Une/deux journées pour visiter les Cinque Terre en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour.. Je planifie un voyage en Europe...et je voudrais faire un petit saut rapide pour voir les cinq terre.. Je voudrais savoir si une ou deux journée est assez pour avoir un rapide coup d'oeil..J'ai un emploi du temps bien chargé...Mais je voudrais juste aller jeter un oeil a cette place puisque je vais me trouver en Italie de toute facon... Je voudrais savoir si il est possible de voir ca en train...Si je peux débarquer et marcher un peu.. Quel est le meilleur trajet a faire...Et surtout est-ce possible dy passer juste une journée..meme si elle est bien chargée... Merci pour les infos!!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
PI Pierreluc Regular ·
bonjour,

Moi j'y ai passer 1 journée et demi et c'est assez. Par contre nous on a visiter les 5 villages a pied, ca nous as pris environ 8 heures, mais la dessus on a arreter manger 1 heure.

Pour ce qui est du train je sais pas. Nous dans le train que nous étions ils arretait au premier village et au dernier village.
VO Voyageuse83 Regular ·
Merci de l'info.. Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine..Est-ce que c'est vraiment un truc à ne pas manquer en Europe...Ou pas plus qu'il faut... Et vous avez dormi ou la nuit entre vos deux journées de visite..Il y a des petites places pas cher?? Merci beaucoup!!
PI Pierreluc Regular ·
clic sur le lien dans ma signature, y a quelque photo que j'ai prise dans les cinq terre.

pour l'hebergement on a coucher a riomaggiore, le nom de l'hotel je le sais pas, mais ca nous a couter 70 euro par nuit.

Mais je crois que tu peux trouver moins cher, nous on a pris le premier que l'on as trouver
VO Voyageuse83 Regular ·
Alors si je comprend bien....Tu as pris le train de Genes...jusquau premier village des Cinq terre...tu as couche une nuit dans un de ces villages...et tu as fini le lendemain ta visite..pour ensuite reprendre le train de la-bas^ C<est bien si ca se fait en si peu de temps!! Merci!
PI Pierreluc Regular ·
on a pris un train de nuit paris-ventimiglia, ensuite on a pris un train ventimiglia-riomaggiore. le lendemain nous sommes partit a pied faire les cinq village, y a un sentier qui les relies, ca nous a pris 8 heures, rendu a monterosso nous avons pris le train pour revenir a riomaggiore pour couher, le lendemain on a pris un train pour florence.
MI Mimimoumou ·
😎

J'ai visité les cinque terre en une journée : j'ai pris le train jusqu'au premier village, continué à pied par les sentiers de villages en villages . Avant le sentier, il y a un panneau indiquant le temps qu'il faut pour aller jusqu'au prochain village et la difficulté - donc s'il fait trop chaud, si on est fatigués, si on n'a plus envie de marcher, si on n'a plus le temps...... on peut reprendre le train .... Le top (c'est un peu couteux mais ça en vaut la peine), c'est de reprendre le soir le bateau pour refaire le chemin inverse par la mer. On a une vue imprenable sur les villages et c'est le moment de faire de superbes photos.

Je te conseille donc vivement la visite des Cinque Terre (inscritres au patrimoine mondial ), ça vaut le détour.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter (j'ai la documentation et les livres sur l'Italie). Michèle
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je trouve la visite sublime et très simple; une journée peut suffire sans avoir a dormir dans un des village. Tu pars le matin de la gare de Gène a 8h (il y a deux gares, la nouvelle est plus simple et plus rapide mais plus moche)tu as 1 heure de trajet en train en bord de mer et tu commences par le premier village, tout est très simple et bien fait . Au dernier village tu reprends le train pour Gène . En 8 heure tu peux faire facilement le trajet, . En cas de fatigue tu as toujours la possibilité de reprendre dans une gare un train pour te rendre au village suivant. Je te conseille de ne pas négliger Gène, tu as très peu de touristes et la ville est fantastique; de sublimes palais et églises 17 et 18 eme. Il faut au moins rester 2 ou 3 nuits a Gènes. Tu peux également prendre un bateau pour rejoindre Portofino pour un après midi ; un peu aseptisé et fashion mais très charmant village coloré.
JP
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Nina, Le train s'arrête dans chacun des cinq villages (terre en italiens). J'ai fait 4 villages en une seule journée. Un car nous a déposé au premier village et nous avons pris le train à chaque fois pour aller au village suivant. Ils ne sont pas très éloignés les uns des autres et il y a des trains assez souvent (mais beaucoup de monde dedans, du moins le jour où j'y étais, et on a parfois voyagé debout). La vue est belle, c'est vrai. Un jour suffit pour avoir un aperçu et se promener un peu dans les villages. Il y a des sentiers qui permettent de suivre la côte à flanc de colline mais il faut plus de temps (je ne les ai pas utilisé). Pas très loin, je te conseille de prendre le bateau pour aller à Portofino, c'est magnifique aussi !
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Dites-moi dans votre récit -Cinque terre, vous parlez de prendre le bateau, pas très loin pour aller à PortoFino, est-ce que vous avez pris ce bateau dans un des 5 villages....? et est-ce qu'on peut espérer y aller - visiter- et revenir Portofino dans un délai de 2-3 heures ou....est-ce que la traversée est trop longue

Aussi, dites- moi, vous dites que vous avez pris le train d'un village à l'autre pour pouvoir visiter chacun des villages, est-ce que vous avez pu prendre de belles photos dans les villages ou est-ce qu'il faut absolument faire les sentiers à flanc de colline pour obtenir de beaux souvenirs ( vue imprenable ) de ces villages. J'ai vu dans ce forum des photos à faire rêver.

Et une dernière question, à quelle heure étiez-vous au premier village et à quelle heure avez-vous quitté au dernier village ? est-ce que le train arrête en fin de l'après-midi?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande
RA Racine Regular ·
Bonjour, quand vous dites ...que c'est un peu coûteux de prendre le bateau pour revenir des: "Cinque terre" à la fin de la visite des 5 villages, il faut prévoir combien, j'ai lu à quelque part que c'était un transport public par bateau alors j'ai supposé que c'était relativement raisonnable et non touristique . J'imagine que la vue sur l'eau des villages doit être absolument MAGNIFIQUE

Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
VI Vivevoyages Regular ·
Voir ci-dessous les réponses à tes questions. J'ai effectué le voyage pendant un mois d'août. Information importante : nous n'avons pas pu voir les villages depuis la mer alors que c'était prévu au programme du voyage car la mer était mauvaise (drapeau rouge) et les bateaux n'avaient pas l'autorisation de sortir ; il paraît que cela arrive souvent.

Bonjour,

Dites-moi dans votre récit -Cinque terre, vous parlez de prendre le bateau, pas très loin pour aller à PortoFino, est-ce que vous avez pris ce bateau dans un des 5 villages....? et est-ce qu'on peut espérer y aller - visiter- et revenir Portofino dans un délai de 2-3 heures ou....est-ce que la traversée est trop longue => le trajet en bateau n'est pas très long (moins d'une heure) mais ça peut bouger un peu (aucun problème si tu vas à l'intérieur) ; le car nous a déposé à Rapallo à 9h30 où nous avons pris le bateau pour Portofino (paysages magnifiques pendant tout le trajet et enchanteur à Portofino) puis reprise du bateau à 12h

Aussi, dites- moi, vous dites que vous avez pris le train d'un village à l'autre pour pouvoir visiter chacun des villages, est-ce que vous avez pu prendre de belles photos dans les villages ou est-ce qu'il faut absolument faire les sentiers à flanc de colline pour obtenir de beaux souvenirs ( vue imprenable ) de ces villages. => j'ai fait quelques belles photos depuis les villages (on n'avait pas le temps de faire les sentiers et on n'a pas pu faire la sortie en mer) J'ai vu dans ce forum des photos à faire rêver.

Et une dernière question, à quelle heure étiez-vous au premier village et à quelle heure avez-vous quitté au dernier village ? est-ce que le train arrête en fin de l'après-midi? => le car nous a déposé près de Manorola à 11h30, nous sommes descendu à pied au village, nous avons pris le train jusqu'à Vernazza (sans s'arrêter à Corniglia) et visite puis jusqu'à Monterosso et visite avec déjeuner à 13h, repris le train jusqu'à Riomaggiore et visite, repris le train pour arriver en gare de La Spezia à 18h30 où nous avons repris le car

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande

Similar discussions

You might also like