Escales et excursions Costa Fortuna du 10 mars au 10 avril 2020 au départ de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nos escales seront à Laem Chabang, Laem Chabang, Singapour, Port Klang, Langkawi, Colombo, New Mangalore, Salalah, Katakolon/Olympie et Naples. Avec mon mari, on est habitué à voyager mais la croisière, c'est une première ! On a regardé les excursions que proposent COSTA mais, le budget explose. On ne parle pas l'Anglais et je vous avoue qu'on serait rassurer si des personnes souhaiteraient partager ses moments avec nous. Je suis preneuse de tous renseignements, conseils... Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée. Séverine
MI Miclouren ·
Bonjour Sèverine, Nous faisons la même croisière, sauf que nous la commençons le 19 mars au départ de Singapour. Nous arriverons à Singapour 2 jours avant pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas. Nous ne prenons jamais les excursions proposées car en effet, elles sont chères. Nous nous adaptons selon les ports, bus, taxi, à pied... On essaie de se regrouper afin de limiter les frais de taxi et selon nos envies de visites. Ce forum est fait pour regrouper nos informations. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent. Pour l'anglais, je n'ai que l'anglais appris à l'école il y a donc très longtemps puisque je suis retraitée, mais ça suffit amplement. Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Bonne soirée et à bientôt Renée
SE SEV49 Regular ·
Bonsoir Renée, Je vous remercie pour votre mail. Il y a une autre personne qui m'a contacté et on doit se téléphoner après les fêtes. Si vous êtes d'accord, on pourra également se téléphoner pour faire un point sur notre future croisière. Bonne soirée et à bientôt, Séverine
MI Miclouren ·
Je suis d'accord après les fêtes, on aura plus de temps et se sera plus près du départ. Je vous ai envoyé mes coordonnées en privé. Bonne soirée
SE SEV49 Regular ·
J'ai bien réceptionné votre message et je vous ai répondu. A bientôt, Séverine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Severine, Pour Kuala Lumpur, Langkawi, Singapour, tu peux consulter le post de Fairplay https://voyageforum.com/v.f?post=9307895 et le mien https://voyageforum.com/discussion/phuket-singapour-avec-belle-oceans-nouveau-bateau-croisieurope-d9827073/ A kuala Lumpur, le port est a deux heures de bus de Kuala Lumpur. On trouve quelques taxis au débarquement. A Langkawi, il vaut mieux contacter un excursionniste local, si on veut aller au téléphérique (grandes queues garanties) ou à la mangrove, qui est à l'autre bout de l'île. Pour Singapour, il y a des taxis a la sortie du terminal, pas très chers (6/7 € pour aller au centre ville, 4/5 € pour aller à Marina Bay Sands). Le métro est impeccable, la station la plus proche est à 1 km. Voir mon blog https://escalescroisiere.fr/escale-a-singapour.html Pour Naples voir https://escalescroisiere.fr/escale-a-naples.html
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Alain, Je vous remercie pour vos explications et je vais regarder attentivement les liens que vous m'avez donné. Bonnes fêtes de fin d'année. Séverine
CH Chenna ·
Bonjour, Nous aussi serons du voyage du 10 mars au 10 avril 2020. Et nous aussi nageons dans le programme des excursions. Avez vous progressé dans vos recherches?.
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Danielle, On a un peu progresser dans le choix de nos excursions mais, c'est loin d'être clôturé ! Je suis en relation avec un couple de Français qui sera aux mêmes dates que nous. On s'appelle régulièrement pour faire un point et on finalisera sur le bateau. Vous décollerez de quelle ville?
CH Chenna ·
Bonsoir Nous décollerons de Zurich le 8 mars. Nous sommes français et frontaliers de la Suisse. Nous serons donc à Singapour la veille du départ.
SE SEV49 Regular ·
Ah d'accord et nous, on décollera de Paris le 09 Mars au matin 🙂
MI Micy Veteran ·
Bonjour Severine,

Nous serons de la partie également du 10/03 au 10/04.

Nous partirons de Bruxelles le 06/03 par FINNAIR et serons donc à Singapour le 07/03 après-midi.

Au plaisir de se voir sur le Fortuna le 10/03

Joseph et Marie-Christine
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Joseph et Marie-Christine,

Avec plaisir de se voir sur le Fortuna.

Concernant les excursions, est-ce-que vous avez déjà réservé?
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph et Marie-Christine,

Avec plaisir de se voir sur le Fortuna.

Concernant les excursions, est-ce-que vous avez déjà réservé?

Non Séverine,

Mais nous sommes occupés (surtout mon épouse) à examiner de près.

Ce sera la première fois pour nous dans cette région du monde en dehors d'un voyage en Chine, il y a quelques années.

Ce serait dommage "d'aller si loin" et de ne pas découvrir les points d'intérêt majeurs mais il y a un certain nombre d'escales qui nous semblent difficilement se prêter, pour diverses raisons, à une découverte individuelle.

Nous prendrons donc un certain nombre d'excursions via Costa, mais l'examen n'est pas achevé.

Joseph 😉
SE SEV49 Regular ·
Au début, nous aussi on avait pris toutes les excursions avec Costa. Mais en discutant avec d'autres personnes qui seront en même temps que nous, j'ai changé d'avis et ça revient moins cher. Avec costa, on a pris: le meilleur de Sihanoukville Excursion en tuk-tuk à New Magalore A voir pour Salalah et Naples, je suis dans mes recherches. Vous pouvez aller voir sur le site "VIATOR" Pour Singapour, on verra dans le bateau avec des français qu'on a connu via ce site.
DO Domiam ·
Bonjour nous faisons la même croisière du 10 mars au 10 avril à bord du Costa fortuna. Nous avons fait une dizaine de croisière et nous ne prenons pas les excursions de Costa, elles sont trop chères nous prenons des taxis ou des citybus dans les grandes villes. Nous prendrons certainement quelques unes comme à Naples ou le bateau reste que le matin.
DO Dothye ·
Bonjour, Nous ferons également cette croisière du 10 mars au 10 avril. Je sèche un peu sur l'escale à Koh Samui (Thailande) avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant. Nous hésitons sur l'excursion Costa éléphant et temple Big Bouddha car assez chère. Quel autre alternative y aurait-il ? Merci pour tous vos renseignements.
CA Cathielescot Veteran ·
Je ne serai pas sur ce bateau, mais je fais (quoique !?!) une croisière sur le Majestic Princess avec un départ de Singapour le 12 mars. Nous restons 4 jours auparavant à Singapour où il y a beaucoup de choses à voir. Il y plusieurs très beaux CR sur VF. C'est une croisière de 11 jours ; Thaïlande (Bangkok et Koh Samui) Vietnam puis Hong Kong mais là ce n'est pas gagné 😕 Pour les escales en Thailand se méfier des excursions où il y a des animaux ; singes, éléphants… ceux-ci sont maltraités, je connais plusieurs amis qui sont revenus choqués.
CH Chenna ·
Bonsoir, Pour nous je viens de voir sur Tripadvisor, wat plai le am, c’est un temple, les cascades et la ferme aux noix de coco, la pagode. J’ai vu des excursions, avec repas du soir, donc trop tard pour nous, mais je ne doute pas de trouver les mêmes services auprès des locaux en quittant le bateau.
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, On a déjà été à Koh Samui et pas besoin de prendre une excursion. C'est une île qui n'est pas très grande. Notre programme avec un autre couple de Français sera temple (wat Plai Laem et Big Buddha), Ban Hua Thanon (village pêcheur) massage et plage 😉😎
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour Severine, Je suis de près votre discussion. Nous partons une semaine après vous et nous nous retrouverons tous sur le bateau pour la trans, si le méchant virus veut bien ne pas s'étendre aux autre pays d'Asie !!

Chantal
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Chantal, Maintenant, on est à 1 mois du départ et j'espère vraiment qu'on se retrouvera sur le bateau 😊 Je ne vous cache pas mon inquiétude quand j'ai vu hier au info, les personnes en quarantaine dans leur cabine ! On va croiser les doigts 🤞 A bientôt, Séverine
DO Dothye ·
Bonjour, Nous aussi nous commençons à être inquiets pas sûr de pouvoir partir ni les conséquences en cas de contagion sur le bateau. On y croit quand même. Dorothée
MA Mamiefan Regular ·
Bonsoir Severine, Avez vous lu ?

Sur le forum, la discussion "Croisière Costa Fortuna au départ de Singapour et Coronavirus "

Voir le message de carocaro page 10 Bonne soirée Chantal
SE SEV49 Regular ·
Bonsoir Chantale, Merci pour l'information car, je n'avais pas vu cette discussion qui est plutôt rassurante 😊 enfin la page 10 ! Encore 3 semaines à patienter et 2 pour nous 😉 Bonne soirée également. Séverine
MI Micy Veteran ·
Nous venons de recevoir ce jour de Costa nos carnets de voyage pour notre embarquement le 10/03 depuis Singapour.

L'embarquement est prévu à partir de 14h00.

Sans les Chinois (et une partie des Italiens confinés ...), il va faire (très) calme à bord, ce qui a son charme ...

Pas d'indication toutefois sur l'itinéraire (et ses éventuelles modifications).

Si ce qui a été mentionné sur le forum se confirme bien, Sihanoukville serait annulé au profit soit d'une escale "neuve" soit de prolongation à quai d'autre escale soit jour de mer ???

https://voyageforum.com/discussion/croisiere-costa-fortuna-depart-singapour-coronavirus-d9909679-10/

A voir ...

Joseph😉
CA Cathielescot Veteran ·
Je te souhaite une bonne croisière Joseph 😀
MI Micy Veteran ·
Merci Catherine,

Quand je regarde :

1. La dangerosité effective du virus; cela semble se limiter à une bonne grippe pour des personnes en "bonne santé globale"

2. Les statistiques; une infime minorité de la population est effectivement touchée actuellement

J'estime que le risque personnel est très très faible et je trouve que la psychose et la panique actuelles sont (un peu) excessives

Ce qu'il y a à redouter le plus, me semble t il, c'est la quarantaine éventuelle

A ce sujet, 110 belges viennent d'être mis en quarantaine dans un hôtel des Canaries car un italien infecté serait passé par là.

Pour la quarantaine éventuelle sur bateau, je suis (un peu) armé:

- Une belle cabine (une suite dans le cadre du surclassement exclusif CostaClub)

- Des dizaines de bons bouquins sur tablette

- Une centaine de films, toujours sur tablette.

Je suis donc assez serein ... (mais peut être à tort ....)

On verra ....

Maintenant, chacun fait selon son ressenti des choses ...

Joseph 😉
MI Miclouren ·
Je suis bien d'accord. Dernières statistiques à Singapour 91 malades confirmés dont 58 guéris. Il reste 33 malades stables ou améliorés dont 7 en état critique. Il reste 15 personnes en attente de résultat. On a plus a s'inquiéter de la frontière italienne.
OL Oliv5934 ·
Bonjour Et vous comptez toujours y aller avec le covid 19 ? pour notre part on va annuler cette croisière et les 4 jours à Singapour précédant cette croisière car Singapour est passé en alerte orange et il suffit d'un passager sur le bateau qui a le virus pour se retrouver au confinement dans la cabine...
oliv5934
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, Oui on y va si Costa annule pas la croisière 😉
OL Oliv5934 ·
Votre décision est personnelle et je ne la désaprouve pas. Consulter néanmoins le site de l'ambassade de France à SINGAPOUR sur internet car alerte orange dans cette ville. Sachez aussi que si cette croisière a lieu, COSTA prend la température à l'embarquement et si plus de 37,8 de température vous ne montez pas à bord. De plus en rentrant en FRANCE vous devrez rester confinés chez vous pendant 14 jours car vous avez été à SINGAPOUR. Voilà pourquoi je ne prends pas le risque d'y aller avec toutes les contraintes sans parler des gens qui toussent souvent sur les bateaux et il suffit d'une personne infectée pour être confinés dans les cabines.
oliv5934
DO Domiam ·
Bonsoir nous devions faire la Croisiere au départ de Singapour le 10 mars au 10 avril. Nous avons décidé d'annuler. Nous n'avons pas paye le solde du 10 février car Costa ne nous a pas apporté les réponses à nos questions. Juste une restriction sur les passagers de Chine, Mais actuellement il y a les italiens qui vont aller sur le bateau. Notre médecin nous a déconseillé car le bateau est un moyen de propagation en vase clos. Nous perdons de l'argent. Cordialement
MA Mamiefan Regular ·
Coucou Séverine À lire sur le site Costa https://www.costacroisieres.fr/coronavirus.html Bonne journée
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Chantal, Merci pour l'information. Est-ce que tu as fait les demandes de visas ?
MA Mamiefan Regular ·
Sri Lanka visas faits et accordés Inde, je commence Bon après midi Chantal
MI Micy Veteran ·
Sri Lanka visas faits et accordés Inde, je commence Bon après midi Chantal

Bon courage ... Mettre les enfants et petits enfants dehors ... Musique douce et thé apaisant ne seront pas de trop ... Sri Lanka et Inde sont OK pour nous Départ dans une semaine ... Joseph
SE SEV49 Regular ·
Ok alors bon courage ! Je l'ai fait hier pour l'Inde et j'attends... Bon après-midi
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Joseph, Je confirme votre message car hier, j'étais à bout quand j'ai fait les visas pour l'Inde 😆 Plus qu'à patienter de les recevoir ! Depart dans 10 jours pour nous 😊
MI Micy Veteran ·
Bonjour, Je viens de recevoir une communication importante de Costa au sujet de la modification d'itinéraire de notre croisière du 10/03 au 10/04:

Dans le cadre de notre collaboration avec l'ensemble des autorités locales, nous avons été informés que les autorités sanitaires de Singapour ont mis en place des restrictions d'accès aux ports territoriaux, et peuvent notamment refuser l'accès à tout navire ayant voyagé au Cambodge et au Vietnam.

......

En conséquence de ces nouvelles restrictions, nous sommes contraints de modifier l'itinéraire de votre croisière à bord du Costa Fortuna , les escales initialement prévues à Sihanoukville le 15 et 16 Mars ont du être annulées et à Phu Quoc le 17 Mars également et seront remplacées respectivement par des escales à Penang et Malacca.

En conséquence, toutes les excursions à terre prévues à Sihanoukville et à Phu Quoc seront annulées et remplacées par de nouvelles à Penang et à Malacca. Notre bureau des excursions sur le navire se tiendra à votre disposition pour vous communiquer le nouveau programme des excursions.

.....

Afin de compenser toute gêne éventuelle suite à cette modification de dernière minute, un credit bord de 65€ par adulte sera directement crédité sur votre compte (dans la limite de 130€ par cabine)

Les deux escales au Vietnam et au Cambodge seront donc remplacées par deux escales supplémentaires en Malaisie les 17 et 18 mars

Le rendez-vous du départ le 10/03 à Singapour est confirmé

Joseph 😉
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour Severine, Téléphoner à Costa urgent, ci dessous la copie du post d'une croisiériste actuellement sur le fortuna a singapour 🛳 Pour Info pour les futurs croisiéristes qui devaient participer à une croisière sur le Costa Fortuna. 🛳

Communiquations d information croisière du COSTA FORTUNA :

Résumé conférence du commandant de ce matin :

- Absolument tout le monde descendra du bateau à Singapour le 10 Mars..... La bateau sera vide de croisiéristes, uniquement le personnel restera à bord. Ils ne savent pas s ils feront des ronds dans l'eau a vide, ou autre, car les croisières ne sont plus acceptées en Thaïlande, Malaisie et Cambodge....

- Croisière du 10 Mars au 19 Mars complètement annulée donc... J espere que tous ceux qui devait la faire on bien été prévenus....

- Concernant la croisière du 19 Mars ramenant le bateau en Europe, actuellement ils ne savent pas si celle ci sera annulée également. Mais forte probabilité pour qu elle le soit pour l instant ....
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Chantal, Merci beaucoup pour l'info car, nous partons ce midi !!!
MI Miclouren ·
Bonjour, Est-ce que Costa vous a prévenu de l’annulation de la croisière du 10 au 18 mars ou du 10 mars au 10 avril ? Ce serait intéressant de le savoir pour pouvoir annuler l’avion. On croise toujours les doigts mais bon parfois il faut se mettre à l’évidence. On attendait tellement cette croisière !
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, Je confirme que la croisière est annulée. J'ai eu une personne de Costa et ils doivent contacter tous les croisiéristes pour les prévenir. Ils nous rembourseront la croisière + tous les frais. On devait partir tout à l'heure donc, grosse déception !
SE SEV49 Regular ·
Chantal, Je confirme que la croisière est annulée. J'ai eu une personne de Costa et ils doivent contacter tous les croisiéristes pour les prévenir. Ils nous rembourseront la croisière + tous les frais. Merci encore de m'avoir alerter avant notre départ tout à l'heure Grosse déception !
DO Dothye ·
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Costa pour l'annulation et on doit partir ce soir. J'ai essayé d'appeler mais 15 mn à attendre pour rien. Quel numéro avez-vous appeler pour les joindre. Merci d'avance
MI Miclouren ·
Merci pour votre réponse. Nous sommes un peu déçus mais le travail est prêt pour la prochaine fois.
MI Micy Veteran ·
Annulation confirmée par Costa ce jour (par N* tél gratuit 0800) + E-mail.

J'ai donc réservé des vols retour sur Emirates depuis Singapour

Vols, hôtels, et croisière seront remboursés + bon de 100% à valoir ...

Dommage
SE SEV49 Regular ·
C'est normal car, il appelle tout le monde donc, ils sont surchargés. Je les ai contacté au 01.42.99.03.79
DO Dothye ·
J'ai réussi à les joindre pas sur le même numéro mais ça a marché je les ai eu. Tout annulé le vol l'hôtel et la croisière. Dommage peut-être l'année prochaine

Similar discussions

You might also like