! en fait j'espèrai trouver des info un peu plus croustillantes sur singapour. Je parts 15jours en Thailande(bangkok, tarutao, koh lipe, koh lanta, krabi), et mon vol de retour vers paris part de Singapour. j'y passe donc 1 soirée + 1 journée pleine et prends l'avion le lendemain soir. Si tu as des tuyaux, des choses à ne pas rater .... avec plaisir ! a +
BO Boumbastic Globetrotter ·
merci ! en fait j'espèrai trouver des info un peu plus croustillantes sur singapour. Je parts 15jours en Thailande(bangkok, tarutao, koh lipe, koh lanta, krabi), et mon vol de retour vers paris part de Singapour. j'y passe donc 1 soirée + 1 journée pleine et prends l'avion le lendemain soir. Si tu as des tuyaux, des choses à ne pas rater .... avec plaisir ! a +

Singapour c'est tout sauf croustillant a moins d'aimer la dictature, pas cool comme ville, désolé oublies et penses a la Thailande 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI MissLudmilla Regular ·
mince alors ! c'est clair, je passe à Singapour uniquement parce que mon avion décolle de là bas. Biensur que je pense à la Thailande, j'en reve...j'ai déjà gouté à cette drogue, envoutante, acceuillante et somptueuse qu'est la Thailande ! Je voulais juste avoir quelques commentaires sur singapour, mais je m'aperceois que les gens ne sont pas très enthousiastes. Je vais surement écourter mes 2jours ! En fait c'est quand meme plus prudent d'y passer une nuit, pour ne pas rater mon vol de retour vers paris. merci
PO Poupette Veteran ·
je suis pas d'accord du tout. singapour est moin "sauvage" que le reste de l'asie mais quelle asie !!! ca fait partie du paysage moderne. et point de dictature genante, il ne faut pas pousser. au contraire ca en devient une curiositée et c'est meme tres interressant.

endroits typique je ne sais pas, mais tant qu'a etre a singapour autant assumer le coté shopping du la chose et dans tous les quarties. que ce soit chinatown, le quartier indien ect.... un tour au bar du raffles, a default de s'y payer une nuit. marcher, flaner... singapour est un drole de melange que j'ai trouver fascinant et intelligent.
"not all who wander are lost"
MI MissLudmilla Regular ·
Ah, Enfin 1 personne qui me dit quelque chose de positif sur Singapour !!! De toutes façon, j'y passe 1 nuit et 1jour plein ! As-tu visité le zoo ? Je pense quand meme que je vais aimer, je ne sais pas pourquoi....peut etre parce que j'aime toutes ces villes ultra modernes ! en tout cas merci. si tu as des conseils à me donner, ou d'autres info....avec plaisir !
GE Genetet ·
Singapour n'est pas plus comparable à la Thailande qu'une voiture n'est comparable à une carotte (ne cherchez ni point commun, ni allusion, ni jeu de mot: il n'y en a pas!)! On sait pourquoi on va en Thailande! On sait pourquoi on va à Singapour! Un point c'est tout! Mais à Singapour, il y a des choses à voir! Désolée! Et si on a un esprit vraiment curieux et qui s'intéresse aux autres, on peut par exemple aller voir Images of Singapore, sorte de musée vivant de l'histoire de Singapour: c'est très intéressant de voir quelle vision les singapouriens veulent donner d'eux mêmes...ou ne veulent pas donner... Pour info, même si la notion de démocratie est plus que relative ici (le fondateur, Lee Kwan Yew lui même disait, il y a quelques mois que "le multipartisme n'est sans doute pas une bonne chose pour la démocratie"), pour autant on ne peut que constater que plusieurs cultures cohabitent et plutôt bien même s'il y a toujours des choses à améliorer. Âinsi tous les HLM abritent une même répartition des cultures, identiques à la répartition nationale: 70% de chinois, 15% de malais et 7% d'indiens. Et ça marche! Bon, j'arrête la leçon! Sinon, côté animaux, le zoo (si on aime) est remarquable: prévoir 3 bonnes heures, de préférence tôt le matin à l'ouverture. Les animaux on beaucoup d'espace, on est très, très, très loin du côté cage de Vincennes ou du côté dégarni de Thoiry! Le parc aux oiseaux (Jurong Bird Park) est aussi remarquable: poétique, romantique et exotique.

Côté achats, je ne peux que recommander Therese Jade à Tanglin Shopping Center qui fait sur mesure, des bijoux en pierres naturelles, jade, lapis lazulli, ambre, améthiste, pierre de lune, jaspre, agathe, etc, (désolée, je suis une fille!) pour des prix défiants toute concurrence par rapport à la France et surtout, on lui fait créer ce que l'on veut (forme, taille et couleur). Elle a des milliers de perles de pierre de totues couleur et formes: impressionnant! Et le tout avec une amabilité et une patience toute asiatique!

Bon séjour!
Anne, Singapour
FR Freckle1 ·
Merci, de défendre Singapour. Moi j'en rêvais, j'avais lu dse romans, l'histoire du Raffles. Nous y avons passé les fêtes de fin d'année et une semaine en Août. J'aime me promener dans little India et Chinatown faire du shopping sur Orchard road, chercher des livres chez Kinokuniya. Enfin bref, j'aime cette ville et ses habitants. A bientôt peut-être.
MI MissLudmilla Regular ·
Salut ! Merci pour ta réponse... es-tu allé au zoo ? Me le recommandes-tu ?
FR Freckle1 ·
Nous sommes allés au ZOO de nuit. Ce fut une bonne soirée très agréable.Si tu as des enfants ou si tu es une passionnée d'animaux oui c'est une bonne sortie. Va faire un tour sur ce site, il est très bien fait http://www.visitsingapore.com Bon voyage et bonne visite.
MI MissLudmilla Regular ·
Bonsoir ! Pour aller au zoo de nuit, as-tu pris un taxi ? bus? le tajet es-t-il long, sachand que mon hotel est sur Orchard Road ? La circulation n'est-elle pas trop difficile ? Encore merci pour tes infos...si tu as d'autres activités et bons plans à me suggérer, c'est avec plaisir....

A bientot !
FR Freckle1 ·
Nous sommes allés en bus au zoo, c'était assez long 3/4 heure, 1 heure . Ce que je préfère c'est me promener dans les differents quartiers, nous marchons beaucoup pour faire des photos. Le jardin des orchidées est une belle visite, le Mont Faber pour la vue, la rivière singapour . Pour circuler le metro est très pratique. bonne journée A+
FR Freckle1 ·
j'ai oublié va au Raffles, tu peux simplement le visiter en parcourant les differentes ailes et le jardin, prendre le thé ou un singapour sling pour être dans l'ambiance.
MI MissLudmilla Regular ·
Merci beaucoup Blonde! En fait, j'ai trouvé un bon plan : le swiss hotel fait partie du Raffles..nous pouvons profiter de toutes les commodités de l'hotel (piscine, resto etc...) pour un prix plus abordable. Etant donné que je n'y reste que 1, 5 jour, je pense que le zoo va etre en option (trop de temps dans les transports)..enfin, on verra bien, à tout moment je peux changer d'avis car j'adore les animaux!

Bonne soirée
TC Tchaona Veteran ·
Je me souviens avoir transité deux fois par Singapour en revenant du Vietnam; visite de la ville payée par l'aéroport pour les passagers qui ont un transit supérieur à un certain nombre d'heures; Ville très belle (pour ceux qui aiment les buildings), plus que très propre! Un aéroport époustouflant avec d'immenses aquariums...🙂🙂 La Suisse de l'Extrême Orient qu'on dit en parlant de cette Ville-Etat. à ce sujet, ne laissez pas tomber un papier ou un mégot par terre, ça vous coûtera une très grosse amende il y a plus de 10 ans c'était 1000 dollars singapouriens l'amende. Je ne pense pas que ça soit moins cher maintenant!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SA Satu Veteran ·
Dans le Courrier International de cette semaine, il y a 3 articles sur Singapour. On y découvre des choses intéressantes, notamment sur le système démocratique local assez rudimentaire et assez répressif de l'île. La lecture de Lonely Planet est aussi instructive. On y apprend notamment qu'il y a en moyenne 1 exécution capitale tous les 9 jours. Pour une population de 4, 5 millions d'habitants + 450 000 étrangers. La plupart des Singapouriens sont très fiers de leur modèle politique. Certains parlent avec un peu de mépris du "bordel " qui règne en France et c'est vrai que si on n'a pas d'informations ont peut croire à l'intéret du modèle Singapourien. La lecture de ces 2 ouvrages permet de tempérer les certitudes qu'affichent sans souciller quelques Singapouriens, au demeurant quasiment tous très sympathiques.

Similar discussions

You might also like